James Gunn veut ramener les Gardiens de la Galaxie chez DC (enfin, presque)

Axelle Vacher | 19 janvier 2023
Axelle Vacher | 19 janvier 2023

Il y a déjà le Multiverse, alors pourquoi pas le Multistudio ? James Gunn a révélé vouloir rabattre Les Gardiens de la Galaxie à l'univers DC.

Tout arrive dans la vie. La série The Flash continue d'être diffusée en dépit d'une qualité scénaristique en chute libre, The Walking Dead existe toujours (comment, on ne sait pas), Channing Tatum planche actuellement sur un remake de Ghost, une adaptation sordido-slasher de Winnie l'ourson investira prochainement les écrans et la franchise Fast & Furious en est déjà à son dixième opus... en bref, rien n'est impossible tant que les tiroirs-caisses sont pleins, et que l'exigence de certains producteurs continue à jouer la danse du Limbo.

Mais après tout pourquoi pas. Et puisque le monde merveilleux d'Hollywood ne connait ni limite ni contradiction, le cinéaste, producteur, et nouvellement co-directeur de DC Films a tout simplement décidé que le Multivers impulsé par le MCU où il officie toujours était une bien belle chose, et qu'il était peut-être temps d'étendre encore un peu le concept.

 

Les Gardiens de la Galaxie : Photo Benicio Del ToroJames Gunn, futur maître de l'univers

 

Si l'acteur Dave Bautista a récemment révélé se sentir soulagé de quitter ledit MCU, ce n'est pas manifestement pas le cas de tout le monde. Alors que James Gunn s'apprête à boucler une bonne fois pour toutes sa collaboration avec l'estampille de Kevin Feige à l'issue des Gardiens de la Galaxie Vol.3, ce dernier semble déjà appréhender de ne plus collaborer avec Chris Pratt et compagnie. Dans un entretien accordé à Empire, le cinéaste a ainsi révélé son désir d'impliquer les différents acteurs du casting du côté obscur de la force :

"Ce casting, c'est un peu comme ma famille. Je ne peux pas décrire combien je suis proche de Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista, Zoe Saldaña et Karen Gillan. Mais je sais aussi que j'aurais de nouveau l'occasion de travailler avec chacune de ces personnes. Probablement à mon boulot."

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : photo, Kurt Russell"Tu vois, si tu prends la direction de cette étoile-là, tu arrives dans la galaxie DC"

 

Si l'idée de rabattre un ensemble emblématique de l'univers Marvel à son concurrent historique DC peut initialement sembler un tantinet loufoque, il est n'est pas révolutionnaire pour un. acteur.ice d'officier sous les deux bannières.

On pense notamment à Ben Affleck qui a simultanément prêté ses traits à Daredevil (c'est toujours cocasse de remuer le couteau dans la plaie) et Batman, à Ryan Reynolds, son très mauvais Green Lantern et son désormais culte Deadpool, Idris Elba qui a interprété Heimdall (dans la trilogie Thor) et Bloodsport (dans le reboot bien mérité The Suicide Squad), ou encore à Christian Bale, le visage emblématique du Chevalier Noir chez Nolan devenu l'antagoniste Gorr (Thor : Love and Thunder).

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : youndu"T'inquiètes Chris, Gunn ne te laissera jamais tomber"

 

Somme toute, si l'occurrence n'est pas monnaie courante, elle n'a rien d'inédit non plus. James Gunn est également bien connu pour aimer multiplier les tournages auprès de ceux pour lesquels il ressent une affinité particulière, tels que Michael Rooker ou encore Nathan Fillion. Il n'y aurait donc rien de bien étonnant à voir débarquer le Star-Lord en personne au sein de futur(s) projet(s) relatifs au DCU. D'ici là, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 investira les salles obscures à compter du 3 mai prochain.

 

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
20/01/2023 à 13:16

Momoa arrêterait Aquaman pour faire Lobo...
Pratt correspond bien au personnage sous sa forme classique - mais on ne risque pas de le voir ailleurs que dans la Ligue, sans nouveau film solo.
Sinon, Bradley Cooper en Green Lantern, Vin Diesel en Despero... (^^)

Un. Acteur.ice ... ????
19/01/2023 à 21:28

Bah non,bien tenté,mais non.
Essaie encore un.e fois.e

Morcar
19/01/2023 à 15:10

@vdvfd, il faut arrêter avec ces délire autour de l'âme de DC, à croire que vous n'avez jamais connu aucun film DC avant les %£§!ùµ de Zack Snyder ! L'univers de DC a été revisité autant de fois que celui de Marvel en Comics, donc il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas être fait au cinéma aussi.

Bilbo
19/01/2023 à 14:05

Flo : Pratt en Aquaman, la blague...

vdvfd
19/01/2023 à 13:08

Fau qu'il parte avec ses film marvelisé nul , il detruit DC c'es pas l'ame de DC juste un autre whedon qui veu detruire la franchise avec sa beauferie

Flo
19/01/2023 à 13:01

Pratt en nouvel Aquaman, Saldana en Vixen, Bautista en Bane (il l'a déjà quémandé), Klementieff en Cheshire...

Arnaud (le vrai)
19/01/2023 à 11:57

+1 avec Flash, Pratt en Booster Gold ca le ferait
Après on va attendre déjà de voir si Gunn arrive à relancer la machine DCU avec succès, ça c’est pas gagné encore

Atom
19/01/2023 à 10:10

Laisser la chance aux petits nouveaux acteurs serait pas mal aussi. Jenna Ortega par exemple en est la preuve. Ras-le-bol de toujours voir les mêmes têtes, un peu comme en politique.

Mais Pratt devrait être ravi de cette news, le chômage attendra.

Flash
19/01/2023 à 10:04

Pratt en Constantine?
Quelle mauvaise idée, plutôt en Booster Gold, ça correspond mieux à son jeu d’acteur.

Bilbo
19/01/2023 à 09:46

@Cidjay : le rôle est déjà pris par Reeves mais oui, ça le ferait bien

Plus