Black Adam : Dwayne Johnson a refusé que Shazam soit dans son film

Nicolas Cinq | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 12:25
Nicolas Cinq | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 12:25

The Rock alias Dwayne Johnson a refusé que le personnage de Shazam apparaisse dans une scène post-générique de Black Adam, avant de réitérer pour Shazam! La Rage des Dieux

Avant que James Gunn n'arrive à la tête de DC au cinéma pour une refonte totale de l'univers DCEU, depuis renommé DCU, l'inénarrable Dwayne Johnson a lui-même tenté de prendre les rênes de tout ce chaos. L'acteur a notamment essayé d'enfin faire revenir Henry Cavill dans le rôle de Superman avec la scène post-générique de Black Adam, avant les remaniements en coulisses et l'annonce du reboot de DC pour le grand écran. James Gunn a même depuis confirmé qu'il réalisera bien Superman Legacy avec un nouvel acteur plus jeune que l'interprète du Man of Steel de l'ère Snyder.

Pas de chance, Black Adam a bien été un énorme flop, quoi qu'en dise Dwayne Johnson. Le destin du personnage semble donc avoir été scellé. Par ailleurs, le fait que Shazam 2 ait très mal démarré au box-office américain ne risque pas de jouer en la faveur de Billy Batson. Et derrière ces échecs, une autre affaire a été révélée concernant le chaos en coulisses, puisqu'on a appris que Dwayne Johnson aurait refusé que Shazam apparaisse dans une scène de Black Adam pour enfin lier les deux personnages.

 

Black Adam : photo, Pierce Brosnan, Dwayne JohnsonDwayne, il faut prêter tes jouets

 

Selon The Wrap, l'acteur et producteur aurait donc d'abord refusé que Zachary Levi vienne faire coucou dans une scène post-générique de Black Adam, qui aurait vu la Justice Society menée par le Hawkman d'Aldis Hodge recruter Shazam. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire puisqu'une nouvelle version de cette scène aurait pu voir le jour pour la fin du générique de Shazam! La Rage des Dieux, avant que l'ancien catcheur ne refuse à nouveau ! Et Zachary Levi a depuis lui même relayé l'article de TheWrap sur son compte Instagram.

Cela semblerait tout à fait crédible si l'on s'en tient aux actions de The Rock concernant tout ce qui a entouré le projet Black Adam, qu'il a longtemps porté. Même si son personnage et celui de Shazam sont intrinsèquement liés dans les comics, l'acteur semble toujours avoir voulu les séparer et véritablement distinguer les deux (possible) franchises sur grand écran. Le roi Scorpion a lui-même répété de nombreuses fois lors de la promotion de son film qu'il voulait remanier la hiérarchie des héros DC, pour s'y octroyer une place de choix. Mais l'échec au box-office et l'arrivée de James Gunn en ont décidé autrement, et depuis Johnson a confirmé qu'il ne reprendrait pas le rôle.

 

Black Adam : photoLes ruines du DCEU

 

Cette histoire a donc tendance à confirmer l'ego surdimensionné du monsieur, l'acteur ayant finalement essayé de "sauver le DCEU" en préférant associer son nom à celui de Superman, quitte à complètement trahir l'histoire d'origine des comics. On peut légitimement supposer que la qualité toute relative du film a aussi causé plus de torts au futur du personnage qu'autre chose. Et le possible échec de Shazam 2 (aux États-Unis, pour le moment) pourrait confirmer le manque d'intérêt du public pour cette frange de l'univers DC.

Quoi qu'il en soit, il restera encore plusieurs films de l'ancien DCEU qui sortiront au cours de l'année avant que la révolution James Gunn ne prenne le relais. The Flash sortira le 14 juin pour entamer le reboot de l'univers, comme initialement prévu avant que le calendrier des dates ne soit totalement chamboulé. Il sera suivi de Blue Beetle le 16 août et de Aquaman et le Royaume perdu le 20 décembre. Et ce sera Shazam! La Rage des Dieux qui ouvrira le bal de sorties DC en France dès le 29 mars 2023.

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
23/03/2023 à 22:01

Le mec veux jouer Black Adam et ne veux pas de son principal ennemi Shazam...tout ça car il est plus pote avec Cavill, ce génie;;avec son image de faux gentil.

Madoss
23/03/2023 à 09:30

Merci à The Rock d'avoir tué le snyderverse du coup
quelle merde

K-tastrof
23/03/2023 à 08:55

Le public : "Les dramas chez DC, bientôt fini?"

Aquaman 2 : "Hold my beer!"

Atom
23/03/2023 à 01:17

wb qui essaye de mettre le flop de shazam sur le dos de The Rock, alors que le marketing était à chier, que le mois de mars était blindé au box-office, Levi et ses scandales a quelques semaines de la sortie du film, Gunn qui annonce son calendrier, et que le premier n'étais pas si génial que ça, c'est absurde ce que je vois là.

Le gars a quitté le rôle de Black Adam et il est très certainement passé à autre chose, et voilà qu'on le ramène encore dans ce pétrin sans fin.

