Élémentaire : une nouvelle bande-annonce enflammée pour le prochain Pixar

Nicolas Cinq | 28 mars 2023
Nicolas Cinq | 28 mars 2023

Élémentaire, le prochain voyage des studios Pixar, s'est un peu plus dévoilé dans une nouvelle bande-annonce.

Notre classement des films PIxar

Pixar a eu quelques difficultés à gérer l'épisode de la pandémie et l'expansion de Disney+, où sont sortis directement SoulLuca et Alerte rouge. Et alors que le studio de Pete Docter a compté sur le décevant Buzz l'Éclair pour redorer son blason, le film a été le plus gros échec de la firme. Depuis, le boss de Pixar a même concédé que le film était une mauvaise idée.

Mais le studio ne va pas s'arrêter sur cet échec relatif et va vite revenir aux affaires avec un nouveau voyage SF, Elio, la suite Vice Versa 2 et le très intrigant Élémentaire. Le projet s'est déjà brièvement dévoilé dans une première bande-annonce maline qui ne révélait pas énormément de choses, et le film revient dans une nouvelle vidéo qui déborde d'images inédites.

 

 

Le film va se dérouler dans un univers où les habitants du feu, de l'eau, de l'air et de la terre cohabitent, jusqu'au jour où un homme et une femme que tout oppose vont découvrir ce que la vie a de plus élémentaire et s'embarquer dans une aventure qui changera leur vie. On y découvre Amber, faite de feu, et Wade, fait d'eau, dans des décors qui débordent de couleurs et qui ne sont pas sans rappeler Vice Versa et Zootopie.

Après l'étrange sérieux de Buzz l'Éclair, Pixar a semblé vouloir renouer avec la magie euphorisante de ses précédentes productions. Ces nouvelles images montrent un monde bourré de couleurs et où chaque élément devrait être source de nombreuses idées visuelles. Même si on ne sait pas encore si le film arrivera à dépasser son joli cadre et l'idée convenue de personnages que tout oppose, le projet a largement de quoi intriguer.

 

Élémentaire : PhotoLe film qui fait chaud au coeur

 

Il est indéniable que cette bande-annonce fera penser à l'un des précédents succès de Pixar, Vice Versa. Pourtant, il sera bien difficile de rester de glace face aux promesses d'un aussi joli voyage. La firme de Pete Docter a l'air d'avoir mis les bouchées doubles sur la direction artistique pour offrir un magnifique spectacle aux graphismes étourdissants.

Le prochain film de Pixar est réalisé par Peter Sohn, qui s'est déjà occupé de l'anecdotique Le Voyage d'Arlo. Mais le réalisateur a précédemment officié au poste de scénariste sur certains bijoux du studio comme Le Monde de Nemo ou Les Indestructibles, ce qui devrait rassurer sur sa capacité à émerveiller les petits et les grands. Pour savoir si le nouveau Pixar enflammera le coeur des plus frileux, Élémentaire arrivera en France le 21 juin 2023.

Tout savoir sur Élémentaire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
29/03/2023 à 13:42

Magnifique visuellement, c'est coloré, l'animation est belle, le style utilisé pour le feu est intéressant. Chaque élément a ses petites particularités que je trouve très bien mises en scènes.
C'est plutôt le scénario qui m'inquiète comme beaucoup d'autres l'ont dit. Le feu qui est mis à part, le perso principal en feu qui va découvrir qu'en fait c'est possible de vivre ensemble et mélangé etc... c'est beau et d'actualité, mais c'est déjà vu malheureusement.

A voir quand le film sortira ! Mais déjà ce trailer me donne envie

MissCocasse
29/03/2023 à 10:07

Ça donne envie et la bande annonce est bien faite, j'ai hâte de le voir !

Morcar
29/03/2023 à 09:36

Le monde de Nemo et Les Indestructibles dont partie des Pixar les moins "bons" selon moi (je mets des guillemets, car ça reste bon chez Pixar), donc votre dernier paragraphe ne m'emballe pas vraiment.

SimaoDoBrasil
29/03/2023 à 08:46

D'accord avec les autres commentaires, cette BA n'envoie pas du rêve. Autant ce sera sûrement très joli et plein de petites mises en scène rigolotes selon les caractéristiques de chaque élément, autant le pitch semble vraiment du réchauffé, l'enfant voulant sortir du carcan familial pour découvrir le monde c'est quand même vu et revu.
J'espère que l'histoire ira plus loin que ça et explorera des facettes de personnages originales avec un scénario surprenant, sinon l'avenir créatif de Pixar prendrait un petit coup dans l'aile.

Peter-h
28/03/2023 à 21:53

En fait, on dirait une copie bas de gamme des bons Pixar.

Sigi
28/03/2023 à 19:59

C'est fou comme ces récits sont finalement toujours les mêmes: les traditions culturelles ou familiales qui enferment des enfants en quête de liberté, d'émancipation ou d'aventure qui, par l'aide d'une tierce personne qui les oppose presqu'en tout point, ils s'évadent de cette prison tracée pour accomplir leur destiné (aka ce que désire leur coeur). Ca en devient presque dangereux, à quel point cela ne fait plus du tout écho à une tangible réalité.

Pacino
28/03/2023 à 19:30

Avant Pixar produisait des très beaux films qui racontaient avant tout des belles histoires profondes et subtiles.
Maintenant Pixar ne produit que de très beaux films…