Spider-Man : New Generation 2 - le scénariste promet "une expérience inédite"

Chloé Chahnamian | 1 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 1 janvier 2023

Après le fantastique Spider-Man : New Generation sorti en 2018, sa suite intitulée Spider-Man : Across the Spider-Verse promet d'être aussi remarquable.

À chaque génération son combat... et son Spider-Man. Alors que les années 2000 ont été bercées par le Spidey de Tobey Maguire grâce à la trilogie de Sam Raimi (RIP Spider-Man 4 qu'on ne verra jamaisl’Homme-Araignée a été dépoussiéré au début des années 2010 avec The Amazing Spider-Man et sa suite, tous les deux réalisés par Marc Webb avec Andrew Garfield dans le rôle-titre. Seulement deux ans après The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, le jeune Tom Holland a pris la relève dans Captain America: Civil War.

Si le jeune Tisseur a continué de conquérir le grand écran, jusqu'au récent Spider-Man: No Way Home de Jon Watts, Spider-Man a aussi été mis avant dans l'électrisant Spider-Man : New Generation, un film d'animation réalisé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman, qui a prouvé qu'il était tout à fait possible de faire du neuf (et du bien) avec un personnage aussi connu que Spider-Man en puisant dans les comics. C'est donc avec grande impatience qu'on attend Spider-Man : Across the Spider-Verse, sa suite.

 

 

Dans ce deuxième volet des aventures de Miles Morales, nouvelle incarnation de l'Homme-Araignée, le jeune héros se servira du Multivers et de sa nouvelle équipe de versions alternatives de lui-même, notamment le nouveau variant Spider-Man 2099, pour faire face à un méchant hyper-puissant. Alors que le premier volet a été aussi bien reçu par la critique que par le public, Spider-Man : Across the Spider-Verse pourrait bien faire aussi bien que son prédécesseur.

C'est en tout cas ce que promet Chris Miller, scénariste et producteur de New Generation et Across the Spider-Verse, dans une interview accordée à The Wrap :

"L'idée générale de ces films est de montrer quelque chose que les spectateurs n'ont jamais vu. Si nous faisions juste une histoire légère, amusante et qui ressemble au premier film, je pense que ce serait un peu décevant. Il faut avoir l'impression de voir des visuels jamais vus auparavant. Faire toutes ces choses et les faire d'une manière captivante et satisfaisante est un grand défi, mais c'est aussi une partie de la raison pour laquelle nous faisons tout cela. Le but est de vous faire rire, pleurer et que vous puissiez expérimenter quelque chose de totalement inédit."

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoDu très lourd en approche

 

Le nouveau film d'animation, qui devrait encore une fois être une véritable expérience visuelle, est réalisé par un nouveau trio composé de Joaquim Dos Santos (Avatar : La légende de Korra), Kemp Powers (co-réalisateur de Soul) et Justin K. Thompson, qui seront aussi à la tête de Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, le troisième volet prévu pour 2024. Quant à Spider-Man : Across the Spider-Verse, il débarquera sur nos écrans le 31 mai 2023.

Tout savoir sur Spider-Man : Across the Spider-Verse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anto.
02/01/2023 à 10:13

Le premier était un bijou d'animation. Une vraie réussite. A voir maintenant ce que cela va donner avec le changement de réalisateurs pour cette suite mais j'ai pleinement confiance.

Mr. French
02/01/2023 à 06:56

Aaah la France! Changer le titre d’un film pour un autre titre en anglais, les québécois ont plus de couilles...

Marvelleux
01/01/2023 à 15:54

L'attente est trop longue. Vivement qu'il sorte

Kyle Reese
01/01/2023 à 14:49

L'ambition est folle, vu la réussite totale du premier, j'ai confiance et hâte.