Maintenant, que tout le monde en a réellement fini (je croise les doigts pour que Snyder fasse, un a dieu définitif en avril à sa convention.), je me demande bien qui va être le responsable de leur prochain flop. Une idée ?

LeCroqueMytho
22/03/2023 à 23:38

Venir faire un tour dans cette Univers est vraiment une malédiction. Une bonne poignée de personnes qui sont passées là-dedans, de près comme de loin, ont tous connu des problèmes par la suite, où est limite fichée S aux yeux des internet, comme c'est le cas actuellement avec The Rock, c'est ouffisime. Tu veux niquer ta carrière d'acteur ? Pas besoin d'un mauvais film, vas donc chez DC. Pratiquement sûr que c'est ce qu'il se dit dans les couloirs d'Hollywood.

MikeMyers
22/03/2023 à 23:24

Pratiquement sûr que les grèves et la réforme des retraites, c'est de la faute a The Rock aussi.

Sérieusement quoi. Ça va donc être lui le nouveau bouc-émissaire ? On l'accusera aussi quand The Flash vas flop ? Ou alors Tom Cruise ?
Au moins, on vas arrêter de mettre tout les problèmes de la planète WB sur le dos de Snyder, c'est déjà ça.

Tom’s
22/03/2023 à 16:37

Le Flop du film est sans doute dut aussi à sa nullité car il est dur d’y trouver ne serait ce qu’une qualité ! Et qui a envi de voir The Rock joué un super-héros quand il joue déjà les surhommes , pas grand monde apparemment, lui qui as déjà prouvé qu’il était bon acteur semble s’enfermer dans un egotrip permanent ou le film existe pour le mettre en valeur enfin surtout ses biceps, finalement il fait bien la paire avec Bobolou Diesel lol

JeepersCrackers
22/03/2023 à 15:33

@Morcar oui, c'est exact pour le côté que Shazam et Black Adam sont très lié, mais non désolé, ça sous performance n'est pas du a ça. Déjà rien que le premier n'avait pas plus brillé que ça, et là aussi, on lui a trouvé X excuse alors que même s'il était pris en sandwich entre deux gros Marvel, il avait quand même un joli boulevard de presque 1 mois devant lui, c'est le temps qu'il faut pour un blockbuster de faire la moitié de ses recettes, si c'est toutes.

Plusieurs facteurs plus concrets expliquent ce flop. Et ce n'est certainement pas la présence ou non de The Rock. Et puis j'ai presque envie de donner raison de The Rock, devoir se retrouver face a un Zachary Levi possédant un charisme d'huîtres, je passerais aussi mon tour. Et au vu des derniers scandales du bonhomme, oui, ne pas s'associer à ce gars a peut-être été sa meilleure décision. D'ailleurs, ces dernières lignes, que j'ai écrite (le bad buzz que se mange Levi depuis quelques semaines) est clairement à prendre en compte dans ce flop.

Je ne défends pas mordicus The Rock (dont je m'en tape royalement) mais ça va maintenant faire 10 ans que DC est dans une sauce incroyable, et c'est toujours de la faute de toute le monde, sauf des dirigeants, au bout d'un moment, il faut prendre ses responsabilités, choses qui n'ont jamais été faites chez Warner qui a toujours pointé du doigt les autres, avec la complicité de certains grands journaux, comme c'est à moitié le cas aujourd'hui.

Et comme je le répète, cette histoire on le sais limite depuis le début de production de Black Adam, mais là on nous balance ça comme le breaking news de l'année. Ça va deux minutes de nous prendre pour des jambons.

Attendez donc que les deux trois prochains films DC flop, et on aura cette même conversation. Pour The Flash, le coupable sera très probablement Miller, facile.

Morcar
22/03/2023 à 14:58

@JeepersCrackers, DJ a surtout essayé de prendre le contrôle du truc pour assouvir ses caprices de star et son énorme melon. Je ne connais pas les comics à la base, mais a priori ça fait un moment qu'on répète partout que Shazam et Black Adam ne vont pas l'un sans l'autre, comme Batman et le Joker, entre autres. Donc forcément, pour les éventuels fans de Shazam, le fait de savoir qu'il ne fera jamais face à Black Adam, parce que l'acteur qui l'interprête veut Superman face à lui, ça peut leur couper l'envie d'aller voir les nouvelles aventures du héros, et donc contribuer en partie à l'échec du film.
Evidemment, ce n'est qu'un boulet en plus pour le film, qui de base ne partait pas avec une grande certitude de succès. Mais il parait évident que l'absence de Black Adam a encore plus enfoncé la tête de Shazam sous l'eau, même s'il se noyait déjà.

JeepersCrackers
22/03/2023 à 14:39

Et PS: comme je l'ai dis, on est au courant de cette histoire depuis des mois maintenant. Rien de neuf ne sort de ceci, si ce n'est, de tenté de trouver une excuse de la sous-performance de Shazam 2. Il y a cas s'intéresser aux deux gars à l'origine de cet article qui ne sont pas réputés d'être les couteaux les plus aiguisés du tiroir, il y a 5 ans on les clouées au pilori parce qu'ils étaient habitués aux Fake news, maintenant, on boit leurs paroles comme source d'évangile.

Plus