Après The Room, Tommy Wiseau revient avec Big Shark et une bande-annonce

Nicolas Cinq | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 12:31
Nicolas Cinq | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 12:31

Après son premier chef d'oeuvre The RoomTommy Wiseau revient sauver le cinéma avec la bande-annonce de sa prochaine révolution, Big Shark.

Ça y est, le fils prodige va enfin revenir. Déjà 20 ans que l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération n’était pas repassé derrière la caméra. Plaisanterie mise à part, c’est en 2003 qu’était sorti l’ubuesque The Room, le citizen kane des mauvais films, du bien nommé Tommy Wiseau. Et ce bien étrange objet cinématographique est depuis devenu culte, pour bien des raisons malheureuses.

L’histoire surréaliste de cette oeuvre et surtout de son auteur venu d’une autre planète a même intéressé James Franco qui en a tiré The Disaster Artist, une profession de foi déconcertante en l’honneur du 7e Art. Et après deux décennies à perdre la raison pour savoir ce qui pousse Tommy Wiseau à faire quoi que ce soit, le réalisateur est enfin revenu avec la bande-annonce affolante de Big Shark

 

 

Et autant le dire, l’artiste n’a manifestement pas perdu la main, contrairement aux spectateurs et leur santé mentale. Cette expérience sensorielle sans précédent s’ouvre sur des images de deux boxeurs, entrecoupés de plans vantant le retour du "réalisateur visionnaire" pour un spectacle qui devrait remettre en question tous les fondements du cinéma tel qu’on le connait.

Mais après une dizaine de secondes à se demander si on a bien fermé à clef la porte de chez soi, la créature tant redoutée apparaît enfin pour venir déraper sur le bitume (!) et montrer ses crocs sortis d’un tuto d’effets sur Windows 95. Et autant dire qu’entre l’esprit de l’auteur de la chose et les 10 dollars qui lui ont été prêtés pour la réaliser, rien n’a pu préparer l’oeil humain à un tel carnage du bon goût et de l’équilibre mental. 

 

Big Shark : PhotoIl va nous falloir un plus gros budget

 

Comme on pouvait s’y attendre avec ce genre de production, le résultat devrait provoquer quelques douleurs au ventre de ceux qui, hilares, resteront jusqu’au bout. Après l’annonce de Cocaine Shark, le mangeur d’hommes le plus terrifiant du cinéma sera à nouveau mis à l’honneur sous la direction experte du fascinant Tommy Wiseau. Pour le plus grand malheur des fans, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce digne héritier du classique de Spielberg.

On apprend tout juste que l’on pourra jeter un oeil assurément curieux (rien de malsain là-dedans) sur la bête "prochainement". L’adresse internet promue lors de ce trailer saisissant nous redirigeant vers le site de Tommy Wiseau, où il est possible d’acheter notamment des sous-vêtements à l’effigie de l’artiste, l’enquête va continuer pour en apprendre le plus possible sur ce futur chef d-oeuvre. Pour pallier le manque de cette attente insoutenable, on pourra toujours se rabattre sur Crazy Bear, dans les salles françaises depuis le 15 mars 2023

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
26/03/2023 à 12:59

Le maestro est de retour, son film pourrais faire oublier "les dents de la mer".

Steevo Steen
25/03/2023 à 13:33

Faut que je le vois !

Eyeroll
24/03/2023 à 19:07

Pfff

tititi
24/03/2023 à 17:44

Ça ressemble à un bon François ozon.

Morcar
24/03/2023 à 14:29

"From visionnary director" ^^
Ce qui est incroyable, c'est que son film va peut-être connaitre un grand succès en raison de la réputation que le mec s'est fait au fil des ans.

charlieeee
24/03/2023 à 13:28

@Cidjay les films que tu citent (sharknado etc) sont intentionnellement nanardesque. Contrairement à Wiseau qui était persuadé de faire un "vrais film". Le côté nanard n'était absolument pas voulut, le mec a mit tout son cœur dans le film et ça se ressent. Et c'est hilarant vu le résultat.

Cidjay
24/03/2023 à 13:21

J'arrive pas vraiment à comprendre comment un truc pareil peut devenir culte...
J'ai jamais vu cette drouille, mais en quoi c'est plus culte qu'un Sharknado 6, Tremors 5 ou Birdemic ?
là où de vraies chef d'oeuvre du nanard comme "Spookies" mériteraient ce rang.

Hectopussy
24/03/2023 à 12:53

L'article oublie de préciser que la seconde moitié du trailer est consacrée à une réelle publicité pour la ligne de sous-vêtements masculin du petit woizau. Et c'est elle qui déroule ses vraies valeurs "cinématographiques"...
Pour ma part, je prendrai plutôt ce trailer pour un préambule à une probable campagne de financement participatif.