We Have a Ghost : une bande-annonce cringe pour le fantôme Netflix de David Harbour

François Verstraete | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 14:38
François Verstraete | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 14:38

Netflix a dévoilé une bande-annonce pour son film de fantôme We Have a Ghost avec David Harbour.

Le succès de Stranger Things a ouvert de nombreuses portes à certains de ses interprètes, à commencer par David Harbour. Du reboot raté d’Hellboy au dispensable Violent Night (où il montre que le père Noël est vraiment une ordure) en passant par Black Widow, David Harbour a enchaîné les projets pour le meilleur et (surtout) pour le pire.

En tout cas, les studios voient en lui une tête d’affiche crédible et les résultats au box-office de Violent Night leur donneraient presque raison. Le film a ainsi rapporté 75 millions de dollars pour un budget de 20 millions. Voilà pourquoi, iI n’est point étonnant de le retrouver dans la production à venir sur Netflix, We Have a Ghost, dont la bande-annonce a été dévoilée.

 

 

Après une introduction qui respecte tous les codes du cinéma d’épouvante (nouveau départ pour une famille, installation dans une demeure maudite, musique angoissante), cette bande-annonce bascule dans la comédie la plus pure. Le fantôme David Harbour ne semble pas incarner la plus grande menace tandis que des « ghostbusters » a priori à la solde du gouvernement se lancent à sa poursuite. En outre, ces quelques scènes semblent insister sur l'impact des moyens de communication modernes (réseaux sociaux, télé-réalité, etc.) sur ce type d'événement. Cependant, difficile de savoir si l'on doit plus rire du récit ou de la gueule des CGI pour le fantôme abominable de Harbour.

Une chose est sûre, We Have a Ghost raconte la rencontre de Kevin avec Ernest, un fantôme qui hante sa nouvelle maison. La présence du spectre permet à Kevin et aux siens d’accéder à la célébrité tandis que la CIA commence à s’intéresser à leur histoire. Outre David Harbour qui incarnera Ernest, la distribution rassemble notamment Anthony Mackie, Tig Notaro (Army of the Dead) et Jennifer Coolidge. Le long-métrage est réalisé par Christopher B. Landon à qui l’on doit les deux films Happy Birthdead et Freaky.

Et il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir la nouvelle collaboration de Netflix avec David Harbour et le nouveau bébé de Christopher B. Landon (après tout Freaky était loin d’être catastrophique) puisque We Have a Ghost sortira exclusivement sur Netflix ce 24 février 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jaep
28/01/2023 à 05:36

"Le succès de Stranger Things a ouvert de nombreuses portes à certains de ses interprètes, à commencer par David Harbour. Du reboot raté d’Hellboy au dispensable Violent Night (où il montre que le père Noël est vraiment une ordure) en passant par Black Widow, David Harbour a enchaîné les projets pour le meilleur et (surtout) pour le pire."

Le succès lui à surtout fermé des portes : avant, il jouait des petits roles chez Ang Lee Spielberg Gondry Mendès et pouvait se permettre de jouer en parallèle avec la creme de la crème du cinéma d'action bourrin : Antoine Fuqua . Maintenant, il joue des rôles principaux dans des navets a moyen budget et des petits rôles dans le pire du pire des gros budgets.

NemesisTheWarlock
27/01/2023 à 15:31

Pour les gens qui aiment bien quand on emploie le français quand c'est possible, vous pouvez remplacer "cringe" par "gênante". Sinon, un film de fantômes rigolo et qui dénonce un peu la folie des réseaux sociaux, pourquoi pas...

Kelso
27/01/2023 à 15:26

Je vais lui laisser une chance car j'ai adoré les deux Happy Birthdead, si il est aussi fou que Happy Birthdead 2 ça peut être un bon petit divertissement très sympa.