Steven Spielberg a trouvé l'acteur principal de son nouveau film sur le flic Frank Bullitt

Chloé Chahnamian | 18 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 18 novembre 2022

Après Steve McQueen en 1968, Steven Spielberg a trouvé l'acteur qui jouera le lieutenant Frank Bullitt dans son nouveau film sur le célèbre flic.

Cinéaste qu'on ne présente évidemment plus, Steven Spielberg, du haut de ses 75 ans, n'a pas décidé de chômer. Hyper-productif depuis les années 1970, le monsieur a fait une petite pause de trois ans après Ready Player One avant de revenir avec le chef-d'œuvre West Side Story. Même si la comédie musicale s'est complètement ramassé au box-office, Steven Spielberg est sur le point de revenir avec The Fabelmans, un film retour aux sources. Après cette œuvre autobiographique, le cinéaste se penchera sur l'histoire d'un policier iconique.

 

C'est en février 2022 qu'on apprenait que Spielberg était en pourparlers avec Warner Bros. pour réaliser un film centré sur le personnage de Frank Bullitt, lieutenant de police du film Bullitt de Peter Yates, sorti en 1968 aux États-Unis. Succès critique et commercial, le film d'action est devenu culte pour ses scènes de course poursuite et pour son acteur principal, Steve McQueen, à jamais associés à ce rôle de flic. D'ailleurs, le fils et la petite-fille de Steve McQueen sont producteurs du film de Steven Spielberg.

Même si ce nouveau long-métrage aura pour personnage principal le lieutenant de San Francisco, il n'est pas un remake de Bullitt et il racontera une nouvelle histoire autour du personnage.  Il fallait donc trouver un acteur digne de Steve McQueen pour incarner le rôle. Selon les sources du média Deadline, l'acteur Bradley Cooper interprètera le flic Frank Bullitt dans le film de Spielberg.

 

American Sniper : Photo Bradley CooperDéjà armé

 

Récemment acclamé pour A Star is Born, une première réalisation qui rafle des récompenses prestigieuses, Bradley Cooper s'est montré dernièrement dans des registres très différents avec Licorice Pizza ou encore Nightmare Alley, laissant bien derrière lui ses années Very Bad Trip. Après une collaboration avortée sur American Sniper que Spielberg devait réaliser, les deux hommes travailleront ensemble sur Maestro, nouveau film de Bradley Cooper que Spielberg produit.

En attend que le film adapté de Bullitt voit le jour, The Fabelmans de Spielberg arrive au cinéma le 22 février 2023 et Maestro, biopic sur le compositeur Leonard Bernstein, devrait arriver la même année sur Netflix.

 

 

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commentaires
Eddie Felson
20/11/2022 à 09:42

@Bob… lis l’article avant d’écrire des contre-vérités! Le personnage de Bullit sera bien de l’intrigue de ce nouveau film qui ne sera pour autant pas un remake mais une nouvelle histoire avec ce personnage. Par ailleurs, Spielberg tourne aujourd’hui les films qui lui tiennent vraiment à coeur, vu son âge, vu des derniers projets tels The Fabrlmans et West Side Story, qui ne sont certainement pas des chevaux de course dont on peut penser qu’ils puissent être des champions du box office, loin de là et c’est même le contraire aujourd’hui tant ces projets semblent déphasés avec ce qui fonctionne en salles…. il en ddt de même pour ce film. Qui connaît Bullit dans les jeunes générations qui font encore le gros des spectateurs en salle, les adeptes de Marvel et Cie?!?!?….. mal barré commercialement ce nouveau projet! Reste que pour les cinéphiles de notre génération, le nom de Frank Bullit évoque de délicieux souvenirs de Cinéma et, associé à celui de Spielberg sur une nouvelle intrigue, cela donne un projet assez bandant. La bise^^)

Bob
20/11/2022 à 06:34

Il n' y aura jamais qu' un Bullit : Steve Mac Queen !
Ce remake est une affaire de fric, tant mieux pour les héritiers...

