Knock at the Cabin : incroyable, Shyamalan sait encore faire de bons films

Geoffrey Crété | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 18:40
Geoffrey Crété | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 18:40

Plot twist : Knock at the Cabin, le nouveau film de Shyamalan (Sixième sens, Incassable, Signes), est une belle réussite.

Notre critique du très bon Knock at the Cabin.

Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village, The Visit, Split, Glass... Tout le monde a son Shyamalan préféré, et inutile d'essayer de se mettre d'accord. Mieux vaut clore le débat en rappelant que personne ne peut décemment et sérieusement aimer Le Dernier Maître de l'air et After Earth.

Mais les miracles existent, comme dirait Shyamalan. Ainsi débarque Knock at the Cabin, son 15e film, où Dave Bautista débarque avec quelques copains et copines dans une maison au milieu des bois, pour kidnapper une famille qui n'avait rien demandé. Pourquoi ? Parce qu'ils ont besoin d'aide pour empêcher la fin du monde.

La formule est diablement simple et efficace, et le film l'est tout autant. Mais il est plus que ça : il résume parfaitement tout le cinéma de Shyamalan, et même tout le principe de raconter des histoires.

Critique et analyse de Knock at the Cabin. Et si vous vous demandez quels sont les meilleurs et pires films de Shyamalan, on s'est posé la question.

 

Tout savoir sur Knock at the Cabin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierre Oh
08/02/2023 à 09:31

Vu à Gérardmer et j'ai vraiment apprécié. Pour ceux qui aiment ou non uniquement en fonction de s'il y a un twist c'est très très bas de plafond.

Manu21
05/02/2023 à 22:16

Vu hier hier soir, ça se regarde mais on n’est très loin des premiers films du réal. Aucun retournement de situation, donc du coup c’est très prévisible, on se doute de la fin 1h avant et on se dit tout ça pour ça ?

Prometheus
05/02/2023 à 10:11

Vu mercredi. C'est correctement mis en scène, mais loin des premiers succès du réalisateur. Pas d'ambiance à suspens à la 6eme Sens, ou de trouvailles de mise en scène à la Incassable. C'est bien filmé, sobrement, sans plus.
Les acteurs sont bons, même si c'est assez bavard sans vraiment rien apporter.
La fin est... conforme aux derniers films de Shyamalan, cest a dire que ca retombe un peu comme un soufflet. Pas de twist final par contre.
Un peu comme si le pt de départ du scénario conduisait à une impasse dont il n'avait pas su trouver l'issue.
Ça se regarde, mais ça s'oublie vite après.
Pour ma part j'ai mis de côté l'aspect religieux et wo.ke, ça ne m'intéresse pas et ça n'influence pas sur mon ressenti global.

Cooper
04/02/2023 à 21:27

J ai beaucoup aimé, on dirait que c est devenu une mode de descendre Shyamalan à chaque fois qu il sort un film c est dingue, et la plupart ne l ont pas vu encore.

zoum79
03/02/2023 à 23:54

Le film présente une famille moderne avec 2 pères ça pourrait être une bouse sans nom ecranlarge aimerait quand même. Quand on voit leur critique sur nicky larson et sa soit disant homophobie...

Eddie Felson
03/02/2023 à 21:34

Les retours public n’ont pas l’air topissimes … 2,9 sur Allotrucmuche… j’hésite… des retours ici?…