Aquaman 2 : DC serait loin d'en avoir fini avec le personnage, selon Jason Momoa

Axelle Vacher | 29 mars 2023
Axelle Vacher | 29 mars 2023

Malgré le reboot du DCU impulsé par James Gunn et Peter Safran, Jason Momoa est convaincu qu'Aquaman ne disparaîtra pas de sitôt.

Après des années d'errances cinématographiques et une série de gros titres peu engageants dans la presse spécialisée, il semblerait que le DCU soit finalement sur la bonne voie – ou du moins, sur une voie tout court. Depuis leur promotion à la tête de DC Films James Gunn et Peter Safran se sont appliqués à planifier le reboot quasi total de la firme Warner Bros. 

Bien entendu, cela a impliqué son lot de débauchage afin d'éradiquer pour de bon toute trace du Snyderverse ; Henry Cavill, Ben Affleck et, manifestement, Gal Gadot, ont ainsi déjà été remerciés par le nouveau duo. On sait déjà plus ou moins que le Flash d'Ezra Miller a échappé à la purge, et en janvier dernier, Jason Momoa évoquait déjà son futur chez DC à l'issue d'Aquaman 2. Quid toutefois de la suite des évènements ?

 

Aquaman : photo, Jason MomoaQuand tu demandes à Jason ce qu'il en est

 

Sitôt les projets de refonte officialisés, nombreux ont été ceux à spéculer sur le futur de l'acteur au sein du DCU 2.0. Certains ont ainsi émis l'hypohèse selon laquelle Momoa pourrait être amené à troquer le trident d'Arthur Curry pour le cigare du mercenaire extraterrestre Lobo. Mais d'après un entretien entre le principal intéressé et Total Film, la firme serait loin d'en avoir terminé avec Aquaman :

"Je pense vraiment qu'Aquaman continuera d'être impliqué dans le DCU. C'est sûr ! Il n'y a pas plus fort qu'Aquaman ! J'espère que le public a hâte de découvrir le nouveau film. C'est fun, et je passe vraiment du bon temps à donner dans la comédie. Il va y avoir des passages super drôles avec Patrick Wilson [l'interprète de l'antagoniste King Orm, ndlr]. On passe toujours du bon temps à travailler ensemble. [...] Il y a beaucoup de choses sympas de prévues."

 

Aquaman : photo, Jason Momoa"C'est moi le papa ici"

 

Si l'enthousiasme de Momoa est toujours plaisant, il s'agirait toutefois de souligner qu'aucun projet relatif au roi d'Atlantis n'a été annoncé au programme du nouveau chapitre DC, Dieux et Monstres. Au demeurant, il est tout à fait possible que celui-ci investisse les aventures solos d'autres super-héros au titre de personnage secondaire, même si rien n'est moins sûr.

D'autant plus qu'en janvier dernier, l'acteur révélait à Variety que d'autres rôles de l'univers DC pouvaient lui être déjà réservés. Peut-être les susmentionnés propos ne sont donc destinés qu'à promouvoir la sortie prochaine d'Aquaman 2, laquelle est prévue pour le 20 décembre prochain en salles. Que de mystères.

 

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji .
30/03/2023 à 23:49

Le pire ne déçoit jamais...

Sans moi
29/03/2023 à 23:13

@Ecran Large : j'ai lu qu'une projection test avait été désastreuse. Des infos ?

Flo
29/03/2023 à 15:29

Il lui faut bien jouer le jeu jusqu'à la sortie du film, et ses bénéfices (gros ou petits).

DjFab
29/03/2023 à 14:16

@OMG : je ne vois absolument pas le pb qu'il y ait 5 ans entre les 2 films... Genre tout le monde aura oublié le 1er parce qu'il y a 5 ans au lieu de 3 ? Au contraire, je dirais que l'attente est plus grande (pour ceux qui ont aimé le 1 biensur).

Morcar
29/03/2023 à 12:10

Forcément, vu que l'échec de Shazam 2 est sans doute en très grande partie lié au fait que le public pour ce type de franchise n'est pas intéressé d'aller voir un film qui n'aura pas de suite ni d'impact quelconque sur l'univers étendu qu'ils vont voir, la communication autour d'Aquaman 2 va jouer à fond la carte de "Aquaman va rester dans le DCU", pour éviter un autre naufrage identique. Mais je ne suis pas certains que les gens vont être convaincus.
Même pour le film Flash, je soupçonne que les gens ne vont pas y aller aussi facilement, même s'il est annoncé comme étant le film qui va en quelque sorte apporter les changements menant au nouveau DCU.

Mais il en fait quand même un peu trop. Dire qu'il n'y a pas plus fort qu'Aquaman, c'est quand même un peu too-much. On sait très bien que Superman et Batman le battent sans aucune commune mesure en terme de notoriété. Et quand on sait qu'à la base l'acteur aurait voulu jouer un autre personnage, mais qu'il a accepté Aquaman parce qu'aucun film n'était prévu sur l'autre, on dépasse un sacré niveau en terme de langue de bois.
Par ailleurs, quand il parle de fun et de comédie, sans doute espère-t-il convaincre le public qui avait aimé le premier volet pour ces "qualités". Mais ceux qui en ont plus que marre des super-héros drôles faisant des vannes sans arrêt vont tranquillement rester chez eux.

OMG
29/03/2023 à 11:49

Année de sortie de Batman Begins ... 2005
Année de sortie de Dark Knight ... 2008
Trois ans entre les deux alors que la franchise est déjà ultra-connue

Année de sortie de Aquaman 1 ... 2018
Année de sortie de Aquaman 2 ... 2023
Cinq ans entre les deux alors que le personnage est inconnu

Pas à dire, WARNER a le sens du timing.

Pseudo1
29/03/2023 à 09:58

Clair qu'il a tout intérêt à dire que c'est pas fini, tant que le 2 est pas sorti...