Marvel : Infinity War a mal géré les Gardiens de la Galaxie selon James Gunn

Nicolas Cinq | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 12:32
Nicolas Cinq | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 12:32

James Gunn l'a avoué, il n'a pas spécialement apprécié le traitement de ses Gardiens de la Galaxie dans Avengers : Infinity War.

Il semblerait que la machine de guerre de Kevin Feige commence à s'enliser tant les récentes déconvenues se sont enchainées les unes après les autres. Après le premier vrai gros flop de Marvel avec le honteux Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le bordel en coulisses semble se confirmer depuis le départ de la boss Victoria Alonso et les déboires et dérapages d'un Jonathan Majors dans la tourmente. Mais le foutoir d'une aussi grosse machine ne s'est pas cantonné à ses coulisses mouvementées.

Avec son univers interconnecté d'une trentaine de films (pour le moment), il est devenu commun de voir certains personnages s'inviter dans les films des copains. Ce concept a bien évidemment culminé avec le diptyque Infinity War et Endgame, la grande messe marvelienne. De fait, certains héros sont passés entre les mains de plusieurs réalisateurs, entrainant quelques choix hasardeux pour le destin de chacun. Alors qu'on a appris que James Gunn a refusé que Thor soit dans Les Gardiens de la Galaxie 3, après que le dieu du tonnerre a rejoint l'équipe à la fin du dernier Avengers, le réalisateur est revenu sur le traitement malheureux de ses personnages dans Infinity War.

 

 

Comme l'a rapporté le Hollywood Reporter, James Gunn a été pour le moins surpris de certains choix faits par les scénaristes d'Avengers : Infinity War concernant les personnages qu'il a contribué à faire connaitre en 2014 avec le premier volet des Gardiens de la Galaxie.

Le cinéaste a notamment dit de Christopher Markus et Stephen McFeely qu'ils avaient fait des choses qu'il n'aurait pas approuvées. On pense notamment au moment controversé où Chris Pratt sous le coup de la colère empêche le reste de l'équipe de parvenir à retirer le fameux gant convoité du Titan violet.

James Gunn a ainsi affirmé qu'il n'aurait jamais écrit le personnage de cette manière. Il a même rajouté que son Starlord aurait bien tué Gamora si elle le lui avait demandé. Comme on peut le voir, beaucoup des choix narratifs d'Infinity War concernant les Gardiens n'ont pas vraiment plu au réalisateur qui aurait fait les choses différemment.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : photo, Sylvester StalloneC'est pas mes Gardiens

 

Quoi qu'il en soit, l'époque Marvel sera vite révolue pour James Gunn qui va faire ses adieux à Mickey avec la fin de sa trilogie cosmique. Même si après son renvoi, on a cru pendant un moment que les Gardiens passeraient à nouveau entre les mains d'autres réalisateurs, le cinéaste trublion a finalement pu clore son histoire comme il l'a voulu. Pour savoir ce que réserve cette ultime aventure, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai 2023 et signera la fin d'une époque pour cette équipe de bras cassés.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Test
01/05/2023 à 02:25

Il ne va rien détruire du tout. DC est déjà en lambeaux depuis bien longtemps. Il ne peut qu'améliorer les choses.

TailS_tff
30/04/2023 à 21:54

Perso, il a bien le droit de dire ce qu'il veut, pour ma part les seuls bon films de Marvel sont les siens.

Tom 82
30/04/2023 à 16:22

James gunn l homme qui va detruire l univers marvel ,comics il fera pas mieux de ce que on a deja vue rien que enlever henri( superman) que de mauvais choox ce type il devrait plutot vendre des fruit au marcher que de faire des films

Gregg
28/04/2023 à 17:08

Étrange les propos prêtes à James Gunn étant donné que Star Lord a essayé de tuer Gamorra dans Infinity Wars ! Il appuie sur la gâchette mais Thanos qui a la pierre permettant de modifier la réalité change le laser en bulles ! Donc ça colle pas votre histoire…

Pseudo1
28/04/2023 à 14:41

Sauf erreur de ma part, c'est connu depuis longtemps l'anecdote sur Starlord et Gamorra : à la base, dans IW, Starlord devait baisser son arme sans tirer, mais Gunn a proposé de modifier en le faisant tirer sur Gamorra, mais Thanos changeait le tir en bulles de savon grâce aux pierres. Ca permettait de montrer que Starlord aurait bien tiré, et cela ne changeait rien à l'histoire d'IW.

zetagundam
28/04/2023 à 14:33

Toujours pareil. "j'ai le droit de jouer avec les jouets des autres voir même de les casser (DC avec en autres l'éviction de Cavill, Gadot, Affleck, etc...) mais moi pas content qu'on touche à mes jouets"