Supercell : une bande-annonce en pleine tempête pour le Twister avec Alec Baldwin

Owen Carrel | 1 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 17:53
Owen Carrel | 1 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 17:53

Plus de 20 ans après TwisterSupercell va repartir à l'assaut des tornades, avec Alec Baldwin en tête d'affiche. 

Parmi les (très) nombreuses propositions de films catastrophes du cinéma américain, le Twister de Jan de Bont s'est imposé au fil des années comme une petite référence pour les amateurs du genre. Produit par Steven Spielberg et écrit par Michael Crichton, le duo derrière Jurassic Park, le film avait marqué à sa sortie en 1996 par la qualité de ses effets spéciaux et ses séquences spectaculaires. 24 heures, un duo charismatique composé de Bill Paxton et Helen Hunt et des tornades meurtrières, il ne fallait pas plus pour passer un très bon moment. 

Ce statut de film culte a sans doute justifié la décision inévitable de mettre en projet une suite type "legacyquel", avec un Twister 2 qui avance à son rythme, puisqu'il aurait trouvé son réalisateur. Mais les tornades fascinent toujours autant, et un nouveau long-métrage va s'emparer du sujet. Intitulé Supercell et réalisé par un illustre inconnu, Herbert James Winterstern (aux commandes de certains épisodes de la série Siberia), le film vient de dévoiler sa première bande-annonce. 

 

 

L'histoire suivra les aventures de William Brody, qui a perdu son père dans une tornade et qui veut marcher dans ses pas de météorologue légendaire. Alors que l'entreprise familiale appartient à un méchant chasseur de tornades qui ne voit que le potentiel financier de l'entreprise, l'adolescent s'allie à un ancien allié de son paternel pour affronter l'une des tornades les plus puissantes jamais enregistrées.

Si les premières images ne vous avaient pas mis la puce à l'oreille, ce synopsis vient confirmer à quel point ce Supercell repompe les éléments de scénario de Twister (le père tué par la tornade, le météorologue peu scrupuleux, la tempête surpuissante), à tel point qu'on dirait un remake déguisé. 

 

Twister : PhotoBientôt le retour de notre vache préférée ?

 

On se consolera en se disant que les effets spéciaux ont l'air plutôt réussis et la tension au rendez-vous. Le casting est en tout cas surprenant, avec Alec Baldwin qui occupera l'un des rôles principaux, mais aussi Skeet Ulrich et Anne Heche, pour qui il s'agit d'un des derniers projets tournés avant sa mort brutale en août 2022. Il faudra assurément de bons acteurs et une technique irréprochable pour sauver le film de son script qui sent bon le réchauffé.

Supercell est daté pour le 17 mars aux États-Unis, avec une sortie cinéma et VOD simultanée. Et s'il ne dispose pas encore d'une date de sortie en France, on ne demande qu'à être emporté par la tempête.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
444
02/03/2023 à 08:06

A mon avis Alex Baldwin jouera le papa décédé dont le fiston veut prendre la relève... Donc juste une scène au début du film...
Sinon aucun soupçon de scène marquante ou d'enjeux particuliers dans la BA... #neurasténie

Prisonnier
01/03/2023 à 23:01

Anne Heche et Alec Baldwin... Rien que pour ça, je donnerais une chance au film. Je leurs prédis un brillant avenir

Max04
01/03/2023 à 19:54

Le scénario de Twister ne brillait pas non plus pour son originalité. C'est un pur film des années 90 joué pas d'excellents acteurs et doté d'effets spéciaux novateurs à l'époque. Ce genre de films reste un petit plaisir coupable, notamment au ciné même si c'est vu et revu