Harry Potter : Emma Watson explique pourquoi elle a quitté Hollywood

Nicolas Cinq | 3 mai 2023 - MAJ : 03/05/2023 15:40
Nicolas Cinq | 3 mai 2023 - MAJ : 03/05/2023 15:40

Emma Watson est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à quitter Hollywood ces dernières années.

En 2001, Harry Potter à l'école des sorciers a propulsé sur le devant de la scène internationale ses trois (très) jeunes acteurs, avec toute la pression que cela peut provoquer. Et alors que le phénomène des enfants acteurs à Hollywood a pu bien souvent se solder en tragédie, des parcours chaotiques de Macauley Culkin, Corey Feldman et Edward Furlong jusqu'au décès tragique de River Phoenix, le trio magique de petits sorciers a réussi à relativement bien se préserver des intrigues malheureuses de la cité des anges.

Daniel Radcliffe a enchaîné avec certains rôles assez audacieux (Swiss Army ManImperium) et Rupert Grint a tranquillement continué sa carrière, notamment à la télé (Sick Note, Servant). Et l'interprète d'Hermione Granger n'était pas en reste en tournant notamment dans La Belle et la Bête, Regression d'Alejandro Amenábar ou encore dans The Bling Ring de Sofia Coppola. Mais malgré cette belle ascension, elle a décidé de se retirer un temps des plateaux de tournage et du strass hollywoodien.

 

Le Monde de Charlie : photo, Emma Watson, Mae Whitman, Logan LermanThe Perks of Being Emma Watson

 

, L'actrice a ainsi expliqué ce choix dans une interview donnée au Financial Times : 

«  Pour être honnête, je n'étais pas très heureuse. Je pense que je me suis sentie emprisonnée. Ce qui était le plus difficile pour moi était de devoir m'exposer et vendre des choses sur lesquelles je n'avais pas de contrôle. Devoir représenter un film et avoir tous les journalistes qui me demandaient comment cela pouvait s'aligner avec mes principes.

Cela était très difficile de devoir être la voix et le visage de projet où je n'étais pas plus impliquée que ça. J'ai commencé à devoir assumer certaines responsabilités qui m'ont beaucoup frustré, car je n'avais pas mon mot à dire. Et j'ai commencé à me rendre compte que je voulais m'impliquer dans des projets dont j'aurais pu accepter l'échec sans me détester d'une certaine manière. »

 

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : photo, Rupert Grint, Emma WatsonLorsque tu trouves un bon scénario

 

L'actrice a ensuite expliqué qu'elle n'a pas pour autant mis un terme à sa carrière, au contraire :

« Je suis heureuse de pouvoir attendre le prochain bon projet. J'aime ce que je fais. Mais je dois trouver un moyen de pouvoir le faire sans avoir à devenir une autre personne. Et je ne veux plus faire les choses machinalement. »

Emma Watson s'est faite assez discrète sur les écrans après Harry Potter, mais a malgré tout tourné pour quelques grands noms comme Darren Aronofsky ou Alejandro Amenábar. Mais cela ne semble pas avoir satisfait l'actrice pour qui tout l'appareil médiatique et promotionnel qu'elle a connu depuis son enfance a eu raison de son envie de cinéma. Elle n'a pas remis un pied sur un plateau depuis le tournage du film de Greta Gerwig, Les Filles du Docteur March, qui a pris fin en décembre 2018.

 

The Circle : Photo Emma WatsonElle a aussi fait un Circle, mais pas celui de Netflix

 

Mais cela ne signifierait donc pas pour autant qu'elle a mis fin à sa carrière. Il semblerait plus simplement qu'elle attende un projet qui lui tienne à cœur. On attendra donc avec curiosité de voir quel film parviendra à convaincre l'actrice de revenir sur les écrans. La saga Harry Potter, quant à elle, est loin d'avoir quitté le milieu puisqu'une nouvelle adaptation des livres, en série cette fois, est en cours de développement chez HBO.

Tout savoir sur Emma Watson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MXL
06/05/2023 à 21:41

@selene , ça ressent pas du tout comme une diva , d'ailleurs , why not , qu'elle revienne , je l'aime beaucoup cette actrice et surtout c'est une de mes sources d'inspirations .

Ethan
04/05/2023 à 09:04

Elle va revenir je pense

Selene
04/05/2023 à 01:01

Il y a Seulement Jennifer Lawrence a surpassé la folie de tempête du Hype du genre avec Hunger Games, qui lui rendu superstar. qu'elle a continuer sa carrière ''normal'' ensuite.

Emma Watson, Kristen Stewart (Twilight), Même Daniel R. etc. se sont caché ou disparue après la fin des Grosse franchise mondiale.

j'avais Aimé son rôle dans La Belle et la Bete, bref... Emma veut juste se sentir puissante diva
à cause son ancienne popularité de HP.

Mr Bifle
03/05/2023 à 23:55

Qu'est-ce que tu veux lui donner comme rôle en même temps à cette gamine ? Trop vieille pour une Dora l'exploratrice, trop jeune pour un Marriage Story, c'est la petite première de la classe pour l'éternité.
Elle peut vivre de ses placements désormais, don't worry!

Sanchez
03/05/2023 à 18:50

@zetagundam
Et bim encore une balle perdue ça fait plaisir !

zetagundam
03/05/2023 à 18:39

La hype ne peut, généralement, masquer qu'un certain temps le manque de talent

Flash
03/05/2023 à 17:16

Sanchez @ se marier avec elle même ?

Sanchez
03/05/2023 à 16:48

Et puis elle devait se marier avec elle même aussi à une époque ! Bon vent ma emily et à jamais !