Superman vs Black Adam : Dwayne Johnson a-t-il fait revenir Henry Cavill par intérêts ?

Mathis Bailleul | 19 décembre 2022 - MAJ : 19/12/2022 16:40
Mathis Bailleul | 19 décembre 2022 - MAJ : 19/12/2022 16:40

Après avoir teasé le retour d'Henry Cavill en Superman dans Black Adam, Dwayne Johnson s'est défendu sur son utilisation du personnage au sein du long-métrage.

Un des principaux arguments de vente de Black Adam a été sa scène post-générique (bien la seule chose à retenir du film), laquelle annonçait le retour de Superman. Malheureusement, les nouveaux boss de DC Films, James Gunn et Peter Safran, avaient d'autres projets et Henry Cavill a rangé sa cape pour de bon. Pour enfoncer le clou, l'apparition de l'acteur a été retirée de The Flash.

Ces tristes nouvelles ont logiquement décontenancé beaucoup de fans si bien qu'un insider a repensé à l'utilisation du Kryptonien dans Black Adam. Le monsieur en est arrivé à la conclusion dans un article de The Hollywood Reporter que le caméo du Britannique a été un pion dans la tentative ratée de Dwayne Johnson de contrôler une partie de DC. Le principal concerné – accusé d'avoir arrêté de suivre les pages Black Adam et Warner Bros. Discovery sur Instagram alors que le bateau coule – s'est alors défendu sur les réseaux sociaux :

 

 

"C'est 100% faux. Je n'ai jamais suivi aucun de ces comptes sur Instagram."

Une réaction très sèche et concise de la part de l'acteur qui répond à la question des abonnements sur les pages Instagram... mais pas à celle le plaçant en grand manipulateur. Dans une note plus positive, l'internaute à l'origine de la rumeur s'est excusé auprès du comédien, et l'ancien catcheur lui a fait savoir qu'il ne lui en voulait pas et ce, quand bien même "les réseaux sociaux [étaient] incroyablement toxiques en ce moment".

On peut comprendre la frustration des fans baladés à droite à gauche sans la promesse d'un avenir concret pour l'univers cinématographique qu'ils affectionnent. Cependant, s'en prendre aux divers acteurs de ce retournement de situation ne sert pas à grand-chose si ce n'est faire perdre du temps aux personnalités ciblées par les indignations, obligées de répondre pour soigner leur image ou remettre les pendules à l'heure.

 

Man of Steel : Photo, Henry CavillQuand ton super-héros préféré ne sera plus incarné par Henry Cavill

 

En attendant, peu importe la véracité de cette rumeur. Seul Dwayne Johnson la connaît, mais personne n'a probablement l'intention de lui ouvrir la caboche pour trouver la réponse à l'intérieur. Par ailleurs, l'avenir de DC se profile peu à peu, et comme l'a précisé James Gunn, tout ce qui s'est déroulé concernant Black Adam a eu lieu avant son embauche. Sa façon de reconstruire le DCU (ex-DCEU) pour les prochaines années n'a donc pas grand-chose à voir avec le film et son contenu, et on en saura plus dès janvier 2023 selon le papa de The Suicide Squad en personne.

Tout ce bordel n'a d'ailleurs pas empêché Henry Cavill de rapidement se tourner vers une solution de secours puisque s'il a également lâché le rôle-titre de The Witcher après trois saisons de loyaux services, le geek le plus musclé de l'industrie devrait porter la prochaine adaptation de Warhammer 40 000.

Tout savoir sur Man of Steel 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mal
11/08/2023 à 00:58

TRE MAL

Kongzilla
20/12/2022 à 13:31

Black Adam, bouse intersidérale, Dwayne "Melon Géant" Johnson, croyait s'accaparer DC et faite ce qu'il veut, tout en se mettant au centre de tout et récoltant toute la gloire. Il croyait que faire revenir Cavill lui aurait valu le statut de "Celui qui sait ce que veulent les fans, celui qui doit diriger", il la juste fait par intérêt pour son film et son personnage car il savait très bien que le Superman de Cavill était le perso le plus aimé du DCEU, et être en confrontation directe avec ce dernier attirerait aussi les projecteurs vers lui. Ça aurait été Batman à la place de Superman qu'il aurait quand même fait pareil. Bien avant Black Adam, Dwayne Johnson a refusé un caméo dans Shazam 2, car pour lui c'était un niveau trop bas pour lui alors que dans les comics Shazam et Black Adam sont indissociables. Car après tout il est The Rock et The Rock doit toujours être au premier plan. Le caméo qu'il a fait pour DC c'était dans Crypto, et la encore il tenait le rôle titre et il a fait un caméo post générique en tant que Black Adam et aussi en tant que Anubis le chien de Black Adam. C'était bien-sûr pour promouvoir son film Black Adam. Sachez que dans Hobbs and Shaw, le mec a demandé à ce que son personnage ne reçoive pas plus de coups que celui de Statham.
Le mec a besoin de toujours avoir les projecteurs sur lui. Un bien piètre acteur.

