Margot Robbie n'abandonne pas l'idée d'une romance entre Harley Quinn et Poison Ivy pour DC

Axelle Vacher | 6 décembre 2022 - MAJ : 07/12/2022 10:01
Axelle Vacher | 6 décembre 2022 - MAJ : 07/12/2022 10:01

Bientôt à l'affiche du très anticipé Babylon de Damien Chazelle, Margot Robbie maintient qu'Harley Quinn et Poison Invy doivent être ensemble dans le DCU.

Même en vivant sous une pierre tout au fond d'une grotte au Népal, il y a de fortes chances que le nom de Margot Robbie soit malgré tout familier. La jeune actrice australienne semble en effet avoir envahi le paysage hollywoodien depuis son interprétation mémorable de la sulfureuse Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Depuis, Margot Robbie a su multiplier les projets et les registres, cumulant sur son CV les noms de cinéastes contemporains pour le moins séduisants.

Après avoir tourné pour les caméras d'Adam McKay, Craig Gillespie, James Gunn ou encore Quentin Tarantino, l'actrice pourra bientôt être observée à l'affiche des prochains films de Damien Chazelle et Greta Gerwick, parce qu'après tout, pourquoi se priver ? Mais que les aficionados de l'univers DC se rassurent, ce n'est pas parce qu'elle sera prochainement l'interprète de l'iconique Barbie que Margot Robbie compte pour autant se délester de son personnage fétiche, l'anti-héroïne légèrement fêlée Harley Quinn. 

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : photo, Margot RobbieUne chic fille bien équilibrée

 

En pleine tournée promotionnelle du très anticipé Babylon, pour lequel l'actrice a donné la réplique à Brad Pitt et Tobey Maguire, celle-ci en a profité pour dispenser quelques mots concernant la récente promotion de James Gunn et Peter Safran aux postes de co-directeur de DC Studios (anciennement DC Films). Pour rappel, Margot Robbie a déjà eu l'occasion de côtoyer le cinéaste et le producteur sur le plateau du très bon The Suicide Squad en 2021. Dans un entretien accordé  ComicBook, l'actrice a ainsi révélé être très enthousiaste pour l'avenir du DCU :

"C'est fou. Peter Safran était déjà le producteur de The Suicide Squad donc je les connais très bien tous les deux [lui et James Gunn, ndlr] et ils forment un duo très dynamique. Je pense que ça promet du positif pour DC."

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : photo, Margot RobbieDes années d'incertitude autour de DC

 

Et alors qu'il a récemment été annoncé que Margot Robbie allait prochainement reprendre le rôle de l'ancienne psychiatre abusée par le Joker, cette dernière en a profité pour revenir sur un élément lui tenant à coeur, soit, la représentation sur grand écran d'une romance explicite entre Harley Quinn et l'autre criminelle culte Poison Ivy :

"J'ai fait Birds of Prey [et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, ndlr] et The Suicide Squad l'un à la suite de l'autre alors ça m'a fait beaucoup d'Harley Quinn à digérer en une seule année, mais ça fait un moment maintenant. Je suis prête à redemander plus d'Harley ! Cela fait des années que j'essaie d'aboutir à une romance avec Poison Ivy. C'est ce que je veux."

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : photo, Margot Robbie, Ella Jay BascoLes mecs c'est trop prise de tête

 

La relation entre les deux personnages et amantes occasionnelles ne date effectivement pas d'hier, mais demeure encore inédite au cinéma. Ce à quoi Margot Robbie semble vivement souhaiter remédier, même si elle a également avoué dans le même entretien ne pas savoir à qui pourrait bien revenir le rôle de l'iconique rousse (ici, on a quelques idées).

Il ne reste donc plus qu'à sagement patienter avant d'en savoir plus (après tout, les fans ne sont plus à un an ou deux près). Le temps d'ici là de retrouver l'actrice dans les salles obscures pour la sortie de Babylon, le 18 janvier 2023. 

 

Tout savoir sur Margot Robbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Life is Hard
07/12/2022 à 16:08

@Baretta

J'englobe ici four commercial comme critique, et c'est peu dire que Suicide Squad a été mal reçu sur ce dernier point. Après il m'est d'avis que si Warner avait considéré que le film avait encore un attrait commercial, l'ancienne direction n'aurait pas hésité à faire d'une director's cut un produit d'appel pour leur plateforme de streaming (à l'image de la Snyder's cut).

Flo
07/12/2022 à 13:21

@Bilbo : Proutproutprout... le nain sodomisé par Warner s'en est retourné une ?

Miss M
07/12/2022 à 12:25

Elle n'a rien inventé du tout la romance entre les 2 super vilaines, conclue même par un mariage existence depuis belle lurette notamment dans Injustice Year Zero #8... reste à savoir si c'est au point de mériter un long métrage...

Baretta
07/12/2022 à 08:38

@Life is Hard
Le suicide squad de David Ayer est loin d'être un four il a fait 747 millions de $ dont 350 au us pour un budget de 175 millions. Un succès c'est le milliard ?
Apres la qualité du film ca se discute mais la on parle de box office

RobinDesBois
06/12/2022 à 21:56

Si la Warner veut perdre des dizaines de millions de dollars c'est la recette parfaite.

Trashyboy2
06/12/2022 à 21:52

Pour ma part j'aurais surtout envie de (re)découvrir Poison Ivy dans la suite de The Batman.

Life is Hard
06/12/2022 à 14:54

Je suis partagé. Autant j'adore l'incarnation de Harley par Margot Robbie, autant les films où elle apparaît vont de difficilement passable à carrément immonde en ce qui me concerne.

Mais bon, vu les fours consécutifs de Suicide Squad, La fantabuleuse aventure de Harley Quinn et de The Suicid Squad, je doute que nouvelle direction ou non, la Warner lui fasse porter un film sur ses seules épaules, et perdre le couple Poison Quinn dans un autre film chorale serait une hérésie.

Je vais me contenter de voir Barbie pour avoir ma dose de blonde en folie. Même si bon, Jessica Chastain en Ivy, ça l'aurait fait grave ! ^^

Bilbo
06/12/2022 à 14:26

@Flo : gneugneugenu....le rageux suceur de Mickey est de retour.

pilipe
06/12/2022 à 13:25

Non

Flo
06/12/2022 à 12:46

C'est déjà en ce moment dans la série animée, et ça n'a de toute façon rien de nouveau (aucun pseudo effet de mode donc).
Si c'est pour caser ça entre 5 cameos DC et quatre scènes d'action au ralenti, sans avoir eu le temps de bien faire vivre ces personnages, c'est pas la peine.

Plus