Fast and Furious 10 : personne n'est prêt pour cette fin (c'est Michelle Rodriguez qui le dit)

Eden David-McCrann | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 08:05
Eden David-McCrann | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 08:05

Michelle Rodriguez assure que la fin de Fast & Furious 10 alias Fast X va vous surprendre, et c'est normal : elle est là pour vous motiver à aller voir le film.

Difficile pour la franchise Fast and Furious de se renouveler, et d'impressionner encore ses spectateurs. Dominic Toretto et les membres de sa famille ont conduit des tanks, affronté un sous-marin, sauté d'un avion en voiture, et sont même allés dans l'espace dans Fast & Furious 9. Il est ainsi devenu de plus en plus compliqué de s'investir dans les arcs narratifs de ces personnages, qui défient toutes les lois de la gravité et semblent totalement invulnérables. C'est d'autant plus le cas depuis que la saga ramène à la vie certains des rares personnages qui n'ont pas survécu aux cascades improbables des précédents films. 

 

 

 

La bande-annonce explosive de Fast and Furious 10, même si elle promet une performance amusante de Jason Momoa, n'a pas forcément calmé les doutes. La réécriture hâtive du réalisateur Louis Leterrier, qui a remplacé Justin Lin au pied levé lorsque celui-ci a quitté le projet en plein tournage, n'a pas rassuré pas non plus. Mais à en croire Michelle Rodriguez, vétéran de la franchise qui apparaissait dès le film original en 2001, la fin de Fast X promet malgré tout d'être INCROYABLE.

 

Fast X : photo, Jason MomoaJason Momoa va-t-il tuer l'un des membres de la fameuse famille ? 

 

Dans une interview accordée à Collider, l'interprète de Letty Ortiz s'est ainsi amusée à prédire la réaction des spectateurs devant le nouveau film :  

« Beaucoup de gens vont rester bouche bée, ils vont être très surpris à la fin de Fast X. Ca a été ma réaction quand je l'ai vu, je me suis dit : 'Oh mon dieu, ça se termine vraiment comme ça ? Qu'est-ce qu'on a fait ?' » 

Le réalisateur Louis Letterier avait déjà parlé de cette fin dans un numéro d'avril 2023 d'Empire, en affirmant : « Une guerre se prépare dans ce film, et elle va faire des victimes. Fast X va être fort en émotions, des larmes vont couler ». On peut donc supposer que Fast X verra la mort de l'un ou de plusieurs membres de la « fast family », et se conclura sur un cliffhanger qui mènera directement Fast & Furious 11.

Mais ce onzième film sera-t-il réellement le dernier opus de la saga, comme l'a annoncé Vin Diesel ? C'est peu probable : Fast and Furious est la huitième franchise la plus rentable de tous les temps (sans prendre en compte l'inflation), soit une véritable poule aux oeufs d'or pour le studio Universal.  

 

Fast & Furious 9 : photoÀ quand un spin off sur le jeune Brian ? (non pitié)

 

Une suite au spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw (760 millions de dollars au box-office)  semble encore possible, surtout depuis l'échec relatif de Black Adam pour Dwayne Johnson. De plus, un film consacré aux personnages féminins de la franchise a aussi été annoncé en janvier 2019 par Vin Diesel : il devrait notamment réunir Michelle Rodriguez, Charlize Theron, Hellen Mirren, ou encore Brie Larson.

Ces dernières années, pour les franchises à gros budget, les diptyques sont revenus à la charge. Citons DuneSpider-Man : Across the Spider-VerseMission : Impossible – Dead Reckoning, et même Wicked, l'adaptation à venir du spectacle musical de Broadway. Le succès d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame a probablement joué, et Fast X semble s'inspirer de la structure narrative qui liait ces deux films. En effet, la fin d'Infinity War voyait la moitié des personnages du film mourir et devenir poussière. La dernière séquence de Fast X pourra-t-elle rivaliser avec ce cliffhanger et provoquer un même sentiment d'impatience chez les fans ? Réponse en salles le 17 mai 2023. 

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji .
23/03/2023 à 22:25

Moi je suis prêt depuis le deuxième pour terminer cette daubiche...
L'autre flasque en débardeur blanc et ça chicanos increvable, bordel le truc se prend tellement au sérieux qui sont capables de faire des suites avec les enfants d'un tel ou d'un tel ou des cousins venus d'ailleurs, ça finira par une série c'est sûr...

Dutch
23/03/2023 à 22:11

Les films préférés des kéké tuning.

Lougnar
22/03/2023 à 18:25

Vin Diesel est vraiment un mauvais acteur. Pas d'expressions ! Et sans arrêt cette histoire de "famille" qui est juste insupportable !

Marty
22/03/2023 à 13:22

Comment dire qu'on s'en fou ?

Cidjay
22/03/2023 à 13:15

Fast and Furious 10 : personne n'est prêt pour cette fin (c'est Michelle Rodriguez qui le dit)

Même les acteurs n'étaient pas prêts, mais ils l'ont tourné quand même.
et c'est dans la boîte !

Pulsion
22/03/2023 à 13:04

Le nombre de spin off ou versions féminines de films qui se sont plantés.....
Ocean Eleven avec bullock, le récent Charlie angels, sos fantômes.
Dès qu'il y a un côté artificiel " plus malin " pour se démarquer des hommes, ça foire.

Satan LaBitt
22/03/2023 à 12:38

A Morcar: en fait mon commentaire était du vrai premier degré et à prendre au sens littéral :-)
Comme elle dit qu'on en s'y attend pas, alors visons carrément le WTF

Pulsion
22/03/2023 à 10:33

Un spin off avec uniquement certaines des femmes de la franchise. M'intéresse pas du tout. Surtout si c'est du même niveau.

Geoffrey Crété - Rédaction
22/03/2023 à 09:53

@Pseudo1

Officielle.

Morcar
22/03/2023 à 09:52

Cette façon de faire de la comm' sur tous les blockbuster, en répétant toujours les mêmes phrases ("Vous n'êtes pas prêts", ...) fonctionne encore sur certaines personnes ? J'ai peine à y croire. Je suis surpris que l'auteur de cet article suppose avec sérieux la mort de certains personnages en ayant juste avant fait référence à la résurrection de ceux morts dans les précédents films. En quoi la mort de personnages à la fin de ce film pourrait être une fin à laquelle on ne serait pas prêt ? S'ils reviennent dans la suite...
Cette franchise, avec tous les défauts qu'elle contient, a connu son apothéose avec le 5 et aurait du s'arrêter avec le 7. Depuis c'est vraiment devenu n'importe quoi. Sachant que la franchise repose déjà sur n'importe quoi, mais qui marchotte si on ne regarde pas trop de près, faire du n'importe quoi dans du n'importe quoi, ça ne rime plus à rien.

@Lord Sinclair, quoi qu'on puisse penser de la franchise, ils sont capables de proposer des scènes sensibles et émouvantes. Ils l'ont fait à la fin du 7. Mais ça doit être le seul moment sur maintenant neuf films...

@Satan LaTeub, ils le font déjà revenir sous forme de flashback. Mais ces couillons seraient capables d'en faire le méchant du 11 avec un retournement à la fin du 10. J'ai tendance à croire que non, qu'ils respecteront quand même un minimum Paul Walker, mais aujourd'hui il faut s'attendre à tout...

Plus