L'étrangleur de Boston : une bande-annonce pour le film Disney+ sur le tueur en série

Chloé Chahnamian | 22 février 2023
Chloé Chahnamian | 22 février 2023

Keira Knightley enquête sur l'affaire du célèbre tueur en série dans la bande-annonce de L'étrangleur de Boston, un film distribué par Disney+.

Après le succès de la série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer, qui reviendra pour une saison 2 sur Netflix, les oeuvres centrées sur les tueurs en série semblent de nouveau avoir la cote. Comme Charles Manson et Ted Bundy, Dahmer est devenu une figure importante de la pop culture et du cinéma, aussi glauque que cela semble paraître. Mais un autre tueur en série a eu droit à sa dose d'apparitions au cinéma, Albert DeSalvo, plus connu sous le nom de l'étrangleur de Boston.

Si en 1964 un film intitulé Le Tueur de Boston s'inspire déjà de ces meurtres, encore non résolus à cette date-là, c'est bien L'Étrangleur de Boston, réalisé en 1968 par Richard Fleischer avec Tony Curtis dans le rôle-titre, qui deviendra l'oeuvre de référence. Le célèbre tueur sera de nouveau au centre d'un film également nommé L'étrangleur de Boston qui s'est dévoilé dans une première bande-annonce.

 

 

Après son film Crown Heights sur un homme accusé à tort, le cinéaste Matt Ruskin s'intéresse à nouveau aux figures de l'ombre avec L'Étrangleur de Boston, film qui ne se situe pas du côté du tueur mais des enquêteurs. Keira Knightley et Carrie Coon (The Leftovers) interprètent Loretta McLaughlin et Jean Cole, deux journalistes prêtent à tout pour retrouver le tueur de femmes qui sévit à Boston. L'idée est donc de mettre la lumière sur ces femmes qui ont participé activement à la recherche du tueur et qui ont fait les liens entre tous les meurtres.

La bande-annonce insiste sur le sexisme en vigueur à l'époque et la difficulté pour ces femmes de faire entendre leur voix. Les journalistes seront prêtes à aller jusqu'à se mettre en danger pour que la vérité éclate.

 

L'étrangleur de Boston : Photo Keira Knightley, Carrie Coon, Carrie CoonKeira Knightley forever

 

Screenrant a rapporté les propos tenus par Matt Ruskin à propos de son film et de l'intérêt de raconter cette histoire sous ce nouveau prisme :

"Une grande partie de l'affaire a été mal traitée et donc raconter l'histoire du point de vue d'un détective n'avait pas vraiment de sens pour moi. Quand j'ai découvert Loretta et Jean, et le travail qu'elles ont fait, j'ai eu le sentiment que c'était la bonne manière d'aborder cette affaire sous un nouveau jour."

En plus des deux actrices principales, le casting est aussi composé de David Dastmalchian, Robert John Burke, Alessandro Nivola et Chris Cooper. Le film produit par Ridley Scott est distribué par Hulu aux Etats-Unis et sera diffusé sur Disney+ en France le 17 mars 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
22/02/2023 à 10:55

C'est le moment de revoir l'excellent "L'étrangleur de Boston" de 1968 avec Tony Curtis dans le rôle titre.
Cheers.

Bahquoi?
22/02/2023 à 10:46

Keira et Carrie ! Juste pour ce duo je suis partant. Puis la reconstitution de l'époque et la photo ont l'air excellentes.