Le biopic sur Madonna par Madonna n'aura finalement pas lieu

Chloé Chahnamian | 25 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 25 janvier 2023

Si le biopic sur Madonna réalisé par la Reine de la pop en personne avait enfin trouvé l'actrice parfaite, le film ne se fera finalement pas. 

La liste des films nommés aux Oscars vient de tomber et si Everything Everywhere All at Once a tout rafflé avec onze nominations, Elvis, le biopic sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann a lui aussi écopé d'un certain nombre de nominations. En effet, Elvis ou le magnifique retour du King a été nommé dans les huit catégories suivantes : Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleurs décors et direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleurs maquillages et coiffures, Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleur son.

Après SpencerTick, Tick…Boom!, Blonde mais aussi Bohemian Rhapsody, Elvis ne vient que confirmer la tendance du biopic, un genre qui semble attirer de plus en plus de spectateurs. Si les biopics sur des personnalités publiques, politiques, ou oubliées n'ont pas été laissés de côté, les biopics sur les musiciens, chanteurs et chanteuses semblent exploser. Alors que Bradley Cooper se prépare à incarner le compositeur Leonard Bernstein et que le biopic sur Amy Winehouse vient de dévoiler sa première image, le biopic sur Madonna a donné de ses nouvelles et ces dernières ne sont pas bonnes.

 

Body : photo, Madonna, Willem DafoeLe retour au cinéma n'est pas imminent

 

Alors que tout avait l'air d'être sur la bonne voie et que l'actrice parfaite avait été trouvée pour incarner La Madone, la géniale Julia Garner, Deadline rapporte que le biopic est passé à la trappe. Madonna qui tenait à réaliser son biopic elle-même ne repassera donc pas derrière la caméra pour mettre en scène son personnage.

Les raisons de cette annulation n'ont pas été dévoilées, mais Deadline a rappelé dans son annonce que la superstar allait commencer une tournée mondiale, ce qui pourrait expliquer cette annulation. Ni Universal Pictures ni Madonna n'ont commenté l'annulation du projet, pourtant en préparation depuis 2017. 

 

Julia Garner : photo, ManiacLa Material Girl qu'on n’aura pas

 

La voir en Madonna aurait sûrement été passionnant, mais pour se consoler, Julia Garner (OzarkInventing Anna) sera bientôt à l'affiche du film You Can't Win aux côtés de Michael Pitt et Jeremy Allen White, mais aussi du film The Royal Hotel, nouvelle réalisation de la cinéaste Kitty Green qui a notamment mis en scène The Assistant dans lequel Julia Garner joue le premier rôle.

Tout savoir sur Untitled Madonna Biopic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
arlo
28/01/2023 à 01:02

je verrais mieux un film sur kurt cobain ca sa serait le reve,

toufou
25/01/2023 à 15:19

Avec une telle carrière, une serie serait une bien meilleure option. Rien que les débuts à New York - Basquiat - le Breakfast club méritent un film. Ensuite l'explosion dans les années 80, les années 90 et les prises de risque incroyables, les années 2000 avec un retour en grâce et le virage electro etc.... N'en déplais à certains, cette femme a une carrière exceptionnelle et un impact énorme.

Madonna cloned & replaced
25/01/2023 à 10:30

en plein lock down , la voir "chanter"dans sa baignoire, avec une tête pas possible, pour une dame de 60 ans était vraiment derangeant, malaisant
un biopic sous forme d'horror movie et de sortilege gore serait plus realiste

Cinégood
25/01/2023 à 10:13

Voir Julia Garner en Madonna aurait été excellent. Mais une star qui dirige son propre biopic, franchement, il ne peut en sortir que deux heures d'auto-promotion en gommant tous le côté sombre de la star. Et on sait combien Madonna est douée pour contrôler son image. C'est sans doute ça la vraie raison : une star réalisant un film à sa propre gloire, aucun intérêt.

A noter que si je n'ai pas aimé Bohemian Rhapsody pour son côté totalement "conte de fée", j'ai apprécié Rocketman. Cependant, comme ce dernier est co-produit par Elton John, il a totalement gommé son côté diva totalement insupportable pour son entourage. Lisez n'importe quelle bio d'Elton John, vous verrez que, malgré tout son talent, ce type est à gifler. ;-)

Cidjay
25/01/2023 à 09:31

Perso, je ne suis vraiment pas fan des biopics. j'ai vu récemment Bohemian Rhapsody et Rocketman, et si j'adore la musique de Queen et de Elton john, Je trouve que les films n'ont pas grand chose à raconter de plus qu'un simple documentaire. et je préfère les documentaires pour leur travail pragmatique s'appuyant plus sur les faits que sur une mise en scène souvent trop romancée à mon goût.

Pat Rick
25/01/2023 à 09:25

Ce n'est pas une triste nouvelle.