Spider-Man : un méchant Disco pour le prochain spin-off Marvel/Sony

Mathieu Victor-Pujebet | 17 décembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 17 décembre 2022

L'acteur, producteur, scénariste et musicien Donald Glover fait son retour chez Marvel dans un étonnant nouveau spin-off du Sony's Spider-Man Universe.

Après les désastreux premiers Venom et le tout aussi monstrueux Morbius, la petite (mais dysfonctionnelle) famille du Sony's Spider-Man Universe continue de s'agrandir. Le 4 octobre 2023, Kraven le Chasseur va débarquer dans nos salles obscures, tandis qu'El Muerto et Madame Web devraient suivre courant 2024.

Mais visiblement, Sony n'a pas fini d'exploiter le fond du catalogue de Spider-Man puisque le studio s'apprête à déterrer un nouvel antagoniste de seconde zone de l'Homme-Araignée, l'Hypno-Hustler.

 

Solo : A Star Wars Story : photo, Donald GloverDonald Glover en Lando dans Star Wars

 

En effet, le Hollywood Reporter a récemment révélé que l'acteur, producteur, scénariste, réalisateur et musicien Donald Glover va produire, écrire et jouer dans un film centré sur le vilain tiré de l'univers de Spider-Man. Musicien, rappeur et DJ célébré sous le nom de Childish Gambino, Donald Glover est un personnage intéressant pour incarner le méchant Marvel qui, lui aussi, tourne autour de l'univers musical.

Pour rappel, l'Hypno-Hustler est un personnage créé par Frank Springer et Bill Mantlo (également à l'origine du plus connu Rocket Racoon) et est apparu pour la première fois dans Peter Parker, the Spectacular Spider-Man numéro 24, en 1978. Dans les comics, le bonhomme s'appelle en réalité Antoine Delsoin, et est le leader d'un groupe de musique disco, appelé les Mercy Killers, qui utilisent certaines technologies pour hypnotiser leur public et les voler.

 

Atlanta : photo, Donald Glover, Brian Tyree Henry, Lakeith StanfieldQuand tu débarques chez Sony

 

À voir si le côté disco du personnage sera conservé dans cette version cinéma, où s'il sera adapté à la veine plus rap/hip-hop de Childish Gambino. Rappelons que le nom de Donald Glover n'est pas complètement étrangé à l'univers de Spider-Man. D'une part parce que les fans du bonhomme ont grandement fait sentir leur envie de le voir enfiler les collants de l'Homme-Araignée au moment du reboot de 2012, mais aussi parce qu'il a prêté sa voix au personnage de Miles Morales dans la série Disney XD Ultimate Spider-Man.

Donald Glover a également passé une tête dans le Spider-Man: Homecoming réalisé par Jon Watts, où il apparaissait brièvement dans le rôle de l'oncle de Miles Morales, dans une scène coupée du film. En attendant de voir ce que cette nouvelle tentative du Sony's Spider-Man Universe pourrait donner, rappelons que Donald Glover a récemment fait son retour dans la saison 4 d'Atlanta, pour un final à la Soprano.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
17/02/2023 à 09:44

Au secours! C'est un des pires looser du spiderverse (un mec habillé avec une combi "Temps X" argentée, des lunettes filtrantes et une guitare trafiquée!

Flo
18/12/2022 à 12:10

@maxleresistant C'est une plaisanterie ? Des dizaines de millions de budget, c'est pas riquiqui du tout ça.
Un budget de comédie à moins de 10 millions suffirait largement.
Et puis Childish Gambino, c'est du Rap qu'il fait, pas du Disco, faut arrêter de signer sans réfléchir.

Ghob_
17/12/2022 à 19:23

Kraven ok, c'est encore un méchant qui a de la gueule (et il y en a encore un paquet qui n'ont pas été utilisés, comme par exemple le méchant mafieux de seconde main Hammer Head ou le Puma, apparus plus ou moins en même temps), mais là, honnêtement...
Après je suis d'accord avec ceux pensant qu'un personnage peu connu donne plus de libertés, mais à ce stade-là, je me demande quand même : pourquoi, plutôt que de piocher dans les fonds de tiroir pour apporter un peu de "nouveauté", ne pas créer, tout simplement, de nouveaux persos qui permettront de varier un peu la tambouille ?

Bon, de toute façon, si c'est le spider-verse de Sony, y'a de fortes chances que je n'y pose pas un oeil, de près ou de loin... (j'ai vu la 1e Venom, ça m'a largement suffi lol).

maxleresistant
17/12/2022 à 17:35

@Flo Les spin off de Spiderman sont fait avec des budgets bien inférieurs aux blockbusters Marvel.

Morbius 80 millions
Spiderverse 90
Venom 1 et 2 reste les plus chers avec 110 millions.

Kraven, Spider Gwen ou ce projet auront des budgets aux alentours des 80-100 millions

Flo
17/12/2022 à 13:07

Non ! Même avec le prestige de "Atlanta", Glover n'a pas l'aura suffisante pour faire quoi que ce soit d'attirant avec... Ce truc parodique.
Ou alors avec un budget riquiqui, hors blockbusters.

maxleresistant
17/12/2022 à 13:05

Donald Glover en lead et qui produit, je dis oui.

Les gens se plaignent que c'est pas un personnage A-list, mais depuis quand on a besoin d'avoir obligatoirement d'une franchise connue pour faire un bon film?

Le fait que ce soit un personnage de 3eme zone permettra d'avoir plus de liberté, et l'idée à l'air assez folle pour être bien plus intéressant qu'un énième film reposant sur des scènes d'actions, des camées et des CGI.

Je vote pour.

Flash
17/12/2022 à 12:01

Hypno hustler ? C’est carrément un personnage de troisième zone dans les comics.