It Lives Inside : une bande-annonce démoniaque pour le film de possession

Owen Carrel | 27 avril 2023 - MAJ : 27/04/2023 11:32
Owen Carrel | 27 avril 2023 - MAJ : 27/04/2023 11:32

Dans la catégorie "films d'horreur qui attirent notre attention", It Lives Inside s'est dévoilé dans une première bande-annonce terrifiante. 

Loin des grosses productions mainstream, plutôt occupées à lessiver les licences connues jusqu'à la moelle (ScreamHalloween, Conjuring), l'horreur s'est considérablement renouvelée dans le monde indépendant, offrant à plusieurs réalisateurs de talent un formidable coup de projecteur. On pense évidemment à Jordan Peele, dont le formidable Get Out a marqué un vrai tournant, mais aussi à Robert Eggers et bien sûr le bizarroïde Ari Aster, qui vient de livrer un monument de WTF avec Beau is Afraid

Forcément, on en vient à scruter bien plus qu'auparavant les annonces des studios indépendants comme A24, dans l'idée de dénicher le prochain grand maître du genre. C'est du côté de Neon, qui a dernièrement produit le film de Brandon Cronenberg (fils de David) Infinity Pool, que notre regard s'est tourné, avec le premier long-métrage de Bishal DuttaIt Lives Inside. Ce dernier s'est ainsi révélé dans une bande-annonce absolument terrifiante, sur fond de démons et légendes indiennes.

 

 

Ce premier aperçu est une vraie réussite, parvenant sans mal à distiller les éléments basiques de son intrigue sans trop en révéler, et se gardant bien de montrer frontalement son mystérieux antagoniste. Le concept du démon se nourrissant de la solitude de ses victimes pour survivre est particulièrement glaçant, et force est de constater que la mise en scène a l'air au point. Folklorique et angoissant, It Lives Inside promet de porter un nouveau regard sur le sous-genre de la possession dans l'horreur, lessivé par le Conjuring-verse. 

Le réalisateur Bishal Dutta s'est inspiré de légendes issues de sa propre famille pour écrire son premier film, notamment celles que son grand-père lui racontait durant son enfance en Inde. Le synopsis officiel rappelle d'ailleurs les racines mythologiques du récit : « Sam cherche désespérément à s'intégrer à l'école, rejetant sa culture indienne et sa famille pour être comme les autres. Lorsqu'un esprit mythologique démoniaque s'empare de son ancienne meilleure amie, elle doit accepter son héritage pour le vaincre ».

 

It Lives Inside : photoSalut c'est moi T'choupi

 

Notons par ailleurs que It Lives Inside a été récemment acclamé au Festival SXSW 2023, où il a reçu un prix. Le film d'horreur mettra en vedette l'actrice Megan Suri, vue dans Mes premières fois sur Netflix ou le thriller Missing - Disparition inquiétante. Elle sera accompagnée de Neeru Bajwa, Vik Sahay et Betty Gabriel. 

Co-produit par Neon et QC Entertainment, qui a participé à la production de Get OutIt Lives Inside sortira à l'automne aux États-Unis. Cependant, nous n'avons pour le moment aucune information sur la sortie du film en France. Et c'est bien dommage, parce qu'on est très curieux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.