Rocky 7 : Sylvester Stallone revient sur cette suite qui ne sortira jamais

Nicolas Cinq | 23 février 2023
Nicolas Cinq | 23 février 2023

Sylvester Stallone a révélé les idées qu'il avait en tête pour son Rocky 7 qui ne sortira jamais.

Le premier film Rocky sorti en 1976 est devenu un film absolument culte pour toute une génération de cinéphile. Ce chef-d'oeuvre du film sportif a vu naître la légende de son auteur et acteur principal, Sylvester Stallone. Il a ensuite maintenu la série en vie pendant cinq suites, allant du pire au meilleur, avant de rendre les gants pour laisser place à la génération suivante. Cette passation de pouvoir émouvante a donné naissance au spin-off Creed en 2016 (sortie française)avec Michael B. Jordan dans le rôle du fils de Apollo Creed, l'éternel rival et ami du boxeur dans les films d'origine.

Cette nouvelle saga en devenir a assez rapidement fait ses preuves, notamment grâce au superbe travail de Ryan Coogler à la réalisation. Le second épisode, qui voyait un Rocky malade et affaibli, a plus divisé malgré le retour d'un des personnages cultes de la franchise et Creed 3 a reçu de premiers avis positifs. Toutefois, la production du troisième volet a connu quelques difficultés, puisqu'on a assisté à l'évincement de sa star de légende qui n'a pas caché son mécontentement sur le sujet. Il a profité de ce conflit public pour révéler ses plans concernant un véritable Rocky 7 qui ne verra normalement jamais le jour.

UNE SUITE Abandonnée

 

 

L'acteur a ainsi partagé ses notes concernant le projet. Le boxeur y tenait toujours le même restaurant que celui visible dans le dernier épisode de la saga principal, ainsi que ses spin-offs. Un peu comme dans Creed (et Rocky V), l'ancien boxeur aurait pris sous son aile un jeune combattant de 27 ans pour l'entraîner et lui enseigner les leçons de la vie dans la plus pure tradition de la franchise. Rien de bien original, mais Stallone a toujours réussi à tirer le meilleur d'histoires archétypales comme celles-ci.

En tout cas, l'auteur n'a visiblement toujours pas digéré de se faire écarter de sa propre histoire. Il a déjà exprimé sa colère contre le producteur de la licence, Irwin Winkler. Et il a à nouveau fait référence à ce conflit, confiant que « malheureusement à cause de certaines personnes, il ne se fera jamais » en parlant de ce septième épisode avorté.

 

Rocky : Photo Sylvester StalloneL'important ce n'est pas de savoir mettre des coups, mais de savoir en recevoir

 

Sylvester Stallone s'est retrouvé dans une bien triste situation en se faisant déposséder de l'oeuvre qui lui a permis de bâtir sa carrière et se faire connaître partout dans le monde. L'oeuvre a toujours été indissociable de son auteur. Et les deux premiers films Creed l'ont bien compris en lui accordant une place logique de mentor pour Adonis, le fils abandonné d'Apollo. Cette relation a même été primordiale pour la dynamique de cette nouvelle licence.

Le départ forcé de la légende pourrait sonner le glas de la franchise, ou bien lui permettre de finalement trouver sa propre identité. Les premiers retours du troisième épisode, le tout premier film sans Sly, sont assez enthousiastes. Michael B. Jordan semble avoir livré un travail solide pour sa première réalisation, et bien sûr le charisme de Jonathan Majors y est largement salué. Pour savoir si la saga Creed arrivera à s'affranchir de son lourd héritage, il faudra patienter jusqu'à la sortie du film le 1er mars 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Rocky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
21/08/2023 à 23:24

Je tiens à rappeler ici que Creed n'est pas une suite à Rocky mais un spin-off par conséquent ce qui se passe n'est pas lié aux événements de la saga Rocky
Il n'y a qu'à regarder le traitement maladroit de l'histoire réservé au personnage du fils

Nirvanacal
08/03/2023 à 14:01

"Le second épisode, qui voyait un Rocky malade et affaibli...."
Heu non ,juste non
C est bien dans le premier que Rocky a son cancer .C est justement un des faits important de ce premier Creed : un dernier combat pour Rocky ,qu il accepte d'endurer grâce à l'évolution de sa relation avec Adonis .
Si vous zappez l un des messages principal du premier film et l'attribuez au 2 (en faisant un lien tres maladroit dans la phrase,entre cet evenement dans la vie de Rocky et le fait que le film a déçu ),
autant dire que toute la crédibilité de l article
Creed 2 n a pas divise parcequ on y voyait le héros de.la franchise malade .Il a divise parcequ il ne racontait pas grand chose de nouveau,et avait exactement le même fil conducteur que Rocky 3 ,mais avec des personnages du 4 (alors que tout les films de la franchise Rocky ont un thème particulier,a travers le monde de la boxe )

Relire avant de publier serait peut être une bonne chose

T-tèf
28/02/2023 à 23:23

Tant mieux si il n'y a pas de Rocky 7. Je n'ai pas aimé les 2 Creed, surtout le 2 et je ne les inclus pas dans la saga, et tant mieux qu'il ne soit pas dans le 3. Pour moi l'histoire de Rocky s'est terminée superbement avec Balboa.

