La Planète des singes : Woody Harrelson se trouve très mauvais dans le film Suprématie

Nicolas Cinq | 1 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 14:34
Nicolas Cinq | 1 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 14:34

Woody Harrelson a expliqué pourquoi il n'aimait vraiment pas sa performance dans La Planète des singes : Suprématie.

Le classement de la saga du pire au meilleur

La trilogie avec Andy Serkis qui s'est conclue avec l'excellent La Planète des singes : Suprématie en 2017 s'est imposée comme un véritable modèle qui enterre les franchises contemporaines. La série de films a réussi à convaincre le public comme les critiques avec ses effets visuels splendides et ses personnages de primates incroyablement touchants et réalistes. Peu de projets ont été aussi soignés au pays des blockbusters américains.

Si une majeure partie du casting est passée par la motion capture lors du tournage pour interpréter les singes du film, quelques humains ont réussi à se frayer un chemin au milieu de l'armée de Caesar. L'un des plus mémorables a été le personnage de colonel joué par l'inénarrable Woody Harrelson, antagoniste principal de la conclusion de la trilogie. Et l'acteur a certaines choses à dire sur cette expérience.

 

La Planète des singes : Suprématie : Photo Woody HarrelsonUn casting au poil

 

L'interprète de Larry Flynt et Tueurs nés a ainsi révélé lors d'une interview donnée au New York Times qu'il n'appréciait pas du tout sa performance dans le film, et a expliqué pourquoi :

« Lorsque les choses se passent bien, je n'ai pas l'impression d’être rigide. Mais il y a des interprétations à propos desquelles je me dis "pourquoi n'ai-je pas réussi à prendre plus de recul sur ce que j'étais en train de faire ?" Dix ans après, je vais penser à quelque chose que j'aurais dû faire dans une scène, et ça me donne envie de m'arracher les cheveux. La Planète des singes fait partie de ces fois où il y avait tellement de technologie au milieu de ce que nous faisions que j'en étais dépité. Si je refaisais ce film aujourd'hui, je pourrais le faire tellement mieux. 

Il y a plusieurs rôles auxquels je repense et où je me dis : pourquoi n'ai-je pas essayé ceci ? Pourquoi n'ai-je pas fait cela ? Pourquoi n'ai-je pas choisi un tout autre personnage ? Mais c'est probablement mieux de ne pas y repenser, ces choses-là peuvent vous hanter. » 

 

La Planète des singes : Suprématie : Andy SerkisAndy Serkis, lui, peut être fier

 

Woody Harrelson a donc révélé que l'expérience du tournage n'avait pas été très plaisante pour lui en tant qu'acteur. Et l'omniprésence de la technologie aurait rendu son jeu trop rigide. Il est vrai que le processus de fabrication d'un tel film peut être extrêmement lourd en termes de logistique. Seuls quelques acteurs sont en costume sur le plateau quand les autres arborent une tenue de motion capture qui ressemble à un pyjama, alors forcément, l'immersion n'est pas optimale.

Mais ce sont aussi ces éléments qui ont permis aux films de se démarquer du tout-venant hollywoodien contemporain. L'attention portée sur les singes du film, Caesar en tête, a donné un résultat tout simplement bluffant, avec à la clé une nomination aux Oscars des meilleurs effets visuels. Depuis, l'acteur a alterné entre les gros budgets (l'immonde Venom : Let There Be Carnage) et les projets plus modeste ou prestigieux (la Palme d'Or Sans filtre). Son prochain projet signera son retour sur le petit écran après l'incroyable première saison de True Detective avec White House Plumbers, une série HBO qui devrait débarquer courant mars aux États-Unis, mais sans date de diffusion en France.

Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean-Christophe
03/03/2023 à 14:49

De toute façon, cet opus et le moins réussi des 3. Tellement déçu. Il faut dire que le 2ème était trop bien pour que le 3ème soit mieux.
Bon ça sera pas pire que Dark night rise.

Kay1
02/03/2023 à 22:15

@Bubble Ghost Un très bon film ! Lewis, Downey Jr et lui étaient très bon dedans.
Concernant son rôle dans La planète des singes, je dirais pas qu’il était mauvais , mais plutôt que le film était mauvais. Par contre dans Venom 2, il surjoue constamment, mais bon vu le niveau du film et la prestation des autres acteurs, il est pas le plus à plaindre.

Bubble Ghost
02/03/2023 à 14:46

Et aussi, qui se souvient de Tueur Nés ?... Toujours personne ? ^^

Hildegarnic
02/03/2023 à 10:48

C'est con qu'il pense ça parce que je l'ai trouvé tout bonnement hallucinant

Sanchez
02/03/2023 à 09:27

Aucune honte à avoir , t’as joué le dans un dernier beau blockbuster mon Woody et t’étais formidable

captp
02/03/2023 à 07:55

excellent acteur ,avec en plus de ceux cité 3 Billboards et no contry des Coén qui sont pour moi ses meilleurs roles.
sans oublier semi-pro mais hein :o

"que LPDS et True Detective" ... sérieux ,relisez-vous.

JenaimeplusHarrelson
02/03/2023 à 05:56

Woody le Covidiot de service! Bravo tu avais l’air tellement intelligent à SNL...

Kelso
01/03/2023 à 23:35

Et il en pense quoi de son horrible prestation dans Venom 2 ? Car dans La planète des singes il était plutôt correct.

Bubble Ghost
01/03/2023 à 22:02

Qui se souvient de Les Blancs Ne Savent Pas Sauter ? ^^

Kyle Reese
01/03/2023 à 22:00

Il est quasiment toujours en forme le Woody. Un sacré acteur je trouve.

Plus