John Wick : Keanu Reeves donne des détails sur le spin-off Ballerina avec Ana de Armas

Owen Carrel | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 12:07
Owen Carrel | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 12:07

À l'approche de John Wick 4, Keanu Reeves a donné des nouvelles du spin-off Ballerina, avec Ana de Armas dans le rôle-titre.

Fraîchement nommée aux Oscars pour sa prestation dantesque en Marilyn Monroe dans Blonde, Ana de Armas va faire son retour dans le cinéma d'action, après Mourir Peut Attendre et The Gray Man sur Netflix, avec le spin-off de John Wick, Ballerina. Et dans le domaine des franchises d'action, difficile de faire mieux que les films de Chad Stahelski, véritables shoots d'adrénaline d'une intensité et d'une violence folle.

À l'approche du quatrième volet des aventures de John Wick, le studio de production Lionsgate lance cette année son plan d'univers connecté en parallèle des films. Le premier de ses spin-offs sera donc Ballerina, histoire d'une danseuse de ballet formée pour devenir tueuse qui part en quête de vengeance et qui mettra en scène l'actrice cubaine dans le rôle de Rooney.

 

Photo Ana de ArmasBallerine de combat

 

Et à l'occasion d'une interview pour Total Film, l'acteur star de la saga Keanu Reeves est venu donner des nouvelles du projet : 

« C'est une histoire cool. Len Wiseman [réalisateur du film, ndlr] a une vision, mais il embrasse affectueusement le monde de John Wick. Ian McShane reprend son rôle de Winston. J'ai donc senti qu'il y avait un transfert cool de l'intendance, et c'était amusant de remettre le costume, même brièvement. Il y a une raison pour laquelle [John] est dans Ballerina ; c'est très organique. Et travailler avec Ana était génial. Elle aime vraiment l'action, et elle est très douée pour cela. »

 

John Wick : Parabellum : photoUne ballerine agressive

 

Sans en dire trop, le bon monsieur dresse un portrait plutôt flatteur du projet, confirmant d'ailleurs qu'il sera bien de la partie. Alors que pour la première fois un projet John Wick échappera des mains expertes de Chad Stahelski à la réalisation, on espère que Len Wiseman sera à la hauteur. Surtout quand on voit les états de service de ce dernier, à la manoeuvre sur les deux premiers Underworld, Die Hard 4 ou encore le remake de Total Recall en 2012. Pas vraiment de quoi nous rassurer malheureusement.

Outre le projet porté par Ana de Armas et le quatrième chapitre de John Wick daté pour le 22 mars 2023, l'univers s'étendra également dans une série prequel centrée sur l'Hôtel Continental avec The Continental et narrant les origines de Winston (avec la présence de l'illustre Mel Gibson au casting). Cette dernière, a priori composée de trois épisodes, sortira sur Prime Video et ne dispose pas encore d'une date de sortie précise. C'est également le cas pour Ballerina, simplement prévu pour 2023 au cinéma.

Tout savoir sur John Wick Presents: Ballerina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
04/02/2023 à 12:20

Le passage de Ana De Armas était la seule chose valable dans le dernier james bond. Elle a du peps, elle est belle et sexy, j'ai toute confiance en ses capacités.

Kyle Reese
03/02/2023 à 15:50

Franchement les 2 premiers Underworld et le remake de Total Recal étaient franchement bien.
Clairement au dessus du tout venant avec un certain style. Donc si c'est de ce niveau ça me conviendra très bien et puis comme l'a dit Reeves, "Ana aime vraiment l'action, et elle est très douée pour cela. »

Steevo Steen
03/02/2023 à 13:32

A quand Ana de Armas en remplaçante de James Bond ?