Marvel : une actrice de Black Panther 2 confirme (presque) une théorie des fans

Axelle Vacher | 2 janvier 2023 - MAJ : 04/01/2023 11:13
Axelle Vacher | 2 janvier 2023 - MAJ : 04/01/2023 11:13

Suite à la disparition de Chadwick Boseman, le développement de Black Panther : Wakanda Forever par Marvel a dû s'adapter. L'actrice Letitia Wright a révélé en quoi, exactement.

Cela va sans dire, la suite de Black Panther premier du nom a connu bien des changements depuis son impulsion en 2019. D'une part, le décès précoce de Chadwick Boseman a bien entendu lourdement impacté le scénario de Black Panther 2. En décembre dernier, le réalisateur Ryan Coogler et son coscénariste Joe Robert Cole ont ainsi révélé en quoi le film original avec Boseman devait être très différent de celui que les spectateurs ont découvert à sa sortie en novembre.

Par la suite, il a également été révélé qu'une romance potentielle entre Shuri et Namor a finalement été retirée de l'intrigue principale, ou encore, que Black Panther 2 a bien failli choisir d'autres personnages pour reprendre le flambeau de T'Challa. Si cela représente déjà son lot de bouleversements (ce qui est, de toute façon, monnaie courante à Hollywood), Letitia Wright, qui prête ses traits à la soeur du roi défunt, a confié qu'un énième autre segment narratif était initialement prévu.

 

 

En effet, une bande-annonce de Black Panther 2 diffusée en octobre révélait deux casques présentés côte à côte. De quoi donner corps à une hypothèse selon laquelle le dieu panthère aurait finalement plusieurs successeurs. Si cela n'a pas été confirmé par les exécutifs Marvel, l'actrice à néanmoins confié à l'occasion d'une intervention pour l'Empire Movie Podcast que figurer deux Black Panther faisait bel et bien partie du plan :

"C'était vraiment doux-amer. Shuri a toujours été censée reprendre le flambeau, mais cela devait se dérouler de façon différente. Elle aurait dû être auprès de son frère, comme dans les comics, et le film aurait exploré les diverses manières selon lesquelles T'Challa et Shuri auraient été Black Panther et auraient défendu leur nation ensemble. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. J'ai conscience de la responsabilité qui m'incombe, de ce poids nouveau, et ça reste difficile. Mais je suis très fière de moi, et j'ai eu beaucoup de soutien".

 

Black Panther : Wakanda Forever : photoUn rituel difficile

 

Shuri devait donc bel et bien revêtir le costume du héros, mais contrairement à certaines conjectures qui désignaient également Nakia, ou Okoye pour l'aider à assurer l'héritage de T'Challa, ce dernier devait lui aussi faire partie de l'équation. Une révélation qui renforce un peu plus l'absence ressentie de Chadwick Boseman dans le film.

Shuri semble donc vouée à être l'unique Black Panther... tout du moins pour le moment. Si Kevin Feige a déjà assuré ne pas vouloir trouver un nouvel acteur pour prêter ses traits au défunt roi du Wakanda, le Multivers laisse néanmoins la place à d'autres incarnations du personnage, interprété par d'autres acteurs, la possibilité d'oeuvrer aux côtés de Shuri au sein du MCU. Seul l'avenir nous le dira. 

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bad Taste
03/01/2023 à 00:03

@Nayte
Toi aussi tu es d'accord pour dire que Black Panther n'est pas un surhomme, mais à fortiori, un homme comme les autres, à fortiori, il est donc un homme, avant tout.
A fortiori.

Kynapse
02/01/2023 à 18:24

Pour quelqu’un qui a menacé le tournage du film en refusant de se faire vacciner, s’en revendiquait publiquement et prônait par conséquent la division, Letitia Wright ne mérite pas de porter le symbole du Wakanda.

Flo
02/01/2023 à 14:27

T’Challa aurait-il alors abdiqué pour mieux s’occuper de son fils ? Le titre aurait été partagé – de façon moins tragi-comique que pour les Thor ?
En tout cas, on se rend compte que beaucoup de qui était prévu au départ n’a pas bougé. « On sait où on va ! »

Pulsion73
02/01/2023 à 12:42

Shuri manque de charisme.
Sans arrêt on parle de chadwick comme s'il était irremplaçable, qu'il avait un poids symbolique impossible à remettre en question, on est pas loin de le traiter en une sorte de divinité là.
En Blade, par exemple, Wesley Snipes était-il indétrônable? Non. Michael jai white aurait pu le remplacer haut la main.
Tout ce "cinema"....

Emperorkouado NM
02/01/2023 à 12:24

Shuri est déjà une excellente black panther, mais j'aurais préféré qu'okoye reprenne le flambeau.
Elle me semble beaucoup plus charismatique.

Nayte
02/01/2023 à 10:30

La responsabilité qui lui incombe, et qui lui décombe aussi.