Gladiator 2 : la suite de Ridley Scott agrandit son casting (et on est chaud)

Owen Carrel | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 12:16
Owen Carrel | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 12:16

Gladiator 2, la suite du film culte de 2000, semble être en bonne voie, avec un super acteur qui aurait rejoint le casting. 

Il avait débarqué sur nos écrans pour tout casser au tournant du nouveau millénaire, et accessoirement totalement relancer la carrière de Ridley Scott. Ce film, c'est Gladiator, le péplum grandiloquent avec Russell Crowe, qui avait raflé cinq Oscars en 2001, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur. Ce n'était peut-être pas le plus grand film du réalisateur d'Alien ou Blade Runner, mais il avait au moins le mérite de proposer un spectacle épique de tous les instants, et un final dantesque et tragique. 

Et si cette fin était complètement satisfaisante en tant que telle, il faut croire que rien à Hollywood ne puisse échapper à la mode des legacyquels, puisque une suite que personne ne demandait a été mise en production, sous l'impulsion de Ridley Scott lui-même. Après un léger contretemps, ce Gladiator 2 serait de nouveau en bonne voie, selon son acteur principal Paul Mescal. Alors que le tournage approche, l'acteur récemment nommé aux Oscars 2023 pour Aftersun devrait bientôt être rejoint par un autre brillant comédien. 

 

Les Éternels : photo, Barry KeoghanUn nouvel acteur qui commence à nous faire réfléchir sur cette suite

 

Selon les informations du Hollywood Reporter, Barry Keoghan serait en discussion pour rejoindre le casting du nouveau film de Ridley Scott. Il devrait incarner l'Empereur Geta, un personnage réel, mais fortement romancé pour les besoins de l'histoire, tout comme les protagonistes du film original. Pour rappel, Gladiator 2 suivra les aventures du fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator), Lucius, qui sera incarné par Paul Mescal. 

Si on reste sceptique sur l'intérêt d'une telle suite, force est de constater que le casting qui commence à se réunir attise notre curiosité. Barry Keoghan est l'une des valeurs montantes d'Hollywood. Après avoir impressionné le monde entier dans l'étrange Mise à mort du cerf sacré, il sort tout juste d'une nomination aux Oscars pour sa superbe prestation dans Les Banshees d'Inisherin. On a également pu le retrouver dans des productions super-héroïques, chez Marvel où il avait joué l'éternel Druig dans Les Éternels, et chez DC, où il a tenu le rôle du Joker pour une brève scène dans The Batman

 

The Batman : photoSinon, on a aussi hâte de voir ce qu'il nous réserve en Joker

 

The Hollywood Reporter a tout de même précisé que les négociations n'ont pas encore abouti, mais la chose semble en bonne voie. Et tout ceci nous redonne un peu foi dans le projet, mais s'il sera difficile de recréer le même engouement que pour l'original. Avec Gladiator 2, Ridley Scott poursuivra en tout cas son retour sur la grande scène, après ses deux films de 2021, Le dernier duel et House of Gucci (pour un résultat très différent).

Il prépare actuellement son film Napoléon pour Apple TV+, qui devrait sortir en 2023. Alors que le tournage devrait se lancer pendant l'été 2023, Gladiator 2 est pour le moment daté au 22 novembre 2024.

Tout savoir sur Gladiator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
19/03/2023 à 18:14

y aura plus de tigre ou on met des dinos à la place, plus à la mode en ce moment ?

Hocine
18/03/2023 à 00:23

Dernièrement, c’est Denzel Washington qui serait sur le point de faire partie du casting de Gladiator 2.
Le tournage devrait démarrer en mai au Maroc. La source est le site World of Reel.

Myst
17/03/2023 à 16:38

Gladiator est mon film préféré. Il n'aura jamais d'égal. Et cette suite ne changera rien au film original, car l'histoire de Maximus est terminée.

Après je comprend Ridley Scott, il est dans les dernieres decennies de sa vie et a envie de se faire plaisir avec de gros film historiques. Et le genre du péplum etant de nouveau devenu rare, quoi de mieux qu'une suite de Gladiator, qui n'aura finalement de suite que son personnage principal, lui meme n'etant qu'un second role dans le premier. Ce gladiator est plus comme un spin off et une occasion pour Scott de se replonger dans la rome antique.

Kelso
17/03/2023 à 14:33

Comment pouvez vous être chaud pour ce film ? Une suite inutile par un Ridley Scott en fin de carrière qui est loin de sa grande époque.

Ridley sans idées
17/03/2023 à 13:02

osef ce film