The Flash : le vrai méchant du film dévoilé par erreur dans une bande-annonce ?

Lucas Jacqui | 4 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 10:58
Lucas Jacqui | 4 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 10:58

La promotion de The Flash bat son plein et l'une des bandes-annonces a peut-être révélé le véritable vilain du film. Attention possibles spoilers !

Pour redémarrer le DCU sur des bases saines, les nouveaux cerveaux de cet univers cinématographique, Peter Safran et James Gunn, doivent raser l'ancien. Le Snyderverse doit donc disparaître, ainsi que les récents bides Black Adam et Shazam 2, pour laisser la place à l'avenir de la Justice League et leurs collègues héroïques. Et pour incarner ce grand ravalement de façade, Warner Bros. mise sur The Flash avec Ezra Miller et réalisé par Andy Muschietti.

Mais la tâche paraît bien énorme pour un projet chaotique dès sa production. Cependant, les premiers avis semblent décrire un film surprenant, voire ambitieux. Et à quelques semaines de la sortie de The Flash, la promotion passe logiquement à la vitesse supérieure au prix de quelques spoilers, notamment de la bouche de Ben Affleck. Dernièrement, c'est dans une nouvelle bande-annonce pour le public japonais qu'a potentiellement été dévoilé le véritable vilain du film : Dark Flash. Alors est-ce que ce bad guy est de trop dans un projet déjà chargé en caméos ? Ou fait-il sens dans un long-métrage centré sur le héros de la Speed Force ?

 

 

promotion flash

Dans cette nouvelle bande-annonce, l'une des images laisse planer un doute sur l'identité du double de Barry Allen. Alors qu'on le pensait être un "simple" Flash d'une autre temporalité, il pourrait en réalité s'agir du fameux Dark Flash. En effet, à 1'39", lorsque le Barry de l'univers classique se fait hurler dessus par le Barry chevelu, on remarque un pique sur son épaule. En temps normal, cela n'aurait rien de particulièrement curieux, mais le fait que cette déformation soit absente des autres bandes-annonces est étrange.

D'autant que cette aspérité pointue vient confirmer le design de quelques jouets diffusés en ligne, notamment celui de McFarlane Toys. La société a en effet dévoilé sans aucune gêne l'apparence du vilain, genre de Flash croisé Venom devenu monstrueux.

 

 

Dans les comics, Dark Flash n'est pas le vilain le plus connu du super-héros, puisqu'il n'est apparu que dans quelques numéros de la série de 1987-2009. Imaginé par Mark Waid et Paul Pelletier pour l'arc Dark Flash Saga, il incarne le double du Flash du monde classique, Wally West. Dans ce récit à base de voyages interdimensionnels, Dark Flash – dont les pouvoirs sont similaires à son rival – prend la place de son homologue, après l'avoir vu mourir (temporairement bien évidemment) dans sa réalité.

Néanmoins, un autre vilain est plus à même d'être l'antagoniste du film. S'il ne se nomme pas Dark Flash, mais Black Flash, son apparence ressemble bien plus à celle aperçue dans la promotion. Ce vilain horrifique, créé en 1998 par Grant Morrison, Mark Millar et Ron Wagner, est un genre de Faucheuse se nourrissant de l'énergie de Flash, et des autres speedsters de l'univers DC. Qu'il soit l'incarnation de la Mort pour l'homme le plus rapide du monde montre l'étendue de son pouvoir et de sa dangerosité.

 

The Flash : comicsDark Flash, trop beau pour être le vilain

 

Le côté obscur de Flash

De ce que l'on sait de l'histoire de The Flash, le long-métrage adapte l'event Flashpoint. Cette série de comics voit Barry Allen tenter de sauver sa mère, mais crée au passage un cataclysme qui réécrit l'univers dans lequel il vit – ce qui permet ensuite à DC de réinventer ses héros. Néanmoins, dans cet arc, Barry Allen pense le Reverse-Flash responsable de tout ce chaos, pour finalement découvrir que non, il est le coupable.

 

The Flash : photo, Ezra MillerUn ennemi se cache sur cette photo

 

La présence du Flash de la Mort pourrait induire un rôle similaire à celui du Reverse-Flash de Flashpoint, celui de l'incarnation de la culpabilité pour le Barry Allen de l'univers normal. La copie du héros pourrait refuser d'être effacée lorsque Flash déciderait de réparer le bordel multiversel, ce qui conduirait à sa transformation en Black Flash. Ainsi, le vrai Barry Allen serait confronté à ses erreurs, dont celle de vouloir échapper au drame de son enfance, et à sa responsabilité de justicier. Toutes ses fautes seront finalement la cause de la naissance de son plus mortel ennemi.

