Mission : Impossible 7 - le public était "dingue" devant le film de Tom Cruise, selon le producteur

Owen Carrel | 9 mars 2023 - MAJ : 09/03/2023 18:03
Owen Carrel | 9 mars 2023 - MAJ : 09/03/2023 18:03

Le producteur de la saga avec Tom Cruise a donné des nouvelles positives du prochain opus, Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1).

Depuis son retour au cinéma en 1996, la franchise Mission : Impossible est devenue un monument d'action incontournable, et entièrement consacré à la gloire de son acteur fétiche, Tom Cruise. Chaque film a vu la star américaine prendre un peu plus le contrôle et assumer des cascades et plans complètement délirants, qui ont fait la renommée de la saga. Et les trois derniers films n'ont pas dérogé à la règle, entre la folle montée du Burj Khalifa dans Protocôle Fantôme, la scène dans l'Opéra dans Rogue Nation et l'incroyable course-poursuite parisienne de Fallout.

Après cinq longues années, Mission : Impossible est de retour avec Dead Reckoning, un diptyque qui aura pour but de conclure la saga. Pour les adieux à Ethan Hunt, il faudra faire plus grand, plus fort et plus fou. Et Tom Cruise a d'ailleurs déjà teasé la "plus grosse cascade de l'histoire du cinéma" avec une séquence de saut en moto renversante. En attendant de pouvoir découvrir ce septième film tant attendu, certains chanceux ont pu le voir lors de projections-tests. Et le public aurait été conquis.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : photo, Tom CruiseTom Cruise défie la mort... encore

 

Invité à une conférence, Bob Bakish, le PDG de Paramount et producteur du film, a décrit les réactions des spectateurs présents et promis une expérience fabuleuse :

« Nous avons tenu la première projection-test la semaine dernière, et le public est devenu complètement dingue. Le film est fou. C'est une course à sensations fortes, et Tom, vous savez, il est très bon. »

Voilà donc de très bonnes nouvelles qui nous viennent de Paramount, visiblement très confiant sur son gros morceau de 2023. Et on peut les comprendre, vu que leur plus gros succès en 2022 était déjà un film avec Tom Cruise, à savoir le trip nostalgique ultime Top Gun : Maverick. Avec 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde, la suite de Top Gun était devenue un phénomène, et a même réussi à être nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film.

 

Mission : Impossible 7 : photo, Tom CruiseTom, lâche ce train il est innocent

 

Il faut bien sûr rester méfiant avec ce genre de déclarations puisqu'il y a peu de chances pour que le producteur du film annonce des projections-tests catastrophiques (vous n'entendez pas James Gunn parler d'Aquaman 2, au hasard). Mais le fait qu'il affiche publiquement autant de confiance est plutôt de bon augure pour Mission : Impossible - Dead Reckoning (Partie 1). De notre côté, on serait plutôt tenté de le croire, mais la seule vraie réponse sera celle que l'on découvrira en salles, à partir du 12 juillet 2023.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
10/03/2023 à 12:58

@Ecran large
Ce n'est pas parce que ethan hunt approche de la retraite qu'on le reverra plus.
Souvenez vous de mi2 et des vacances d'Ethan au début du film.
Un MI9 qui ferait echo à MI2 serait bienvenue

Ethan
10/03/2023 à 12:40

En fait ecran large ces deux films soit
hypothèse 1 : s'inscrivent dans l'intrigue prolongée du 4
hypothèse 2 : ne s'y s'inscrivent pas

"Selon les informations de Variety, le huitième volet de Mission Impossible, dont le tournage s'apprête à débuter en Afrique du Sud, sera le dernier avec la star internationale." source bfm
"Le projet est que les septième et huitième films servent de conclusion au personnage d'Ethan Hunt, comme un 'aboutissement' de la série, comme l'a décrit une source proche du dossier", écrit la revue spécialisée, toujours très bien informée" autre source bfm

Ne pretez pas trop d'attention à variety pour dire que c'est une certitude. Comme je vous l'ai expliqué rien n'a fuité sur le scénario et la production n'a jamais dit que ces deux films seraient la conclusion au personnage Ethan Hunt.

Permettez moi de vous signaler que les 4 premiers MI sont indépendants les uns des autres.

Ce n'est pas parce que ethan hunt approche de la retraite qu'on le reverra plus. Et espérons plutôt une nouvelle intrigue pour ces deux nouveaux films car sinon ce serait un manque d'ambition et donc un échec.

Si ils nous pondent encore le syndicat au secours !!!!

sylvinception
10/03/2023 à 12:08

De bien beaux spécimens de trolls ci-dessous... ça rage dur.
lol

leduk
10/03/2023 à 08:40

Les missions impossible sont des navets,des caricatures de film d'action avec budget inversement proportionel au scénario, presque aussi mauvais que top gun.
On esta la limite des nullissimes fast and furious.
De plus tout le monde semble oublier a quel point cruise est une sombre ordure....

OMG
09/03/2023 à 23:50

Quel espion met des cravates en 2023 ?!

Prisonnier
09/03/2023 à 23:19

A part le côté espionnage, jamais compris l'opposition MI et 007. Un est une saga a spectacle (a part le chef-d'oeuvre MI de De Palma) quand l'autre est plus terre à terre niveau action (moonraker et la période Brosnan, sortez...)

Tom’s
09/03/2023 à 20:30

J’attend ces films de pied ferme, maintenant que Bond est mort ( depuis longtemps ) les films sont tous ce que Les 007 n’était plus, Depuis les 3derniers, le Binôme Cruise/ Mc Quarrie est le combo gagnant.

Ethan
09/03/2023 à 19:55

Il n'a jamais été dit que ce film est le suivant sont les derniers avec Ethan hunt !!

Jim Phelps
09/03/2023 à 18:14

Ca reste des films agréables à regarder mais la surenchère permanente évente un peu l'intérêt pour la saga. Personnellement, après avoir beaucoup aimé Ghost Protocole puis Rogue Nation, j'étais ressorti de Fallout déçu. Beaucoup de cascades impressionnantes mais au détriment d'un scénario plutôt creux et de méchants caricaturaux. J'irai néanmoins voir ce septième opus.