Avatar 2 s'offre un teaser guerrier et dévoile plein de nouvelles images

François Verstraete | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 12:06
François Verstraete | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 12:06

Avatar : La Voie de l’eau s’offre un nouvel aperçu en vidéo et dévoile de nombreuses images inédites.

Le compte à rebours est désormais lancé avant la déferlante Avatar : La Voie de l’eau qui pourrait tout dévaster sur son passage, à commencer par le box-office 2022. Pour James Cameron, Avatar : La Voie de l’eau est son pari le plus risqué, le plus dangereux à ce jour. Cependant, la puissance de la licence et surtout la sortie du long-métrage en Chine, confirmée depuis peu, devraient grandement aider Avatar : La Voie de l’eau à se rentabiliser. Mais pour maximiser les chances de succès, il faut compter sur une bonne campagne marketing, notamment à travers la diffusion de multiples bandes-annonces ou extraits pour un tel colosse.

Dans cette optique, deux trailers ont déjà été dévoilés. La dernière bande-annonce d’Avatar 2 se voulait particulièrement épique, même si elle laissait la part belle à la poésie et à la contemplation dans son introduction. Une poésie, en revanche, absente du nouvel aperçu vidéo, qui vient tout juste d’être révélé. En effet, ce teaser, contenant des images inédites, offre une place conséquente à l’action et au spectacle de très grande envergure.

 

 

D’après le synopsis, on sait d’ores et déjà qu’Avatar : La Voie de l’eau se concentrera sur la famille de Sully, dix ans après les événements d’Avatar. D’ailleurs, les premiers trailers s’attachaient particulièrement à son cocon familial, à sa position dans la communauté Na' vi et aux causes qui vont le pousser à combattre la redoutable armée qui s’en prend à son peuple durant les quelques scènes présentées à l’écran. On ressentait fortement à travers ces images, le soin accordé au traitement du quotidien de Sully et des siens, du moins, à première vue.

Une motivation élémentaire pour partir en guerre, protéger les siens justement. La guerre, il en est donc question dans l’aperçu vidéo qui rentre dans le vif du sujet presque instantanément. Les quelques plans dévoilés par ce teaser attestent encore une fois de la maîtrise technologique de James Cameron et de son aisance à sublimer le grandiose au cinéma. Pour preuve, le combat maritime entre navires gigantesques et créatures marines promet son lot de sensations fortes. 

 

Avatar : La Voie de l'eau : photo"Patience, plus que quelques jours avant de découvrir Avatar 2 en salles"

 

Si ce teaser ne nous donne pas d’indices supplémentaires sur l’intrigue, il offre en revanche quelques images impressionnantes, qui nous mettent davantage l’eau à la bouche (c'est le cas de le dire). Il ne nous reste que quelques jours à attendre avant la sortie d’Avatar : La Voie de l’eau. James Cameron et le studio font donc monter crescendo la pression avant le lancement, qui risque fort d’être explosif. Avatar : La Voie de l’eau débarquera en salles ce 14 décembre 2022.

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hey wah
26/11/2022 à 10:06

@Rayan
Comme plein d'autres critiques presse, ils ont déjà vu 20 mn du film : c'est pas non plus comme s'ils su*aient du vent.
Toi, en revanche, tu craches face au vent.

Eddie Felson
25/11/2022 à 21:46

La vision de ce teaser m’a évoqué « Waterworld »… en lui souhaitant une autre destinée critique et commerciale! Ça arrive en salle, je serais heureux de le voir mais pas plus que ça… ça m’en touche une sans faire bouger l’autre! Les Mendes, Spielberg et le Mangold qui arrivent me mettent autrement plus en appétit. J’aurais préféré que Cameron travaille ces dernières années sur des films originaux plutôt que sur 3 suites et ce quelque soit leur degré de réussite. C’est ainsi. A-t-il d’autres hypothétiques projets de tournages d’annoncés d’ailleurs derrière ses Avatars?……

Toruk makto 67
25/11/2022 à 19:42

Cameron vas à nouveau fermer beaucoup de bouche et établir des nouveaux standards d'excellences dans l'histoire du cinéma à grand spectacle.....

Bouboule
25/11/2022 à 16:59

Ça y est la pub a déjà bien commencé à ce que je vois....

Nyl
25/11/2022 à 12:45

J'ai hâte ! J'ai hâte !

Allez Cameron ! Fais nous rêver, à nouveau ! Fais nous voyager dans Pandora !

444
25/11/2022 à 12:39

James Cameron a toute ma confiance, je sais que j'en aurai pour mon argent avec son film. Ce qui n'est pas le cas avec la majorité des films sortis ces dernières années.
Cela dit j'ai quand même un peu peur d'une redite... Qu'est ce qu'il peut bien se passer sur Pandora à part un affrontement constant entre les Na'vis et la RDA ?