Marvel : le réalisateur d'Ant-Man 3 confirme l'identité des personnages de la scène post-générique

Owen Carrel | 28 février 2023
Owen Carrel | 28 février 2023

Peyton Reed, réalisateur d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, a confirmé l'identité des personnages au cœur de la scène post-générique du film. Attention Spoilers !

Au milieu du marasme qu'a constitué Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, il y a bien un petit quelque chose à sauver avec la prestation de Jonathan Majors en Kang le Conquérant. Si son personnage n'est jamais iconisé comme il devrait l'être (c'est un euphémisme), l'acteur parvient à lui donner une aura par son jeu théâtral assez réjouissant. C'est peut-être la seule bonne nouvelle qui découle de ce premier film de la Phase 5, alors que Kang et ses variants seront amenés à semer la pagaille dans le multivers dans Avengers : Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars

Et au niveau du teasing, les scènes post-génériques d'Ant-Man 3 ont ainsi fait leur travail, en présentant le Conseil des Kang. Une introduction complètement cartoonesque, mais qui est peut-être l'un des moments les plus importants du film, puisqu'il met en scène également des variants essentiels du méchant. Ceux-ci seront sans doute les meneurs de la future attaque multiverselle que les Avengers devront stopper, et ils semblent être des versions du maître du temps plutôt connues des amateurs de comics. Le réalisateur Peyton Reed, a ainsi confirmé leur identité, notamment celle du Kang en armure qui avait quelque peu laissé perplexe. 

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsIci on prie toujours pour un retour du Conquérant

 

Interrogé par Comicbook.com, l'homme derrière la trilogie Ant-Man a révélé les secrets de cette scène post-générique capitale pour la suite : 

« J'ai réalisé la première [scène post-générique] avec le Conseil des Kang. On l'a faite en écho à une célèbre scène des comics [Avengers #292, ndlr] où on voit ce Conseil et tous les variants de Kang dans un amphithéâtre. Notre but était vraiment de recréer ça et donner à Jonathan Majors un point de départ pour la suite. On s'est demandé quels variants devaient apparaître. Il y a Rama Tut, un personnage basé sur le Scarlet Centurion et bien sûr, Immortus. »

 

Ant-Man and the Wasp: Quantumania : photo50 nuances de Kang

 

On a donc la confirmation que ce sont trois des variants les plus connus de Kang qui occupent l'espace de cette scène. Le pharaon Rama Tut, ennemi notoire des 4 Fantastiques, est affilié à un glorieux passé sur Terre, tandis qu'Immortus est une version plus âgée et plus fourbe. Enfin, le Kang en armure (et chauve) est bien une adaptation à l'écran du Scarlet Centurion (et pas Iron Lad comme on aurait pu le penser). 

La collection de variants clairement identifiés de Kang s'agrandit donc, en plus de Celui qui Demeure, le Conquérant donc et le petit dernier Victor Timely, introduit dans la deuxième scène post-générique. La saison 2 de Loki devrait encore explorer les bizarreries de ce méchant fascinant, avec on l'espère un peu plus de respect que ce dernier Ant-Man.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bilbo
28/02/2023 à 16:46

15 articles par jour sur cette daube...vous êtes pas obligés hein