Mission : Impossible 8 - le producteur tease déjà une énorme cascade de Tom Cruise

Eden David-McCrann | 10 mars 2023 - MAJ : 28/03/2023 16:47
Eden David-McCrann | 10 mars 2023 - MAJ : 28/03/2023 16:47

Après Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1)Tom Cruise sera de retour dans Mission : Impossible 8 avec une nouvelle cascade prometteuse.

À chaque nouveau film Mission : Impossible, il y a une nouvelle cascade folle de Tom Cruise! Le PDG de Paramount, Robert Bakish, était l'invité de la conférence Technologie, Media & Telecom organisée par la banque américaine Morgan Stanley le 9 mars 2023; ce dernier est notamment revenu sur le succès de son film Top Gun : Maverick, qui a engrangé plus d'un milliard au box-office, et qui a été nommé pour l'Oscar du meilleur film. 

Mais il a également profité de cette occasion pour faire la promotion du diptyque Dead Reckoning, qu'il produit. Après avoir révélé les premières réactions du public à ce Mission : Impossible 7, le producteur ne s'est évidemment pas arrêté là. Car même si le septième opus n'est toujours pas sorti, il a tout de même décidé de teaser la suite, afin d'exciter les fans d'Ethan Hunt.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : photoLa cascade mise en avant pour la promotion de Mission : Impossible 7

 

Ainsi, lors de la même conférence, il a aussi rapidement évoqué l'une des cascades du huitième film, si ce n'est sa cascade phare :

« Dans cette scène, Tom Cruise marche sur l'aile d'un avion, alors qu'il est en plein air, ce ne sera pas un fond vert. C'est une scène palpitante. »

En effet, la séquence a été tournée fin février-début mars 2023 en Italie : c'est le réalisateur Christopher McQuarrie qui l'a dévoilé dans certaines de ses publications Instagram. C'est sur le Boeing V-22 Osprey que la cascade a été effectuée, autant dire que cela promet un sacré spectacle puisque cet avion américain décolle et atterrit à la verticale, comme un hélicoptère. Un moyen de le stabiliser suffisamment pour la réalisation d'une telle scène d'action.

Une scène qui devrait rappeler aux plus grands fans la fameuse séquence d'ouverture du cinquième long-métrage, Mission : Impossible - Rogue Nation. Dans cette scène, Ethan Hunt courait le long d'une aile d'Airbus A400M, avant de s'accrocher tant bien que mal au fuselage de l'avion. Différence de taille : cette course prenait place avant son décollage. Espérons que cette nouvelle séquence saura se distinguer et nous surprendre. 

 

Mission : Impossible - Rogue Nation : photo, Tom CruiseLa séquence d'ouverture de Mission Impossible 5

 

On s'interroge sur cette stratégie, toujours plus courante à Hollywood, d'entamer la promotion de sequels avant même la sortie du prochain film ; mais après le succès sans précédents du diptyque Infinity War et Endgame au box-office mondial, la production de films divisés en deux parties a encore de beaux jours devant elle.

En attendant les premières images de cette fameuse cascade, Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) sera en salles dès le 12 juillet 2023. De son côté, Mission : Impossible 8 – Dead Reckoning Part Two sortira le 26 juin 2024 en France.

Tout savoir sur Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Claire
11/03/2023 à 15:11

@Trac
C'est clair
Autant il avait été excellent sur Jack reacher et une bonne partie de rogue one
Autant la fin de rogue one et le 6 il déçoit niveau intrigue et cascades.
Exemple Rogue one il tente de rejouer la scène où Ethan se demande s'il n'est pas manipulé par Jim. Mais c'est pas convaincant.
Ces 2 films ont manqué globalement d'innovation et d'esprit de synthèse.

Le 7 peur d'un film prévisible

Trac
11/03/2023 à 12:04

Au vu de la bande annonce du 7 ça a l'air d'être du déjà vu , un espèce de gloubiboulga de tout ce qu'a fait le réalisateur dans les 2 opus précédent... C'est vraiment l'impression que j'ai eu c'est les limites d'avoir gardé Mcquarrie . J'irais le voir mais un moment donner le soi disant syndicat cette intrigue est soulante

Ethan
11/03/2023 à 10:19

@Ringo
En même temps ça tient du fait que énormément de gens comme approuvent le 6.
Pour info les problèmes du 6 : encore l'intrigue sur le syndicat, cliché france, scène hélicoptère trop longue

Ringo
10/03/2023 à 20:12

C'est étonnant de voir désormais Mission Impossible résumé à une cascade de Super Tom. Cette saga a pourtant bien d'autres atouts. Côté action, la baston avec Henry Cavill vaut pour moi toutes les cascades répétées 10000 fois par Tom dans l'intégralité des films. Pas la peine de faire de la corde à sauter sur les pales d'un hélicoptère en souriant.

RobinDesBois
10/03/2023 à 19:02

C'est dommage qu'ils communiquent si tôt sur le 8 alors que le 7 n'est même pas encore sorti officiellement.

sylvinception
10/03/2023 à 18:19

Les rageux sont en vacances ??