Marvel : le casting de Captain America 4 s'agrandit encore

Chloé Chahnamian | 23 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 23 janvier 2023

Après Falcon et le Soldat de l'Hiver, Samuel Wilson revient dans Captain America: New World Order, dont le casting vient encore de s'agrandir.

Il suffit de faire un petit tour de table à chaque diner entre amis pour se rendre compte que Captain America fait partie des super-héros les plus appréciés et que Captain America : First Avenger est l'un des meilleurs films Marvel, ce qui n'est pas forcément le cas des suites. Après ce premier film réalisé par Joe Johnston en 2011, Anthony et Joe Russo ont pris le relais pour les deux films suivants et ont aussi réalisé Avengers: Endgame, qui a marqué la dernière apparition de Chris Evans en Captain America.

Le bouclier a été confié à Anthony Mackie qui, après plusieurs apparitions sous les traits de Falcon dans le MCU, a eu droit à sa série Falcon et le Soldat de l'Hiver qui a confirmé son nouveau statut de Captain America. Malheureusement, la série qui devait permettre d’approfondir l'histoire des deux héros et évoquer l'héritage de Captain America s'est retrouvée dans notre top des pires séries de 2021. Plutôt que continuer l'aventure du nouveau Captain dans une saison 2, on aura bientôt droit à Captain America: New World Order.

 

 

La Phase 5 du MCU va bientôt débuter avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania puis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, avant que The Marvels et Captain America: New World Order ne viennent apporter un peu de nouveauté (normalement). Après avoir dévoilé son grand méchant (un ancien de chez Marvel), Captain America 4 vient d'ajouter un nouveau membre à son casting : Xosha Roquemore.

Star de la série The Mindy Project, elle a également joué dans la série Black Monday aux côtés de Don Cheadle et dans Cherish the Day. Au cinéma, on a pu l'apercevoir l'année dernière dans Space Jam : Nouvelle ère. Nouveau personnage badass ou pion d'une intrigue amoureuse ? Pour le moment, on ne peut qu'espérer et supposer, car le personnage qu'interprètera Xosha Roquemore est encore secret. Le cinéaste Julius Onah, qui a notamment réalisé The Cloverfield Paradox en 2018, est aux manettes de ce quatrième film Captain America.

 

Black Monday : Photo Don Cheadle, Xosha RoquemoreWar Machine et Xosha Roquemore

 

En plus de Tim Blake Nelson, qui reprendra donc son rôle de Samuel Sterns (L'Incroyable Hulk), on retrouvera également Harrison Ford dans le rôle de l'anti-héros Thaddeus « Thunderbolt » Ross, tandis que Julia Louis-Dreyfus, Danny Ramirez et Carl Lumbly, acteurs de Falcon et le Soldat de l'Hiver, reprendront leurs rôles. L'actrice Shira Haas (Unorthodox) interprètera Sabra, une super-héroïne tout droit venue des comics.

Pour découvrir le film, il faudra encore s'armer de patience, car Captain America: New World Order devrait arriver le 1er mai 2024 dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
23/01/2023 à 18:14

Captain America 1 est dans mon top 3 des meilleurs Marvel, alors que le 3 est dans mon top 3 des pires …

Complètement d’accord avec Pseudo1 sur le personnage de Ross incarné par William Hurt, ils pouvaient créer un autre perso ça aurait été le minimum pour cet acteur …

Sinon je sais pas pourquoi, je sens que Captain 4 va faire un des plus mauvais score de l’histoire du MCU

Cidjay
23/01/2023 à 13:47

Perso, Je mettrai en ordre le 3, le 2 et le 1.
et je suis d'accord pour dire que William Hurt n'a pas eu l'hommage qu'il méritait comme Chadwick Boseman l'a eu... il avait pourtant une beaucoup plus grose carrière d'acteur.

Pour moi Civil et infinity War, ressemblent de loin, à ce qui rapproche le plus de ce que j'attends en tant qu'adaptation de comics. de la baston et des effets spéciaux avant tout (juste un gros divertissement régressif et défouloir à grand spectacle).

