Bruce Willis : dans les rouages de l'industrie des navets

Mathieu Jaborska | 9 février 2023
Mathieu Jaborska | 9 février 2023

L'immense Bruce Willis multiplie les apparitions dans des navets avant sa retraite. On vous explique pourquoi, en vidéo.

Apex, Cosmic Sin, Anti-Life, Out of Death... et désormais la trilogie Detective Knight, dont le deuxième opus vient d'arriver en France : Bruce Willis a joué dans pléthore de très mauvais films ces dernières années. En réalité, derrière ce rythme de sortie métronomique, il y a une combine, voire une industrie tout entière, plus ou moins élaborée par le tristement célèbre Randall Emmett.

Plutôt que de vous parler de l'une de ces productions interchangeables, Mathieu préfère décrire les rouages de cette face cachée du star-system hollywoodien, qui a permis à des comédiens aussi renommés que Robert De NiroAl Pacino ou Mel Gibson d'empocher d'énormes chèques...et plus encore. Le tout dans une vidéo inspirée par plusieurs articles du Los Angeles Times et de Vulture, abordant la plupart des magouilles du producteur véreux et de ses imitateurs.

 

 

Rangez les fourches et les piques : pas question de se moquer de Bruce Willis, qui a décidé de mettre fin à sa carrière, étant atteint d'aphasie, mais plutôt d'évoquer les personnes qui ont continué jusqu'au bout à exploiter son image pour faire ruisseler l'argent des fans dans leur poche. Du cinéma d'exploitation au pire sens du terme.

Tout savoir sur Bruce Willis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
A2lino
10/02/2023 à 08:02

Merci pour ces explications instructives qui remettent bien des choses en perspective !

Au sujet de Bruce Willis plus précisément, j'espères, malgré son état de santé, qu'il a participé à ces projets volontairement pour assurer ses arrières, voir mettre les siens à l'abri du besoin, voyant la fin de sa carrière devenir inéluctable.