Marvel : la série Daredevil de Disney+ sera "très différente" de sa version Netflix

Owen Carrel | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 18:25
Owen Carrel | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 18:25

Daredevil : Born Again a commencé son tournage il y a peu, et selon l'un des acteurs, cette nouvelle série s'annonce bien différente de son aînée sur Netflix.

On l'avait laissé éreinté après une victoire épuisante et incroyablement mise en scène contre son ennemi juré. Mais depuis le final de la saison 3 de Daredevil sur Netflix, l'Homme sans Peur incarné par Charlie Cox a connu presque tous les états. D'abord laissé de côté après la récupération des droits par Marvel, le héros a ensuite pu faire son retour dans deux productions du MCU, Spider-Man : No Way Home, pour un petit cameo inoffensif, et l'infâme série She-Hulk, où son rôle était (un peu) plus prééminent.

Annoncée en grande pompe lors du dernier Comic-Con de San Diego, en juillet 2022, la série Daredevil : Born Again sera l'occasion pour le héros de revenir sur le devant de la scène, désormais pleinement ancré dans le MCU. Et, si le retour de l'acteur Charlie Cox a vite été confirmé, il ne sera pas seul puisque le Punisher de Jon Bernthal le suivra, tout comme Vincent D'Onofrio, génial interprète de Wilson Fisk dans la série Netflix. Et ce dernier a d'ailleurs teasé la direction prise par cette nouvelle série, qui devrait être assez différente de son aînée.

 

Daredevil : photo, Vincent D'OnofrioC'en est probablement fini des décapitations à la portière de voiture, et c'est bien dommage

 

Alors que le tournage de Daredevil : Born Again a débuté il y a quelques semaines, Vincent D'Onofrio a teasé ce qui attendait les spectateurs au micro de Newsweek :

« La série sera très, très différente de celle de Netflix, et c'est très excitant parce que ce que nous faisons est quelque chose de très particulier. Je pense que c'est quelque chose auquel les gens ne s'attendent pas.

Mais, comme toujours avec ces vieilles histoires de bandes dessinées Marvel qui sont revisitées et réinventées par les acteurs et les scénaristes, l'essentiel est de répondre aux attentes des fans. Il faut leur donner ce qu'ils veulent tout en essayant d'être original d'une certaine manière, et c'est ce que nous faisons dans la série. C'est vraiment une façon originale de voir les choses, et c'est très profond, très émouvant. »

 

Hawkeye : photoUn retour dans Hawkeye qui n'incite pas à l'optimisme

 

Comme on pouvait s'y attendre, cette nouvelle itération du héros ne suivra pas exactement la même trajectoire que sa prédécesseure sur Netflix, au ton extrêmement sombre et parfois adepte d'une violence assez graphique. Un ton difficilement compatible avec Disney+, qui a déjà connu un problème similaire avec son adaptation de Moon Knight, bien trop balisée par rapport à son matériau d'origine. Mais si les fans de la série sur Netflix peuvent être méfiants sur le résultat final de ce faux-reboot, Marvel a l'air très confiant, au point de déjà valider une deuxième saison toujours selon Vincent D'Onofrio :

« D'ici la deuxième saison, il y aura des retombées gigantesques, gigantesques – dans la première saison aussi, mais je ne peux pas en dire plus – mais les fans auront vraiment ce qu'ils veulent. C'est vraiment cool de faire ça. »

Pour rappel, la première saison de Born Again sera composée du nombre impressionnant de 18 épisodes, soit bien plus que toutes les séries Marvel sur Disney+ jusque-là. On peut supposer d'ailleurs que cette saison soit simplement découpée en deux parties de 9 épisodes (l'équivalent de la saison 1 de WandaVision ou She-Hulk) et que l'acteur considère ces deux parties comme deux saisons distinctes. En tout cas, cette promesse de nouveauté peine quelque peu à convaincre.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Charlie Cox, Tatiana MaslanyUn retour dans She-Hulk qui n'incite toujours pas à l'optimisme

 

En effet, l'intégration des personnages issus de la série Netflix dans le MCU n'a pour l'instant pas été une franche réussite, tant ils n'ont pas vraiment l'air à leur place. Difficile de croire au brutal Kingpin de D'Onofrio dans la série ultra légère qu'est Hawkeye, tandis que placer le Daredevil de Charlie Cox dans le grand bazar de She-Hulk n'était certainement pas l'idée du siècle.

