Films

Star Wars : le mystérieux film a trouvé un scénariste après le départ de Damon Lindelof

Par Owen Carrel
23 mars 2023
MAJ : 8 juin 2023
5 commentaires
Photo

Lâché par Damon Lindelof, le mystérieux projet Star Wars qui devrait prochainement être dévoilé s’est trouvé un nouveau scénariste expérimenté. 

Mais où va donc Star Wars ? Depuis le rachat de la franchise par Disney en 2012, c’est à peine si on discerne réellement un semblant de plan dans la gestion de l’univers. La fameuse postlogie a été mise en route sans savoir où elle allait, jusqu’à s’effondrer dans les grandes largeurs avec Star Wars : L’Ascension de Skywalker, grand final aux airs de pétard mouillé (voire noyé). La saga a trouvé refuge sur Disney+, la plateforme accueillant de multiples séries, mais depuis 2019, aucun projet de film n’a réussi à voir le jour. 

Une situation ubuesque, avec l’annulation de projets à la pelle au fil des années : la trilogie de Rian Johnson, celle des créateurs de Game of Thrones, le Rogue Squadron de Patty Jenkins, le film produit par Kevin Feige… Les tentatives de relancer l’univers au cinéma finalement abandonnées par Lucasfilm sont presque un gag. Au milieu du chaos pourtant, un mystérieux projet semblait prêt à sortir de terre, s’annonçant même comme la grande attraction de la prochaine Star Wars Celebration au mois d’avril. Jusqu’à… ce que ce Star Wars soit stoppé par le départ de Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson. Toutefois, le film se serait offert une seconde chance avec l’arrivée d’un auteur expérimenté. 

 

Star Wars : The Old Republic : photoVa-t-on ENFIN explorer l’Ancienne République en live-action ?

 

Selon les informations de Deadline, le vétéran Steven Knight aurait été recruté pour chapeauter l’intrigue de ce nouveau film, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (aux commandes de deux épisodes de Miss Marvel, oui ça fait un peu peur). Un scénariste reconnu puisqu’il a créé la série acclamée Peaky Blinders et a écrit plusieurs films pour le cinéma comme AlliésMillenium : Ce qui ne me tue pas ou dernièrement le controversé Spencer, semi-biopic sur la princesse Diana, réalisé par Pablo Larraín. Plutôt loin du style de Lindelof, créateur de LostThe Leftovers et de la série Watchmen, et adepte de twists et de scénarios aux ramifications complexes. 

La question est maintenant de savoir à quel point ce changement va bouleverser la production de ce projet, qui ne dispose toujours pas de titre ni de date de sortie. Selon la rumeur, de premières informations officielles pourraient être dévoilées lors de la prochaine Star Wars Celebration, qui se tiendra du 7 au 10 avril 2023.

 

Star Wars : Les Derniers Jedi : PhotoEst-ce qu’on reverra les gusses rouges ?

 

D’après les multiples rumeurs, le studio pourrait notamment dévoiler le titre officiel du film. Avec un peu de chance, les producteurs pourraient aussi en dire un peu plus aux fans sur ce qui les attend : que se cache-t-il derrière ce film ? Explorera-t-il l’Ancienne République ? Poursuivra-t-il les pistes narratives créées par la postlogie (si elles existent, ici on cherche encore) ? Le mystère reste entier.

En tout cas, avec un scénariste et une réalisatrice, un film Star Wars pourrait enfin de nouveau voir le jour. À moins d’un nouveau coup de tête de Lucasfilm et de sa présidente Kathleen Kennedy.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 5 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jet

@Cinegood:

Non non non c’est bien 2005

Morcar

C’est intriguant, car là où les autres projets ont tout simplement été abandonnés, ici ils semblent vouloir le faire aboutir malgré le départ du scénariste. Ca semble vouloir dire que soit le projet était beaucoup plus avancé que les autres, soit ils ont vraiment confiance dans celui-ci, soit les deux.
J’avoue que ça attise ma curiosité.

Cinégood

@Pacino
Non, non, c’est bien 1983.

Pacino

@dark Vador
*depuis 2005

Dark vador

Quelle honte, et allez qu’ils insistent a nouveau avec star wars, laissez cette franchise la ou elle aurait toujours du être c’est a dire: terminé depuis 1983.