Shazam 2 : le flop de trop pour DC et les super-héros

Déborah Lechner | 30 mars 2023 - MAJ : 03/04/2023 16:33
Déborah Lechner | 30 mars 2023 - MAJ : 03/04/2023 16:33

Shazam ! la Rage des dieux est sorti en France et si les spectateurs imprudents finiront par s'en remettre, ce ne sera probablement pas le cas de DC.

Après le flop embarrassant de Black Adam, l'univers cinématographique de DC accélère sa chute avec la suite de Shazam!, Shazam ! la Rage des dieux, qui est boudée aux Etats-Unis depuis un peu plus de deux semaines et ne devrait pas remonter la pente grâce à la France. Ce nouveau long-métrage réalisé par David F. Sandberg est un autre échec, critique et très certainement commercial au vu des premiers résultats au box-office américain. 

 

le flop de trop pour DC

 

Et pour cause, cette mauvaise blague de plus de deux heures (!) a repris et doublé tout ce que le premier volet proposait de pire, et laissé de côté tout ce que la franchise avait de meilleure offrir. Le long-métrage porté par Zachary Levi réussit ainsi l'exploit de faire pire que Black Adam, tout en confirmant la mort du Snyderverse avant que The Flash et Aquaman 2 s'invitent aux funérailles. 

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Cinémamateur
03/04/2023 à 18:46

@Je suis partout, je suis nulle part

« Ah parce que toi tu aurais voulut une suite au snyderverse ? Échec critique et public.
De toute façon crois tu vraiment qu'un jour une version autre que celle de christopher reeve arrive a faire oublier ce dernier ? J'en doute fort, alors donc déjà pour superman c'était déjà mal barré, la version de cavill est considéré comme la pire.
Et puis le snyderverse c'est trop étiré sur le temps, 2013,2016,2021, si les deux opus manquants était sorti il serait sorti presque 15 ans après le lancement, ca fait beaucoup trop tard. Le public vieillit tu sais et ces goûts change. Regarde godzilla, le premier est sorti en 2014, le second en 2019 vu que le 2 n'a pas fait les chiffres escomptés et bien ils sont parti sur une autre idée, et je doute qu'ils fasse un 3eme. »

Wo ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? C’est donc cela une syncope ;)

Cela étant dit, commençons à disséquer cette plaidoirie :

« Ah parce que toi tu aurais voulut une suite au snyderverse ? Échec critique et public ».

Moi, j’aurais bien voulu des sources. Mais bon, je suppose qu’on est pas à un biais anti-Snyder près, preuve en est EL et leur terme « Snyder Croûte ».

Quelque chose qui va plus vite qu’un oiseau ? Voir un avion ? C’est la mauvaise foi ;)

« De toute façon crois tu vraiment qu'un jour une version autre que celle de christopher reeve arrive a faire oublier ce dernier ? J'en doute fort, alors donc déjà pour superman c'était déjà mal barré, la version de cavill est considéré comme la pire ».

La partie Christopher Reeves, j’accepte, c’est quand même pas mal vrai. Mais alors, juger celui d’Henry Cavill en comparaison avec la version 1978, ce n’est pas comprendre la différence d’approche fondamentale opérée par Snyder, remarque, c’est suivi d’une affirmation sans fondement, car déclamée comme une vérité sans prendre la peine de glisser un lien. Dommage, j’achetais presque tes arguments, mais oups.

« Et puis le snyderverse c'est trop étiré sur le temps, 2013,2016,2021, si les deux opus manquants était sorti il serait sorti presque 15 ans après le lancement, ca fait beaucoup trop tard ».

Blâme Warner, c’est les seuls responsables. Sur BVS, ils n’auraient pas dû écouter les geignards de ton genre.

« Le public vieillit tu sais et ces goûts change. »

Ah, le français ! Seigneur.

Je sais, c’est la forme, mais même si je fais abstraction du « médium, c’est le message », le fond lui-même reste de la m…, étant donné que le SnyderVerse est mort avec Suicide Squad et hormis Wonder Woman, les traces du passage de Snyder se résument à ses films. Donc, les échecs de Birds Of Prey, Wonder Woman 1984, The Suicide Squad, Black Adam, Shazam 2 et compagnie ne sont rien d’autre que ceux d’ersatz Marvel de mauvaise qualité.

« Regarde godzilla, le premier est sorti en 2014, le second en 2019 vu que le 2 n'a pas fait les chiffres escomptés et bien ils sont parti sur une autre idée, et je doute qu'ils fasse un 3eme. »

2019, et puis virgule, pas compliqué à comprendre pourtant. Je dis ça, mais y a un et bien, en lieu et place d’un « eh bien ». Et concluons en beauté avec un dernier
« et » qui n’a pas lieu d’être (qui fait doublon avec la virgule) ainsi qu’une mauvaise conjugaison, voilà. Arrive donc le fond et punaise, ça justifie l’existence de GVK sur des chiffres dont Warner n’a rien à foutre. Ce qui lui a fait mal à Godzilla II, c’est d’être descendu comme une daube de la pire espèce. Pas un nanar, un navet, non, comme une version wish du film de Gareth Edwards fait n’importe comment, regarde la critique du site, entre le titre fendant et le résumé mensonger, c’est un concentré de malhonnêté intellectuelle comme j’en ai rarement vu. Si Warner en avait quelque chose à cirer des chiffres, ils n’auraient pas remballés avec Adam Wingard pour Godzilla & Kong (Véridique ! Écris « MonsterVerse » dans Google, vas dans « Actualités » et tu verras à quelque point cet univers jadis prometteur et exigeant est tombé bas à gratter dans les plus bas instincts du spectateur à base de Ta gueule, c’est de la SF et de « divertissement » de bas étage.).