Si la série risque de bien s'écarter du comics de Frank Miller dont elle a pris le nom, on peut espérer qu'elle s'inspire du travail de Mark Waid sur le héros masqué, lui qui avait plutôt bien réussi à conjuguer l'aspect très sombre de la mythologie du personnage avec un ton plus léger et festif. Si on en croit les premières images du tournage, on pourrait également voir l'adaptation du run de Chip Zdarsky, où Wilson Fisk devient maire de New York. Il faudra patienter pour avoir la réponse, puisque Daredevil : Born Again devrait débarquer sur Disney+ fin 2024.

Tout savoir sur Daredevil : Born Again

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski Mask
31/03/2023 à 09:02

@wanda au moins il y en a un/une fan de la médiocrité que Disney propose mdrr

Oui ABC studio qui produit mais Disney avais un rôle minimes dans les série Netflix, la DD est inclu dans le mcu dont la on est vraiment chez Disney, et après l'avoir massacré dans she Hulk, il vont lui faire sa propre série en l'appelant BORN AGAIN un titre très évocateur pour les fans du comic Book mais en réalité on est pas prêt

PS. Je ne suis pas optimiste

Wanda
28/03/2023 à 23:52

La série Netflix ... Par contre il faut faire des recherches avant de dire des bêtises ... En aucun cas c'est Netflix qui à produit les séries Marvel ... C'est ABC studios et Marvel Télévision. Donc c'était Disney entièrement depuis le début ... Et après ça clashe Disney, vous dites par exemple Un retour dans She-Hulk qui n'incite toujours pas à l'optimisme ... Qu'est-ce que vous croyez que Daredevil dans les comics c'est un super-héros, ultra badass violent et torturé. Qui n'hésite pas à mettre ses ennemis en sang tout le temps ... Bah non on le vois aussi joyeux, faire des blagues ...

Morcar
28/03/2023 à 16:49

Il y a des gens qui y croient à ce projet ?
On rappelle souvent les acteurs qui reprennent leurs rôles, mais moins ceux qui seront absents (Karen et Foggy). J'ai peine à croire avec ça, ajouté à l'intégration dans le MCU, à une quelconque cohérence entre la série Netflix et cette pseudo-suite. Du coup le projet me parait bancale de base. Car s'ils reprennent (en partie) le casting mais proposent un truc qui n'a rien à voir, mieux aurait valu proposer une toute nouvelle série avec de nouveaux acteurs.
On devine que Disney veut profiter de la notoriété de la série Netflix tout en proposant en réalité un truc qui n'aura rien à voir. Le pourcentage de chance pour que ça soit réussi est quand même infime.

Flo
28/03/2023 à 13:48

Les comics aussi ont plusieurs tons, rien d'inhabituel.
Au moins, ils iront moins flatter les amateurs d'ultra violence, de façon superficielle.

Respect a walt
28/03/2023 à 10:35

Je regarderais pas cette bouse, déjà andor je mate pas, ça me dégoute trop ce non respect a george lucas, et les series mcu alors elles elles peuvent aller se faire cuire un oeuf. Prendre les gens pour des c*ns comme ça avec des navets intersidéral comme miss hulk ou moon knight, ca suffit.

souleater34
28/03/2023 à 09:48

Pourquoi ne suis-je pas pressé que cela arrive?

Cinégood
28/03/2023 à 09:32

Le run "Born Again" de Frank Miller est un des plus sombres et des plus réussis de DD. Il a marqué, comme son titre l'indique, un véritable renouveau pour le héros qui était un second couteau pas hyper passionant jusque là.
Disney s'empare du titre, sans doute pas du reste. J'aimerai leur laisser le bénéfice du doute, mais on a vu le massacre sur les autres séries...

K-tastrof
27/03/2023 à 22:57

Déjà que je ne m'attendais pas à She Hulk...
Franchement ça fait peur.

Pseudonaze
27/03/2023 à 22:28

Sérieusement ? Disney ne va pas persévérer dans la démarche sombre, violente et désespérée de la série Netflix?
Ah bah dis donc quelle surprise !!!

Prisonnier
27/03/2023 à 20:51

Adieu Karen, adieu Froggy.

Daredevil va porter des gants géants publicitaires PMU pour mettre des claques aux méchants et Punisher va faire un remake de la pub Nerf...

Monde cruel

Plus