Netflix : ce gros plaisir coupable avec Angelina Jolie quitte bientôt la plateforme

La Rédaction | 24 avril 2023 - MAJ : 24/04/2023 18:13
La Rédaction | 24 avril 2023 - MAJ : 24/04/2023 18:13

Parce qu'on peut facilement se perdre dans le catalogue sans fin de Netflix, on vous conseille un chouette film sur le point de quitter la plateforme

Si Netflix n'est pas là pour ramener les gens au cinéma, son catalogue est sans cesse renouvelé. Et dans la pléthore de l'offre, il n'est pas toujours évident de trouver quoi regarder avant qu'un film ne quitte la plateforme. C'est pourquoi on vous conseille un petit plaisir coupable, l'archéodébile Lara Croft : Tomb Raider, disponible jusqu'au 30 avril sur Netflix.

 

Lara Croft : Tomb raider : Photo Angelina JolieLa tresse est là


Alors que Super Mario Bros., le Film explose tous les records au box-office, et que HBO a également réussi son coup avec l'adaptation de The Last of Us, le jeu vidéo a longtemps été maltraité sur le grand écran. Cependant, rien de plus normal au début des années 2000 que de voir débarquer le phénomène Tomb Raider au cinéma.

Le film n'a pas grand-chose à voir avec le mystique, le danger et l'émerveillement solitaire des premiers jeux sur PlayStation. Malgré le choix inspiré d'une Angelina Jolie au sommet de sa notoriété, on se retrouve finalement avec un mélange d'Indiana Jones et James Bond plutôt qu'une adaptation respectueuse de l'esprit de la franchise.

 

Lara Croft : Tomb raider : Photo Angelina JolieLara Croft : le jeu vidéo perdu

 

On peut néanmoins se satisfaire avec légèreté et s'amuser du grotesque de la chose, avec en prime un Daniel Craig qui n'avait pas encore enfilé le costume de 007. Grâce à son charisme, Angelina Jolie s'en sort comme elle peut, et il est toujours drôle de retrouver les tics de réalisation de l'époque, comme ces scènes d'action dopées au Fatboy Slim ou au Nine Inch Nails d'un Trent Reznor pas encore oscarisé.

Quoi qu'il en soit, on peut toujours se replonger dans cet étrange objet pour voir les différences avec la dernière itération de l'héroïne, en jeux comme au cinéma, et observer, non sans quelques rictus, des changements entre les époques. Même bourré de défauts, Lara Croft : Tomb Raider n'en reste donc pas moins une bouffée nostalgique pour toute une génération. 

La suite Lara Croft : Tomb Raider - Le berceau de la vie, est malgré tout plus réussie, si jamais vous désirez prolonger le voyage.

Tout savoir sur Lara Croft : Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.