Barbie : Ryan Gosling aurait joué à la poupée sur le tournage du film

Axelle Vacher | 21 novembre 2022 - MAJ : 21/11/2022 10:37
Axelle Vacher | 21 novembre 2022 - MAJ : 21/11/2022 10:37

Selon Greta Gerwig, la réalisatrice du film Barbie, les abdos ciselés et la tignasse blond platine de Ryan Gosling ne sont pas le seul atout de son personnage.

Initialement remarqué dans le drame N'oublie jamais de Nick Cassavetes puis révélé au grand public grâce à la comédie Crazy, Stupid, Love aux côtés d'Emma Stone, Ryan Gosling ne tarde pas à briser son image de figure romantique à la plastique séduisante en incarnant le jeune mécanicien taciturne de Drive. Par la suite, l'acteur a su multiplier les projets et les registres, se forgeant au passage une jolie carrière sous les projecteurs hollywoodiens.

De fait, si le casting de ce dernier dans le rôle de l'amoureux de la célèbre poupée Mattel a tout d'abord semblé fleurer la crise de la quarantaine, cette décision semble finalement plutôt mettre en avant les tendances multifacettes de l'acteur. Une qualité qui pourrait par ailleurs amplement se refléter selon plusieurs aspects du film de Greta Gerwig.

 

Barbie : photo, Ryan Gosling"I'm sexy and I know it"

 

En effet si le projet n'avait pas immédiatement su convaincre le public, les premiers aperçus du film dévoilant une Margot Robbie extatique au volant d'une décapotable rose fuchsia, la chevelure peroxydée de Gosling et surtout, la divulgation de nouvelles photos de tournage sur le plateau de Barbie montrant le duo affublé de costumes improbables, ont amplement participé à générer un engouement certain autour du projet.

Et ces incroyables tenues ne sont que la partie émergée de l'iceberg selon la réalisatrice, cette dernière ayant révélé au micro de Variety que le brave Gosling a manifestement servi de poupée géante aux différents costumiers impliqués dans la production.

Interrogée sur les différents accoutrements dont profitera le personnage tout au long du récit, Greta Gerwig n'a pas cherché à cacher son enthousiasme, assurant que les futurs spectateurs du film sont pour le moment "très, très loin d'avoir tout vu". Puis : "Je ne peux pas vraiment donner trop de détails, mais c'est quelque chose. C'est vraiment quelque chose".

 

Barbie : photo, Margot Robbie"Life in plastic, it's fantastic"

 

Voilà de quoi laisser songeur quant à l'esthétique globale du métrage. Il s'agira néanmoins de patienter encore un peu avant de découvrir ce véritable défilé de mode, puisque Barbie n'investira pas les salles françaises avant le 19 juillet 2023 (le temps d'ici là de se plaire à imaginer que la célèbre tenue de l'Earring Magic Ken de 1993 y fera son apparition). Pour ce qui est de Margot Robbie désormais, cette dernière est actuellement à l'affiche du joli flop Amsterdam, en salles depuis le 2 novembre.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
25/11/2022 à 00:46

Du WTF hors catégorie..

Ethan
21/11/2022 à 21:49

Est ce une photo du film?

Kynapse
21/11/2022 à 18:04

@ Pour OMG
Osez dire cela face à une inconnue, dehors (et pas depuis votre chambre). Vous nous direz ensuite si vous avez reçu autre chose qu’un poing dans la gueule.

Pour OMG
21/11/2022 à 11:45

Stéréotypes de genre : au dernier congrès du PCC Xi a opportunément rappelé que la place de la femme était à la maison !
Il n’y a que les occidentaux arrogants qui ,après avoir colonisé le monde, pour croire encore que le monde est émerveillé par leurs valeurs progressistes !

OMG
21/11/2022 à 11:36

c'est vraiment l'info PAC dont personne se fout. Chiche on discute du coût social et écologique de Matel/Barbie voir de l'impact des messages martelés sur les stéréotypes de genre (maman à la cuisine et papa pilote d'avion).

Vomito
21/11/2022 à 11:33

Ya quand même du beau monde derrière ce film, à la real, l'écriture, le casting.
J'imagine mal un truc pour fillettes de 5 ans.
Je suis curieux de voir le ton du film.

WTF
21/11/2022 à 10:54

Ou la bêtise s’arrêtera t’elle ???

Morcar
21/11/2022 à 10:39

Je n'arrive pas à comprendre que ce projet et ces photos créent un tel engouement. Personnellement ce film ne m'attire pas du tout.