La créativité est morte, vive la créativité.

- Le Cinémamateur

Je suis partout je suis nulle part
31/03/2023 à 15:29

@ venger

Ah parce que toi tu aurais voulut une suite au snyderverse ? Échec critique et public.
De toute façon crois tu vraiment qu'un jour une version autre que celle de christopher reeve arrive a faire oublier ce dernier ? J'en doute fort, alors donc déjà pour superman c'était déjà mal barré, la version de cavill est considéré comme la pire.
Et puis le snyderverse c'est trop étiré sur le temps, 2013,2016,2021, si les deux opus manquants était sorti il serait sorti presque 15 ans après le lancement, ca fait beaucoup trop tard. Le public vieillit tu sais et ces goûts change. Regarde godzilla, le premier est sorti en 2014, le second en 2019 vu que le 2 n'a pas fait les chiffres escomptés et bien ils sont parti sur une autre idée, et je doute qu'ils fasse un 3eme

Je suis partout je suis nulle part
31/03/2023 à 15:25

@ heiba

Du c*l ?!?!?! Tu veux des scènes de s*** dans un thor, un black panther, un batman ? Mais ce serait complètement déplacé par rapport au sujet du film, ca n'aurait aucunement sa place ! De la drogue a la limite on peut toujours montrer dans un batman une histoire de traffic de drogue ou quelque chose comme ça, mais je ne verrais pas l'intérêt de voir batman en train de bai*** ou se faire bai***, ce serait dégoûtant ! Pourquoi veux tu des choses comme ça ?!

Je suis partout je suis nulle part
31/03/2023 à 15:23

@ ecran large

Je veux juste connaître la raison de la suppression de mon post, je ne comprends pas, je critiquer le choix de certains acteurs, je n'ai vu nulle part une quelquonque insulte ou autre chose du genre.

Heiba
31/03/2023 à 14:57

Dc a toujours pondu de la daube mais là c’est de pire en pire. Et le choix de l’acteur ridicule. Cet acteur est fait pour des films débiles style comédie bien lourde et gênante, mais absolument pas pour un film de super héros. Quand ils auront compris qu’on attend de la violence, de la drogue, du cul, des choses qui se rapprochent de notre vie, style « the boys » enfin il auront un public. Car les gamins on s’en fiche, c’est pas un public fiable et fidèle.

Venger
30/03/2023 à 22:49

Déjà que le 1 était médiocre, avec de l'humour bien marvel alors qui a cru reellement que le 2 aurait été un succès. Au lieu de nous pondre un Shazam 2, Warner aurait investit dans une conclusion de la Justice league que le succés aurait été certainement plus au rendez vous.... Mais la encore il préfére un reboot, mais qui les prendras au serieux.
Du gachis tout ça, ils n'ont pas su creer un univers credible et tenir une ligne de conduite plus sombre et plus mature car Warner a passer son temps a baver sur les milliards que rapporter Marvel.

Foxaralk
30/03/2023 à 22:34

C'est paradoxal mais c'est heureux que Shazam 2 se plante.
Warner prendra acte , si ce n'est pas déjà fait, que la voie de l'humour potache, débilitant, lorgnant sur le style de ce que Marvel fais de pire n'est pas une voie viable. En ce sens , il enfonce le clou et me porte a croire que Snyder avait le bon angle d'attaque de l'univers dc . Le prochain film flash, lui, tirera sans doute la conclusion de l'ère Snyder. Et sans doute en lui rendant hommage par l'emprunt de ce qu'il a développé.

Anthomorphe
30/03/2023 à 20:49

Ne résumez pas l’univers DC à Shazam et Black Adam qui sont ridicules déjà sur le papier. Shazam n’a rien d’un super héros dès le début il fait penser à un mec dans un costume de catcheur mexicain, même le premier film était nul. Je me demandais à quel type de publique cela s’adressait. Je ne suis peut-être pas bon juge mais même l’acteur fait penser à une pub de super héros pour boîte de céréales.
Vraiment il ne rentre pas dans les canons du personnage sérieux.
Erreur de choix tout court de super héros.
Ah oui ça me revient on dirait le bonhomme Michelin avec de la couleur.

Kyle Reese
30/03/2023 à 19:47

Très sympa vidéo. On est arrivé à la limite du concept du super héro ? Je veux croire que Gunn sait ce qu'il fait et qu'il va dynamiter tout ça avec des idées, des persos plus marginaux, étranges, des films moins consensuels et des histoires bien plus originales. Il n'y aura surement pas de Shazam 3 à mon avis. J'ai de l'espoir pour Flash dont la BA m'a bien surpris.