Superman, Batman... James Gunn va totalement rebooter le DCU selon Dave Bautista

Axelle Vacher | 31 janvier 2023 - MAJ : 31/01/2023 10:02
Axelle Vacher | 31 janvier 2023 - MAJ : 31/01/2023 10:02

Le futur de DC est encore trouble, mais d'après Dave Bautista (Les Gardiens de la galaxie), la firme est entre de bonnes mains grâce à James Gunn.

Dave Bautista semble bien ne pas avoir sa langue dans sa poche ces derniers temps. Alors que l'ancien acteur Marvel a récemment confié s'être senti soulagé par son départ de l'estampille, celui-ci ne semble toutefois pas exactement prêt à couper les ponts (et se priver d'éventuelles opportunités) avec son ancien collaborateur et nouveau co-directeur de DC Films, James Gunn.

Au demeurant, il va sans dire que les plans de ce dernier pour le futur de la firme Warner Bros. sont encore nébuleux. Entre les rumeurs de potentiel rasage de table en bonne et due forme, les annulations successives du film de Patty Jenkins, Wonder Woman 3 et du retour d'Henri Cavill dans le costume de Superman, le statut toujours très ambigu du film The Flash et de son interprète Ezra Miller, ou encore la suspension (officiellement temporaire) du personnage de Dwayne Johnson, Black Adam, les aficionados de DC ne savent plus trop sur quel pied danser. Dave Bautista lui, oui.

 

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés : photo, Edward Norton, Dave BautistaJames Gunn et Bautista

 

À l'occasion de la tournée promotionnelle de son prochain film, Knock at the Cabin (dont les premiers avis sont d'ailleurs tombés), l'interprète de Drax le Destructeur a ainsi révélé à Insider s'être récemment entretenu avec James Gunn. Et il semblerait bien que la discussion ait été fructueuse, puisque les deux collaborateurs en sont venus à discuter du chantier global prévu par le réalisateur et son co-directeur Peter Safran :

"J'en ai effectivement discuté avec James, et je pense que la direction qu'il semble le plus enclin à emprunter est celle de rebooter complètement l'univers DC. Il va recommencer à zéro avec de nouveaux acteurs, plus jeunes, plus frais, et je pense que c'est ce dont la firme a besoin."

Au vu de l'état actuel des choses chez DC, il ne serait effectivement pas complètement idiot d'annihiler une bonne fois pour toutes l'héritage de Zack Snyder et de reprendre sur de nouvelles bases plus solides. Cela permettrait d'établir un univers plus cohérent avec lui-même, lequel répondrait à une direction artistique et narrative bien déterminée en amont — ce dont la firme manque cruellement aujourd'hui.

 

See : photo, Dave Bautista, Jason MomoaÉtape #16542 : en finir avec Aquaman

 

Ces déclarations de Bautista semblent également aller de pair avec les décisions récemment annoncées par Gunn en personne ; en effet ce dernier a déjà déclaré souhaiter repenser intégralement le personnage de Superman, et se concentrer davantage sur sa jeunesse. Reste à savoir désormais ce qu'il adviendra exactement des visages emblématiques de DC tels que Ben Affleck, Gal Gadot ou encore Margot Robbie.

Certaines rumeurs avancent déjà que Jason Momoa pourrait continuer d'apparaître dans de futurs films de l'estampille en prêtant ses traits non plus à Aquaman, mais à l'antagoniste Lobo (une rumeur que le principal intéressé a lui-même alimenté sur son compte Instagram). De fait, il est difficile à ce jour d'affirmer quoi que ce soit. Et plutôt que de s'y risquer, autant attendre les annonces officielles de James Gunn, lesquelles ne devraient plus trop tarder.

Tout savoir sur James Gunn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
01/02/2023 à 10:53

@Boycottez le dceu
POur Shazam, on n'annonce pas l'annulation d'un personnage avant sa sortie, ce serait tuer le film qui lui est dédié. Pareil pour Aquaman et Flash.

leduk
31/01/2023 à 15:56

Ses films sont mauvais. Gardiens de la galaxie, the suicide squad, que des bouses intersiderales. Il ne va pas sauver le dcu il va l'enterrer.

Geoffrey Crété - Rédaction
31/01/2023 à 15:34

@Jerems

Comme dit plus bas : c'est une blague, on fait souvent de fausses légendes pour illustrer le sujet et imaginer des scènes....

Jerems
31/01/2023 à 15:31

La photo au dessus c est Edouard Norton et Dave dans Glass Onion et non James Gunn......

Abibak
31/01/2023 à 11:37

On pourrait peut-être partir sur des nouveaux héros aussi. Nous faire connaître d'autres perso de DC. Et pourquoi plus de cosmique et de SF.

Boycottez le dceu
31/01/2023 à 10:49

@ kyle reese

Comment repartir sur une nouvelle direction si il garde canon the suicide squad et shazam nan mais franchement ! Iron man c'est le premier film du mcu, la il va essayer de nous faire croire que shazam devient le premier film canon du dcu ? Deux secondes faut arreter les c*nneries !

Bruce
31/01/2023 à 10:39

Le DCU avec Gunn c déjà une catastrophe car trop Marveliser, je n’aime pas sont humour encore moins c idées.

Pseudo1
31/01/2023 à 10:38

Tout cramer, pour repartir sur des bases saines...

DL
31/01/2023 à 10:09

Toute manière, l'univers DC allait dans une impasse... Donc autant tout détruire pour reconstruire sur des bases "saines", c'est vraiment le plus logique.

Arnaud (le vrai)
31/01/2023 à 10:03

Du coup son Suicide Squad aussi doit être sortie du Lore, et la série sur Pacemaker également

J’imagine que le couperet pour Shazam, Flash et Aquaman tombera après que leurs films respectifs soient sortis

Plus