Shazam 2 : un teaser a spoilé un énorme caméo du film DC

Eden David-McCrann | 13 mars 2023 - MAJ : 14/03/2023 11:52
Eden David-McCrann | 13 mars 2023 - MAJ : 14/03/2023 11:52

Le dernier teaser de Shazam! La Rage des Dieux dévoile l'apparition surprise d'un personnage emblématique de l'univers DC. Attention, spoilers pour le nouveau Shazam! et les productions du DCEU !

Voulant répliquer la formule de Marvel Studios, les films de l'univers cinématographique DC, tel qu'il est né en 2013 avec la sortie de Man of Steel, sont truffés de caméos et de références aux comics originaux.

Ainsi, à la fin du premier Shazam! déjà, Superman faisait irruption au lycée des personnages principaux, et s'asseyait avec eux pour déjeuner. Pour cette apparition, Henry Cavill n'avait pas pu se libérer; c'est donc la doublure de Zachary Levi, Ryan Handley, qui avait enfilé le costume; son visage était dissimulé par un cadrage hasardeux.

En octobre dernier, Henry Cavill avait finalement fait son grand retour dans le rôle dans la scène post-générique de Black Adam, qui avait été annoncée peu avant la sortie du film porté par Dwayne Johnson. Enfin, la Justice League presque au complet était intervenue dans l'épisode final de la série Peacemaker de James Gunn. À quelques semaines de la sortie de Shazam! La Rage des Dieux, la présence dans le film d'un fameux personnage DC a été révélée. 

 

Shazam! La Rage des Dieux : Photo Zachary LeviUne autre déesse grecque rejoint le panthéon de la Rage des Dieux 

 

C'est Wonder Woman, dans un spot publicitaire qui n'est plus disponible sur les comptes Twitter et Youtube de Warner Bros., qui fait son apparition. Le court extrait nous montre Shazam demander à la superhéroïne s’il peut l'appeler au téléphone. Diana s'éloigne et se moque gentiment de lui en répondant à ses avances : « Contente-toi de sauver le monde, gamin ». 

Le réalisateur David F. Sandberg a réagi sur son compte Twitter, et semble regretter l'inclusion de cette scène dans le spot publicitaire. Il rappelle qu'il n'a pas son mot à dire sur celui-ci, et qu'il ne peut approuver que les bandes-annonces du film. 

Les projections pour le premier week-end d'exploitation du film aux États-Unis sont inquiétantes : selon Box Office Pro, il engrangerait environ 40 millions de dollars, l'un des plus mauvais scores pour un film de l'univers DC. Il est donc tout à fait possible que cette fuite soit une décision de dernière minute du studio, qui compte sur l'apparition d'un personnage bien aimé du grand public pour attirer plus de spectateurs en salles. 

  

Wonder Woman 1984 : photo, Gal GadotLa dernière apparition de Gal Gadot dans le rôle, c'était dans le regrettable WW84

 

Rappelons qu'entre la production de Shazam! La Rage des Dieux et sa date de sortie, tout a changé pour la division DC des studios Warner Bros. : James Gunn et son associé Peter Safran, déjà producteur des films Shazam !, ont remplacé Walter Hamada pour devenir les nouveaux directeurs exécutifs de la franchise, et ont annoncé que leurs films seraient des reboot de la saga. 

Le 31 janvier 2023, James Gunn a donc révélé leur plan quinquennal pour la franchise : la série Paradise Lost, centrée sur l'île des amazones, dont vient Wonder Woman, inclura peut-être une nouvelle version du personnage. En effet, Patty Jenkins, réalisatrice des deux premiers opus, a confirmé en décembre 2022 que son scénario pour un troisième film avait été refusé, et que la franchise continuerait sans elle. Étant donné que Superman et Batman vont être réinventés et recastés pour ce nouvel univers DC, il est possible que l'amazone le soit aussi, afin de compléter cette trinité flambant neuve. 

Il y a donc à parier que cette apparition dans Shazam! La Rage des Dieux, en salles le 17 mars 2023, sera l'occasion pour Gal Gadot de faire ses adieux aux rôles. 

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Petit Caporal
14/03/2023 à 06:01

Nous le savons depuis longtemps que ce personnage devait passer une tête dans le film. Mais j'avais cru comprendre que son caméo avait été annulé, tout comme celui de Ben Affleck dans Aquaman 2.

Karev
13/03/2023 à 20:23

vu le caméo, c'était totalement insignifiant.