Ben Affleck reparle du rôle le plus humiliant de sa carrière

Nicolas Cinq | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 18:33
Nicolas Cinq | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 18:33

Ben Affleck est capable du pire comme du meilleur, et l'acteur est revenu sur l'un de ses plus mauvais rôles. Un indice : des vampires.

C'est une bien étrange carrière que celle de Ben Affleck. L'acteur, souvent réduit (sur internet) à sa moue dépressive et son regard bovin, a toujours été un artiste difficile à appréhender. Terni au début des années 2000 par le très douteux Daredevil et le désastre très médiatisé de la guimauve Amours troubles (Gigli), il n'a pourtant jamais vraiment quitté les écrans, s'essayant même avec succès à la réalisation, avec notamment Argo et The Town.

Il ne s'est également jamais privé de parler de ses tournages, comme cela a été le cas avec la catastrophe Justice League, la pire expérience de sa carrière. Et alors qu'il sera prochainement à l'affiche du thriller SF Hypnotic, il est entre temps revenu à la réalisation pour le film sur Nike, Air.

En pleine promotion de son cinquième film comme réalisateur, après le bide de Live by Night en 2017, Ben Affleck en a profité pour revenir sur l'un de ses pires rôles, que beaucoup auront assurément oublié.

 

Gone Girl : Photo Ben AffleckBen, dis-nous tout

 

Sur le plateau de The Late Show with James Corden, le présentateur a demandé à Ben Affleck s'il avait déjà été coupé au montage d'un film. Et l'acteur a répondu, non sans une touche d'humour savoureuse, que sa seule ligne de dialogue dans le film Buffy, tueuse de vampires (de 1992, qui donnera ensuite naissance à la série culte) avait été redoublée en post-production :

« Je le sentais vraiment bien. Et puis je suis allé voir le film avec des amis... et ma voix était différente. Je me suis alors rendu compte qu'ils avaient réenregistré ma réplique. J'étais tellement mauvais. Il fallait que je sois dans la scène, mais de toute évidence le réalisateur n'en pouvait plus de m'entendre. Ils ont dû payer quelqu'un pour qu'il vienne et dise "'Hey mec, prends là', puisqu'apparemment je n'ai pas su être assez convaincant. »

James Corden a continué en montrant l'extrait incriminant. La scène est un moment surréaliste où un acteur, censé être un monstre et affublé d'un dentier ridicule, effraie un fringuant Ben Affleck qui lui passe alors le ballon lors d'un match de basket. En plus du grotesque de la scène, le jeu de l'acteur dans ses jeunes années provoquera assurément quelques fous rires.

 

Buffy, tueuse de vampires : Photo Ben AffleckLe visage de l'effroi

 

Comme tant d'autres, l'acteur a donc connu un début de carrière éprouvant. Il a cependant très vite repris confiance en lui puisqu'il a gagné l'Oscar du meilleur scénario original, aux côtés de Matt Damon, pour Will Hunting en 1997. Les deux se sont retrouvés plusieurs fois depuis, notamment pour co-écrire (avec Nicole Holofcener) Le Dernier Duel réalisé par Ridley Scott, et dans Air, où Matt Damon est acteur et producteur.

Ben Affleck l'acteur sera à l'affiche d'Hypnotic de Robert Rodriguez, dans les salles françaises le 23 août 2023.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
S.V.K 2
18/04/2023 à 19:49

Acteur capable du pire comme du meilleur mais c'est souvent dans le pire qu'il est le meilleur.
Insupportable de prétention et d'arrogance.
Beurk


18/04/2023 à 10:08

C'est un vampire, pas un loup-garou.