RobinDesBois
25/02/2023 à 01:33

@Ethan oui sans Creed les prod n'auraient probablement jamais pensé à lancer des spin off. Espérons qu'il fasse son Rocky 7, tu as raison il ne va probablement pas y renoncer, Rocky est trop important dans sa vie.

Ethan
24/02/2023 à 09:40

@RobindesBois
C'est clair après Stallone tatonne peut-être au niveau du scénario. Sur un autre article il parle d'un film qui se passerait encore à Philadelphie. Perso je pense qu'un film qui se passerait encore à Philadelphie serait une erreur.

Après sur son différend par rapport aux droits d'auteur il a lui même créé cette situation en faisant ce spin off. La famille de Irwin Winkler voit ainsi le potentiel à créer des spon offs.

Je pense qu'il n'a pas renoncé à un septième film et les fans aussi vu la réaction sur sa page insta et ce conflit sur les droits cessera un moment donné. Stallone mettra sa rancoeur de côté

RobinDesBois
24/02/2023 à 02:52

Un road movie serait super. En tout cas il faut un Rocky 7.

RobinDesBois
24/02/2023 à 02:49

@Ethan +1000 Rocky c’est bien plus qu’une simple saga sur la boxe. Si ça l’était on ne serait pas aussi attaché au personnage. Si y a un film qui tombe dans la surenchère et la caricature c’est Creed 2 et certainement pas le magnifique Rocky Balboa. Même Rocky 5 a du sens et beaucoup plus d’âme et d’authenticité que Creed 2.

La course au titre mondial on s’en fiche à ce stade.

Ethan
23/02/2023 à 20:02

Merci à Stallonne de partager le début de son Rocky 7. En espérant que les fans se mobilisent afin que ce projet ait lieu.
Selon d'autres articles cela peut-être un rôle de héros moral pas forcément un rôle de mentor

Ethan
23/02/2023 à 17:00

@Magnitude
"On" c'est simple c'est les fans de Rocky ou de la saga Rocky en particulier les films de 1 à 6.
Rocky est avant tout une histoire de famille qu'un film de boxe.
Creed est une erreur, une maladresse scénaristique qui rejoue la brouille de Rocky avec son fils en soit c'est un spin off dont il ne faut pas autant accorder de l'importance. Rocky a été entraîneur deux fois et ça c'était mal passé. Le message de Rocky 5 justement était de rappeler à Rocky l'importance de la famille où Rocky s'en était éloigné et du lien entre lui et son fils. De même que le 6 cette fois-ci en rôle inversé.
Creed est donc une erreur où Rocky est éloignée de sa famille.

Sur cette autre intrigue de projet de rocky 7 il entraîne pas mais il apprend quelques bases à la boxe à un immigré mexicain et ça a plutôt du sens car l'histoire se serait davantage focalisé sur les rencontres et sur un Rocky heureux.
Il n'aurait pas été entraîneur mais plutôt quelqu'un qui aide quelqu'un en détresse à lui apprendre à se battre et à trouver sa voie. Rocky serait simplement de passage à cette ville où il rencontrerait cette personne. La fin il finit son voyage en arrivant chez son fils.

Sur une autre intrigue on peut imaginer Rocky essayant d'aider son petit fils (le fils de Rocky junior) à trouver sa voie. Et si sa voie c'est de faire pareil que son père ou pas ce serait le plus bel hommage à Rocky.

Je te rappelle que Sly a dit qu'il ne jouerait pas dans un autre creed mais qu'un rocky 7 il aimerait bien

Magnitude
23/02/2023 à 15:21

@ethan
"Et contrairement à ce que vous pensez un Rocky 7 est loin d'être inutile puisqu'on aimerait bien un passage de relais entre Rocky et son petit-fils à travers une passion boxe
>>> C'est qui on ? Il y a déjà le relais avec Adonis pour prolonger la saga Rocky. Le sous-titre de CREED III nous le rappelle encore.

C'est sans fin. Déjà Adonis, tu parles de son petit-fils. Pourquoi pas le fils de Drago quand son père mourra ?

Nous sommes beaucoup à nous plaindre qu'Hollywood use des franchises, reboot ou que sais-je. Mais Sly pourrait continuer avec ROCKY, à être omniprésent dans le spin-off CREED alors que c'est contradictoire au principe du spin-off que ça ne vous dérange pas.

Vu son âge (76 ans), il ne pourra faire que le mentor. C'est fait avec Adonis. Alors un mexicain dans le potentiel 7, avec son petit-fils. ROCKY est une marque qui rapporte pour Sly. Il a déjà du se séparer de RAMBO dans un dernier film oubliable et dispensable.

Plus