Les Gardiens de la Galaxie 3 : la nouvelle bande-annonce dévoile les pouvoirs d'Adam Warlock

Axelle Vacher | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 12:59
Axelle Vacher | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 12:59

On oublierait presque que le Super Bowl est un évènement sportif et non un vaste panneau publicitaire ; Marvel aussi, puisque le studio en a profité pour dévoiler la nouvelle bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Le film marque la fin de l'un des chapitres les plus appréciés des aficionados de l'estampille, mais aussi, la pérennisation d'une nouvelle ère pour le MCU, qui s'apprête donc à entamer sa cinquième phase avec le troisième opus Ant-Man et la GuêpeJames Gunn, désormais plus connu pour codiriger DC Films aux côtés de Peter Safran depuis novembre dernier, s'apprête donc à tirer sa révérence aux côtés de Chris PrattZoe SaldanaPom KlementieffKaren Gillan, ou encore Dave Bautista, même si ce dernier a récemment confié être plutôt soulagé par son départ de Marvel.

Alors que va donc raconter Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 ? Certes, il est déjà de notoriété publique que le nouveau gros antagoniste post-Thanos sera campé par le terrible Kang le Conquérant, mais qu'en est-il des autres petits nouveaux de ce cinquième palier ? Un premier aperçu du film dévoilé en décembre dernier révélait ainsi l'arrivée imminente d'Adam Warlock, interprété par Will Poulter (oui, le sale petit Eustache du Monde de Narnia) dont le statut demeure à ce jour ambigu. Sera-t-il ami, ou ennemi de Star-Lord et sa clique ? Quoi qu'il en soit, la nouvelle bande-annonce du film, diffusée à l'occasion du Spuer Bowl, a pris soin de teaser à petite dose les pouvoirs du personnage.

 

 

Pour rappel, les enjeux de cette nouvelle intrigue sont multiples ; le récit devrait ainsi adresser le deuil de Gamora par Peter, sa relation complexe avec le variant du personnage, laquelle semble être "une véritable connasse", pour citer le principal intéressé, mais aussi, explorer le passé tragique de Rocket, dont les réminiscences propulseront la fine équipe sur le chemin du Maître de l'Évolution (interprété par Chukwudi Iwuji).

Fidèle à l'ADN de la trilogie dirigée par James Gunn, ces nouvelles images alternent avec une certaine habilité l'humour devenu emblématique des studios (quoique bien plus finement que d'autres productions, telles que Thor 4, pour n'en citer qu'une), et quelques séquences émotion bien choisies, le tout porté par une piste musicale aux accents toujours très rock (ici condensée par le titre Since You Been Gone du groupe Rainbow). Et parce que ce ne serait pas une production Marvel sans une petite scène post-générique, Gunn use de la recette pour proposer une potentielle romance aussi improbable que cocasse entre Peter et Nebula. 

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : photo, Will PoulterComme une envie de tout défoncer

 

Il va sans dire que Les Gardiens de la Galaxie sont probablement l'une des meilleures moutures du MCU, tant les deux premiers opus brillaient par leur stabilité narrative, le charisme de leurs personnages, ainsi qu'une mise en scène moins fade et uniforme que d'autres films (oui, il s'agit d'un tacle à l'encontre de la trilogie Captain America et de son étalonnage grisâtre).

Aussi, les attentes sont élevées autour de ce troisième volet, lequel conclura donc le récit des Gardiens tels que les spectateurs ont eu l'occasion de les connaître jusqu'à présent. Il s'agira toutefois de patienter jusqu'au 3 mai prochain avant de découvrir cette nouvelle aventure en salles.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Salsifiz
13/02/2023 à 17:41

Clairement c'est une vanne avec Nebula... ::)

Life is Hard
13/02/2023 à 13:39

C'est mieux que la première bande-annonce, ce qui donc en soit ne veut rien dire sur le produit final. J'espère tout de même qu'on sera plus proche de la qualité du premier que de la plantade du deuxième (bien qu'il reprenne le côté trop bariolé de ce dernier à mon goût). Si on retombe dans des travers aussi gênant que dans le volume 2 ça ne va pas le faire du tout pour moi, telle la séquence avec Starlord qui aurait en fait le béguin pour Nebula. Si c'est réellement construit pour raconter un truc, d'accord. Si c'est seulement pour la (pauvre) blague, pitié non.

Cinéphile en colère
13/02/2023 à 13:00

Ca emballe encore les gens ce genre de bande annonce : pas d'enjeu, blagounettes consternantes, CGI jusqu'à l'overdose, acteur au fraise... J'avais un peu de sympathie pour Marvel à ces débuts, mais depuis End Game c'est plus possible même en Piratage.

Salsifiz
13/02/2023 à 12:52

"Avec une certaine habileté".... Ouais juste du génie d'équilibre narratif et de 1er et 2d degrés quoi :)))
Sur des productions pareils ça relève de la médaille d'Or...
Caractériser à ce point un arbre monosyllabique, un gros bourin, un renard retord, une nana avec des antennes etc; et surtout CHRIS (Fadasse du Jurassique.) PRATT ; WOWWW !!!!!
Je cris au génie....
Balancer Kurt Russell, Syl Stallone, ou Michael Rooker là-dedans... Extra- Balls Dude :))))
Avec mixtape pop rock soul que tous les pubards se sont jetés dessus ))
Énorme kiff oui !!
Il écrase le game chez les réals de Disney/Marvel et j'en passe clairement.
TRoma school.

I am Groot forever now ;)))

Gunn's, Love, and Roses, this all we need :-*:-*:-*;-)

Kyle Reese
13/02/2023 à 12:22

Ça a tout de suite bien plus de gueule que les dernières prod Marvel déjà au niveau visuel. Face à la BA de Ant man 3 … y a pas photo.

Boddicker
13/02/2023 à 11:31

Perso je suis pas emballé par la bande annonce, j'espère juste que ça pas être Les gardiens de la galaxie love and thunder...