Arnaud (le vrai)
20/12/2022 à 11:28

@Badass
Quel YouTubeur ? Parce que pour le coup je regarde assez peu de YouTubeur ciné (Karim Debbache surtout mais il n’en fait plus il est sur Twitch, et n’est pas fan des blockbusters actuels)

Désolé mais tu ouvres ta bouche sans savoir …

ZakmacK
20/12/2022 à 09:05

Sacré Dwayne, il aurait mieux fait de jouer dans Shazam 2 !
Sinon le caméo d'henry cavill était effectivement à l'image de tout le reste du traitement de superman que l'on lui a imposé : tout pourri alors qu'il était parfait pour le rôle.

Je ne sais pas qui a orchestré le casting du DCU, mais il était bien meilleur que celui qui a supervisé les scénarios. La tâche de James Gunn est immense.

Kynapse
20/12/2022 à 03:24

Pour quelqu’un qui voulait changer la hiérarchie du pouvoir, on peut dire qu’il s’est pris une belle fessée ^^’
Au moins ça permettra peut-être d’avoir un Doomsday un peu mieux traité dans les prochaines années …

Terminéator
19/12/2022 à 20:15

En plus d’avoir été un médiocre film DC , le Black Adam de Monsieur Dwayne Johnson n’aura pas été le succès au box-office qu’il prétend sur ses réseaux sociaux (afin de sauver la face comme il l’avait si bien fait après l’échec de son Jungle Cruise) et se sera bien planté à relancer l’univers DC en créant une nouvelle franchise (comme il aime le dire) à son effigie. Et bien moi je dis que quelque part il y’a une justice. Qu’on ne fait pas des films comme on fait des équations mathématiques avec tout un tas d’algorithmes censés représenter toutes les tranches de spectateurs potentiels à se présenter devant un écran de cinéma afin d’assurer le succès d’un « films » et rapporter un max de pognon aux grandes pontes des studios de production et de distribution de ces pures chefs d’œuvres du cinéma . Que Mr The Rock à l’égo surdimensionné a cru à l’image de son superhero , qu’il allait pouvoir à lui seul sauver DC , Warner et la planète cinéma d’Hollywood . Mais la réalité est qu’en dehors des franchises Fast and Furious (pas initié par lui) et JUMANJI (construit sur la base du film ultra culte de Robin Williams , y’avait pire comme base fondatrice) The Rock n’a pas encore réussi à signer un GIGA carton en partant d’une page blanche , ou d’une idée originale ou une adaptation qui n’avait pas encore été exploitée. Ses meilleurs scores sur des projets « originaux » comme RAMPAGE , San Andreas , Skyscrapers n’ont pas non plus été des cartons énormes . Et pire encore , il a eu ses plus gros échecs à partir d’une adaptation tv , Baywatch.D’une nouvelle adaptation du mythe d’hercule ou bien encore de l’attraction Disney , Jungle Cruise . Peut être qu’il va relativiser Monsieur Succès story après ce nouvel échec et qu’on le verra moins dans des projets basés sur des recettes toutes faites et plus dans des films bien écrits , réalisés et joués. Qu’il prenne un peu plus de risque. Et le pire c’est qu’il en a les moyens. Après vu la liste de ses prochains films j’en doute ….

Kyle Reese
19/12/2022 à 20:08

Au revoir et à jamais Dwayne J.

Emperorkouado NM
19/12/2022 à 20:03

Dwayne johnson a pensé que le cameo de superman dans black adam allait augmenter les recettes de sa bouse, que son film allait être un énorme succès qui allait poussé le studio a développé des spin off et des suites, à donner de l'importance à son personnage insignifiant dans le DCU, à ramener cavill et ainsi satisfaire ses fans, afin de s'attirer toute la gloire et surfer sur la vague populaire des films de super héros pour faire monter un peu plus sa côte de popularité.

Au final, il n'aura rien de tout ça.
Son film est un énorme bide, le cameo de superman dont il était si fier n'a servi à rien, cavill à été évincé du DCU et les fans sont en colère contre Dwayne pour leur avoir donné de faux espoirs et toutes ses manigances et ses caprices ( forcer le studio à faire revenir cavill par intérêt, montrer de faux rapport financier pour faire croire au succès de son étron, dénigrer le personnage de shazam dont il est pourtant le nemesis...) ont été exposés, ce qui a contribué à salir son image auprès du public et bientôt, il va être effacé du DCU avec le reboot

Finalement, son bref passage dans le DCU, pourtant sensé changer la hiérarchie de l'univers DC et le sauver, a été catastrophique, à l'image de cet univers...

RobinDesBois
19/12/2022 à 18:43

Mes messages qui disparaissent sans raison c'est cool...

badasssss !!!!
19/12/2022 à 17:34

"Si vraiment Gunn veut faire un reboot total, faudra qu'il vire aussi son Suicide Squad de l'equation. Si tu le gardes (et la serie Pacemaker aussi), tu gardes forcement tout le reste canon" <<< bien de répéter au mot près ce que disent les youtubeurs de actu dc il y a 3 jours ? Aucune personnalité les gens...

Plus