Le gros film abandonné par Netflix pourrait être racheté par Warner

Eden David-McCrann | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 14:52
Eden David-McCrann | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 14:52

Paris Paramount, dont le budget est estimé à plus de 100 millions, pourrait être récupéré par Warner Bros., après que Netflix a abandonné le projet. 

Pour son prochain projet, intitulé Paris Paramount, la réalisatrice Nancy Meyers avait décidé de voir les choses en grand. Elle aurait demandé à Netflix un budget d'environ 150 millions de dollars. Cette somme exorbitante aurait fait du film la comédie romantique la plus chère à produire de l'histoire et aurait majoritairement servi à payer l'actrice principale, Scarlett Johansson, ainsi que Penelope Cruz, Michael Fassbender et Owen Wilson.

Mais les négociations avec le géant du streaming n'ont pas abouti. Le N rouge ne voulait pas dépasser la somme de 130 millions de dollars pour le budget du film, ce qui a donc déplu à Nancy Meyers et mené à un point de non-retour. Netflix a donc abandonné le film, mais la réalisatrice semble avoir déjà trouvé un autre studio pour produire sa nouvelle comédie.

 

Le Nouveau stagiaire : photo, Anne Hathaway, Robert De NiroLe Nouveau Stagiaire : un budget de 35 millions, pour 194 millions de recettes

 

En effet, selon Deadline, Warner Bros. serait intéressé par le projet et pourrait racheter les droits du film de Nancy Meyers. Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise, puisque le studio avait déjà distribué son précédent film, Le Nouveau Stagiaire, en 2014. Les négociations sont encore en cours, mais pourraient donc rapidement aboutir.

Pour rappel, le film raconterait l'histoire d'une jeune scénariste à Hollywood, et des films à succès qu'elle réalise avec un producteur qui est aussi son amant. Après leur rupture, ils vont être forcés de travailler ensemble à nouveau. Le synopsis laisse donc entendre que Paris Paramount contiendra des éléments autobiographiques : c'est l'ex-mari de Meyers, Charles Shyer, qui a mis en scène la plupart de ses scénarios dans les années 80 et 90. 

 

Don Jon : photoAprès Don Jon, une nouvelle rom-com pour Scarlett Johansson 

 

Après avoir été nommée dans la catégorie meilleur scénario original aux Oscars pour Private Benjamin (1980), son premier film, Nancy Meyers a écrit plus d'une dizaine de longs-métrages, qui ont tous connu un petit succès. Mais c'est dans les années 2000, lorsqu'elle est devenue réalisatrice et a mis en scène ses propres scénarios, qu'elle s'est imposé comme l'un des grands noms de la comédie romantique hollywoodienne. Presque tous ses films (citons Ce que veulent les femmes, The Holiday, Pas si simple) ont engrangé plus de 200 millions de dollars à l'international. 

Évidemment, pour l'instant, on ne sait pas encore si Paris Paramount aura le droit à une distribution en salles ou sera diffusé directement sur la plateforme de streaming HBO Max si Warner s'empare des droits. En attendant d'en savoir plus, les admirateurs de Scarlett Johansson pourront la retrouver dans le prochain film de Wes Anderson, Asteroid City, dont la sortie est prévue en Farnce pour le 21 juin 2023.

Tout savoir sur Paris Paramount

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BlackHeart666
18/03/2023 à 09:50

C'est Diaz qui va être contente :)

Nevralgeek
17/03/2023 à 18:55

@CuchulainBzh
C'est dommage en effet, elle a fait de très bonnes comédies dans les années 90.

Le Père de la Mariée 1 et 2, Ce que Veulent les Femmes avec Mel Gibson par exemple.

Antpum
17/03/2023 à 18:51

Le budget devrait baisser logiquement si on passe par les circuits traditionnels nan? Le fait que les budgets explosentpour les acteurs avec Netflix et consort ca vient aussi du fait qu'ils peuvent plus faire de cash sur la sortie du film en salle ou dvd ect... Ils demandent donc direct une somme de ouf pour ''pallier'' a ca

Pseudonaze
17/03/2023 à 18:23

Oulala ca schlingue l'accident industriel à plein nez cette affaire...
160 millions de dollars en grande partie pour payer Scarlett Johansson ???? La vache, le script contient des scènes de sexe non simulées ou quoi ????

Manu21
17/03/2023 à 17:58

"Une comédie à ce prix là, ça s'est déjà vu ? Je ne pense pas". Bah si, Thor: Love and Thunder par exemple :D

Kyle Reese
17/03/2023 à 15:49

Une comédie à ce prix là, ça s'est déjà vu ? Je ne pense pas. C'est bien d'avoir un cast de premier choix mais c'est pas tout, faut que ce soit rentable au final. Et je ne me souviens pas non plus de comédie qui ai cartonné ces dernières années, si ce n'est Don't Look up mais ce n'est pas juste une comédie.

CuchulainBzh
17/03/2023 à 15:12

Je n'ai jamais entendu parler de cette réalisatrice, et n'ai jamais vu un seul de ses films. C'est grave ?

Sanchez
17/03/2023 à 14:59

150 millions pour une comédie romantique mon dieu c’est ridicule. Pour une fois je comprend netflix