The Price We Pay : une bande-annonce bien gore pour la série B horrifique

Mathis Bailleul | 21 décembre 2022
Mathis Bailleul | 21 décembre 2022

The Price We Pay, le nouveau film de Ryūhei Kitamura avec Emile Hirsch et Stephen Dorff, s'est dévoilé dans une bande-annonce bien sanglante.

Les films de braqueurs en fuite ont fini par constituer un sous-genre. Les cinéastes se retrouvent avec l'occasion de marier le postulat de base avec tout autre chose, du moment qu'un obstacle se dresse sur la route des personnages. On a en tête le déjanté Une nuit en enfer, qui opérait une audacieuse bascule fantastico-horrifique en cours de film. Mais aujourd'hui, c'est au tour de Ryûhei Kitamura de s'essayer à mixer criminels fuyards et horreur.

Pour ça, pas d'inquiétudes, les effusions de sang ont toujours fait partie intégrante du répertoire du réalisateur. Et si des longs-métrages comme Midnight Meat TrainAzumi, le délirant Versus, l'ultime guerrier ou plus récemment Downrange en ont témoigné, son nouveau bébé, The Price We Pay, est là pour le rappeler dans une bande-annonce gore.

 

 

Au programme, la vidéo montre trois voleurs contraints de se réfugier avec un otage dans une grange après un hold-up foireux (une très mauvaise idée). Une intrigue qui n'est pas sans rappeler Massacre à la tronçonneuse ou Frontière(s) de Xavier Gens, mais sans les nazis ou les rednecks. Ici, les bourreaux ont l'air d'être un chirurgien sadique avec pour assistants un Frankenstein sanguinaire défiguré et un jeune craintif et docile qui passe la serpillière. 

Comme le pitch l'induit, ça ne semble pas très fin ou surprenant. Les vilains braqueurs devraient recevoir une sacrée correction pour satisfaire l'aficionado de tripailles. Rien de nouveau sous le soleil donc si ce n'est en revanche une proposition qui assume une certaine simplicité en échange d'un spectacle sanguinolent très poussé, à même de faire renvoyer leur déjeuner aux âmes les plus sensibles.

 

The Price We Pay : photo, Emile Hirsch"C'est ici que ça se passe la fête ?"

 

Le film est en plus porté par Emile Hirsch (Speed Racer, Into the WildKiller Joe) et Stephen Dorff (BladeTrue Detective), aliénés et dégénérés pour l'occasion. Et si l'esthétique ne semble pas très soignée, elle a au moins le mérite d'essayer de créer une ambiance au travers de chaque séquence de ce cauchemar.

Pour savoir si tout ça tient debout, The Price We Pay aura droit à une sortie simultanée dans un parc limité de salles aux États-Unis ainsi qu'en VOD à partir du 13 janvier 2023. Et en France, certains ont d'ores et déjà pu le voir durant la onzième édition du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) sur grand écran.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kelso
21/12/2022 à 23:14

Avec Stephen Dorff, du coup ça m'intéresse, j'adore cet acteur totalement sous-estimé, habitué aux séries B et DTV mais en général il fait de plutôt bons choix de films ou de séries. Curieux de voir ce que donne ce film.

Mathilde T
21/12/2022 à 15:23

Les films d'horreur vraiment crados semblent de retour (X, Terrifier..) . Perso ça me va parfaitement .

Mx
21/12/2022 à 12:36

je voulais dire plus de propositions comme ce film, cet esprit trash, sec et rugueux, au script resséré.

Mx
21/12/2022 à 12:34

J'aime bien les films et l'esprit de ce réal..

Du coup, chaque nouveau film est suivit avec curiosité, découvert le trailer ia 3jours, j'ai été agréablement surpris, la facture technique se tient dans l'ensemble, et sa transpire le gore craspec et les sfx old school des familles, et j'aime le cast, donc pour une série b, déjà c'est pas mal...

Perso, j'aimerais plus voir des propositions de ce film, entre les avalanches de remakes, et autres, depuis hier, j'ai appris que nicotero va réaliser un remake de the keep, de michael mann, je suis partagé entre mon enthousiasme de fan-boy, et ma désespérance du cinoche actuel, dans l'ensemble très peu capable de se renouveler avec pertinence..

Incognito
21/12/2022 à 11:28

The midnight meat train... quel bon souvenir, si celui ci est de la même trempe, j'en suis :)