Hellboy : le nouveau reboot a trouvé son acteur

Owen Carrel | 3 mars 2023 - MAJ : 06/03/2023 16:46
Owen Carrel | 3 mars 2023 - MAJ : 06/03/2023 16:46

Après l'annonce du nouveau reboot de la franchise, le personnage de Hellboy s'est trouvé un acteur pour l'incarner.

Au milieu des myriades de propositions super-héroïques qui occupent nos écrans depuis le début des années 2000, la saga Hellboy a fait office de petit OVNI. Loin de Marvel et DC, le personnage vient tout droit des planches de comics éditées par Dark Horse, et avait joui de deux adaptations très réussies sous la houlette de Guillermo del Toro en 2004 et 2008. Sauf que le réalisateur mexicain n'est jamais parvenu à compléter sa trilogie (à notre grand regret), et le troisième film est finalement devenu un reboot en 2019, porté par David Harbour.

Le résultat, très décevant, avait constitué un énorme flop au box-office, qui aurait pu mettre définitivement au placard une quelconque ambition de poursuivre la franchise au cinéma. Qu'à cela ne tienne, un nouveau projet de reboot a été mis en production, intitulé Hellboy: The Crooked Man. Réalisé par Bryan Taylor, notamment connu pour Ghost Rider : L'Esprit de vengeance (un grand cru), cette nouvelle version serait bien engagée puisqu'elle se serait trouvé un acteur. Et après les interprétations de Ron Perlman et David Harbour, c'est un visage un peu moins connu qui devrait incarner de nouveau Hellboy au cinéma.

 

Hellboy : PhotoRon Perlman nous manque...

 

Selon les informations de Deadline, c'est l'acteur Jack Kesy qui aura la lourde tâche de porter à l'écran le demi-démon de Dark Horse. Plutôt connu pour des rôles secondaires dans des films comme Deadpool 2 ou Baywatch - Alerte à Malibu, l'acteur de 36 ans est un choix qui dénote avec les précédentes adaptations du personnage. Le co-président de Millennium Media, Jonathan Yunge, qui produit le film, a déclaré l'avoir choisi pour incarner un Hellboy plus jeune, estimant que Kesy avait la carrure parfaite pour le rôle. 

Des premiers éléments de l'intrigue ont également été dévoilés par le média américain :

 

Jack Kesy : photoJack Kesy sera le nouveau Hellboy

 

« Le film verra Hellboy bloqué dans les Appalaches rurales des années 1950 avec une jeune recrue du BPRD [Bureau for Paranormal Research and Defense, organisation fictive issue des comics, ndlr]. Là, ils découvrent une petite communauté hantée par des sorcières, dirigée par un démon local ayant un lien troublant avec le passé de Hellboy : le Crooked Man. »

Ce n'est en effet pas le nom le plus ronflant pour redonner vie à la franchise. Mais on a vu avec David Harbour qu'un visage bien connu n'était pas la clé d'un bon film. Malgré la catastrophe du dernier film, on est tenté de donner sa chance à ce nouveau long-métrage (à nos risques et périls), avec un méchant qui a l'air intrigant. Et si c'est nul, il sera grand temps d'enfin rappeler Guillermo del Toro à la barre.

Tout savoir sur Hellboy: The Crooked Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
04/03/2023 à 19:05

Dégoûté, tout dans Hellboy 2 appelait à une suite. Del Toro, c'est le cocu sous la pluie, le bouquet dans une main matant l'amant qui emballe sa meuf. Le plus triste, c'est qu'il est deux fois cocu.

yo
04/03/2023 à 01:52

le point commun d alerte à malibu et hellboy, le rouge, en espérant qu ils vont pas faire porter à hellboy un maillot de bain avec générique au ralenti sur la plage,
y avait pas mieux comme réalisateur, comme acteur aussi, l histoire l époque est plaisante;
et si on laisser mignola réaliser, ou co réaliser,

Madolic
03/03/2023 à 14:19

0 photo de l'acteur en question pour étayer l'article, top !

Justice Pig
03/03/2023 à 14:00

En soi, un film Hellboy n'a absolument pas besoin d'être estampillé "blockbuster" et "super-héros" vu le matériau de base.
Juste Hollywood qui a voulu en faire ça.
Donc une adaptation petit budget, petit film de monstre/horreur/enquête, ça peut etre intéressant, si c'est bien traité.

bennn
03/03/2023 à 13:24

Dire qu'on aurait pu avoir la suite de Del Toro pour le prix de ces deux reboot pétés

Cidjay
03/03/2023 à 12:48

Un grand projet, un grand réalisateur, et un grand acteur...
Ce Reboot de Hellboy est bourré d'ambition.
Manque plus que le budget de 12 millions de dollars !

Prisonnier
03/03/2023 à 12:21

Appalache de regarder ça

poopipoopipoopipoo
03/03/2023 à 12:13

Mais...mais...attendez, ce ne serait pas l'odeur du DTV que je sens au loin ? J'espère me tromper mais entre un acteur de 3e zone et un réalisateur où son prime était il y a quasiment 15 ans, ça ne sent pas bon cette histoire. Bref, wait & see...