Je n'attend rien d'autre de la part d'adaptation de comics Marvel, car c'est ce qui a fait sa renommée en comics pour un public relativement jeune et il aura fallu attendre justement Civil war et infinity War pour enfin découvrir sur grand écran l'idée que je me faisait de l'adaptation de comics (c'est ça, que je voulais voir depuis le début) il aura fallu plus de 15 ans de films adaptés de comics pour en arriver là.

On a souvent tendance à critiquer les Marvel pour leurs scénarios convenus, mais beaucoup de gens trouvent, par exemple, un film d'action tout simple comme "The Raid" génial, alors que son scénar tient sur un feuille de PQ (et j'adore the Raid)...
Faut juste remettre les choses dans leur contexte : les Marvel, sont des adaptations de comics (destinées avant tout à un jeune public) donc faut juste penser à les critiquer en tant que tel.
En général quand un Marvel est mauvais, c'est qu'il n'a pas assez de scènes d'action (comme Falcon et Winter Soldier) certains diront que c'est parce que les personnages ne sont pas assez approfondis, moi, on m'aurait foutu beaucoup plus de scènes d'action, je pense que ce serait bien mieux passé. La complexité des personnages, je m'en fout un peu dans le cadre de l'adaptation d'un comics, Je ne les regarde pas pour ça, tout comme je ne regarde pas un "Midsommar" pour ses scènes d'action.

Pseudo1
23/01/2023 à 13:17

@Morcar et Cidjay

Même le plus mauvais des 3 est largement au-dessus de la moyenne du MCU.
Sinon, perso, je mettrai par ordre de préférence : 2, 1, 3
(Le 2 est juste parmi les meilleurs Marvel MCU pour moi, le 1 a un véritable charme steampunk façon Rocketeer du même réal. Par contre, même si il se laisse regarder et reste un cru sympa du MCU grâce notamment à Black Panther, la baston du début au Nigéria et le duel Iron-Man / Captain, le 3 passe totalement à côté de son potentiel. Dommage.

Par contre, en particulier avec la reprise par Harrison Ford du rôle de William Hurt que je trouve vraiment irrespectueuse (vindiou, c'était si compliqué de créer un nouveau personnage exprès pour Ford et pour laisser à Hurt le même hommage qu'à Boseman de rester le seul et unique Général Ross ?), l'absence de Chris Evans et surtout depuis la série pourrie de 2021, j'arrive pas à attendre quoi que ce soit de Captain 4.

Morcar
23/01/2023 à 11:25

@Cidjay, je suis assez d'accord. Ne connaissant tous ces héros que de nom et de rép.uta.tion avant de voir les films, et ayant une image d'un hér.os un peu kit.ch pour Cap.tain Ame.rica, j'avais été agré.ablement surpris par le premier film, mais j'ai surtout préféré ses suites. D'ailleurs pour moi, les frè.res Rus.so et leurs scén.aristes prouvaient avec "Civ.il Wa.r" qu'ils étaient bien meilleurs pour gérer autant de personnages à l'écran que ne l'était W.he.d.o.n avec ses deux mau.vais "Ave.ngers". Et les deux "Ave.ngers" des Rus.so réalisés après n'ont fait que le confirmer à mes yeux.
Je ne comprends pas comment on peut préf.érer les premiers qui ne raco.ntent rien et dans lesquels les person.nages sont tous vid.es et cre.ux, alors que ceux des frè.res Rus.so sont tout l'inverse.

Morcar
23/01/2023 à 11:23

Que c'est na.ze ces franchises multi-format. Pourquoi ne pas avoir fait un film Cap 4 plutôt que cette série à deux ba.lles ? Pour ma part, je m'en mo.que un peu vu que je ne regarde plus une seule production Mar.vel (en partie pour ce multi-format, justement), mais comme Marvel file le vir.us aux concurrents (séries spin-off de "Dune", "The Batman", ...), ça m'em... quand même.

Cidjay
23/01/2023 à 09:22

Vers chez moi si je fait un tour de table, c'est l'inverse qui ressort !
Captain America premier du nom est le plus mauvais des 3...