Cependant, tout cela reste de la supposition. Il n'est pas à exclure que les produits dérivés de The Flash ne représentent pas nécessairement des éléments du film. En effet, il est coutumier pour Marvel et DC d'intégrer des personnages inédits à ses productions dans les sets de jouets accompagnant un film. D'autant que Warner Bros. semble jouer sur la confusion en donnant le mauvais nom au personnage, comme pour anticiper les fuites habituelles. On peut en tout cas se rassurer, il y aura vraisemblablement un peu de la mythologie de Flash dans le film The Flash.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Murphy
25/05/2023 à 03:24

Encore une chose essentielle, on voit la mère de Barry mourir et son père est accusé de son meurtre la question qui a tué la mère de Barry ? Le vrai coupable est Néga Flash ou Reverse Flash, la vraie faute est bien celle d'Eobard Thawne (Néga Flash) c'est à cause de cette évènement tragique que la vie de Barry est chamboulé et qu'il fera tout pour rectifier cet évènement et malheureusement il a créé une tangente temporelle ou un espace-temps alternatif. S'il y a un Flash 2, je pense que ce sera avec Néga-Flash. Je me demande si le Flash aux cheveux longs n'est autre que le Flash de Batman vs Superman et de Justice League Snyder Cut, celui du futur qu'on voit à la fin pour combattre Superman, d'ailleurs, lorsque Superman est devenu ennemi, cela doit être la Kryptonite rouge qui l'a transformé ainsi en ennemi.

Murphy
25/05/2023 à 03:04

Le personnage qu'on nomme Dark Flash n'est pas Dark Flash mais le double de Barry celui du passé, à moins que son double se nomme Walter West et non Barry Allen, ensuite, Black Flash n'est autre qu'Hunter Zolomon, ou Zoom, d'ailleurs Black Flash est devenu comme ça à cause des spectres temporels, ces faucheuses qui se nourrissent du pouvoirs des speedsters lorsqu'on voyage dans le temps (voir série Flash 2014). On pense que c'est Dark Flash mais non c'est le double de Barry du passé, et comme il a des éclairs bleus, sur un costume rouge cela s'assombrit, ça devient violet voir sombre.

Yessay
08/05/2023 à 10:58

Sans moi, je voulais tant le snyderverse.

zetagundam
05/05/2023 à 21:49

@altaïr Demantia

Le box-office du film se fera sans moi de toute façon sans car d'une part il se trouve que je n'attends plus rien du cinéma "super héroïque" (depuis des années du côté du mcu et de DC depuis la fin du "Snyderverse", même si celui-ci n'était pas parfait dont le Flash d'Ezra Miller fait parti de ces imperfections, et encore moins depuis l'arrivée de Gunn et Safran avec leurs différentes annonces qui ne me plaisent pas et d'autre part car j'ai une confiance limité en Muschietti dont je n'ai pas apprécié son "ça" qui n'est au final qu'un Goonies avec un soupçon de fantastique. Je n'ai même pas trouvé la motivation pour voir la suite même en pirate

altaïr Demantia
05/05/2023 à 13:10

@zetagundam
Montage différent et surtout musique numéro générique royalty free 20134 différente.
Ça donne un ton plus déconnant pour le japonais et plus sombre pour l'américain.

Mais bon, on fait dire ce qu'on veur à un montage de 2/3 minutes, c'est tout l'art de la bande-annonce.

Après, pourquoi la promo est si opposée au Japon ?

Je ne sais pas.

Mais ça ne dit rien du ton du film.

Tu attends un film sombre ?

Je n'attends rien en terme de ton. Je pense que le personnage du DCverse est tragique et comique à la fois.

zetagundam
05/05/2023 à 11:08

Un conseil, regardez la bande annonce japonaise et vous y verrez un curieux et désagréable changement de ton

Altaïr Demantia
05/05/2023 à 09:16

Je n'arrive pas à savoir si ce film est génial ou bien le truc le plus laid que j'ai jamais vu. Si l'histoire tient la route et que ça sort de la narration linéaire planplan commune à toutes ces productions interchangeables, ce que la bande-annonce ne permet pas de savoir, alors peu importe que les fx soient moyens.

Franchement, ce film m'intrigue alors que le tout venant des blockbusters me laissent indifférents.

Nash
04/05/2023 à 19:40

Y a pas un problème avec les effets spéciaux ?

Tartiflette
04/05/2023 à 13:16

Vous avez déjà parlé de cette théorie fumeuse dans un précédent Article.
Il n’y aura pas de méchant caché, c’est qu’un bout de costume.

@tlantis
04/05/2023 à 11:21

En gros la même chose que la série flash récemment en bcp plus court ( donc trop de choses ) mais plus de moyens