RobinDesBois
20/11/2022 à 02:28

Bullitt c’est un film ancré dans son époque.

Même si Spielberg parvient à bien renconstituer le SF de 1968 ça manquera d’authenticité par rapport à l’original. Je vois pas l’interêt d’appeler ce film et ce flic Bullitt.

RobinDesBois
20/11/2022 à 02:25

Sans Lalo Schiffrin, Steve McQueen (qui a assuré lui même la conduite sur une partie des scènes de course poursuite) et un tournage à la fin des années 60 en décor naturel autant appeler le film et le personnage autrement.

Bullit c’

Eddie Felson
19/11/2022 à 14:07

@Kyle Reese
« « … EL pourrait nous faire leur petites listes perso des 10 ou 20 chef-d’œuvre des années 2000 et 2010. Débats passionnant assuré… » »…
Excellente idée, je plussoie… à vous de jouer chère @Rédaction^^)

Kyle Reese
19/11/2022 à 11:19

@Eddie Felson

- Heat
- Le silence des agneaux
- Danse avec les loups
- Les affranchis
- Casino
- Shindler list
- Les évadés….

Que du bon, que des classiques. Que des chefs-d’œuvre ! ;)
Toujours pas vue son WSS ... la honte. ^^

Bon puisqu'il faut "normalement" attendre un peu avant de pouvoir considérer un film comme étant un chef d’œuvre, pour voir si ce n'était pas juste une vue de l'esprit au moment de son premier visionnage, EL pourrait nous faire leur petites listes perso des 10 ou 20 chef-d’œuvre des années 2000 et 2010. Débats passionnant assuré.

Eddie Felson
18/11/2022 à 21:37

@Brucetheshark
Merci poto, me sens moins seul au monde^^)!

Eddie Felson
18/11/2022 à 21:36

@Ringo
« « « Spielberg faire un remake... My God « « « 
C’est plutôt que de lire ce commentaire aussi faux que facile qui me fait dire OMG pour les raisons évoquées ci-avants…⬇️

Eddie Felson
18/11/2022 à 21:33

@Gaspard NON … encore une fois non, le West Side Story de tonton Spielby n’est pas un remake mais une nouvelle adaptation du drame lyrique, joué sur scène à Broadway, de Léonard Bernstein (57). Le film de Wise & Robbins de 61 en était une 1ère lecture cinématographique et celui de Spielberg en 2022 une seconde et en aucun cas un remake du film de 61! D’ailleurs, partons de l’oeuvre de Bernstein qui elle même n’est pas d’une originalité folle puisqu’elle aussi est une nouvelle adaptation recontextualisée de …. Roméo & Juliette d’un certains Shakespeare, William de son prénom! Et oui le film de Spielberg est objectivement un Chef d’Oeuvre car il fait parti de ces films qui s’imposent ainsi, d’entrée, sans avoir besoin de laisser oeuvrer la patine du temps, comme des classiques instantanés dont la qualité, à tous les niveaux, les font de facto entrer au panthéon des oeuvres phares de leurs auteurs et/ou du 7ème art. Ce film est assurément l’un des sommets voir le sommet de l’art de la mise en scène de son auteur, servi par un casting 5 étoiles, une photographie somptueuse de Janusz Kaminski et des chorégraphies à tomber, sans compter la pertinence du scénario, qui respecte l’histoire originelle tout en y soulignant davantage les maux du racisme, en plongeant davantage dans l’intimité de la communauté portoricaine et en soulignant plus encore que la 1ère adaptation ciné de Wise le malaise social! Ainsi, pour moi, Spielberg respecte parfaitement l’univers WSS pour le transcender et dépasser - oui j’ose et pour les raisons évoquées ci-avants - le film de Wise! Pour en revenir à la mention « chef d’oeuvre » trop vite attribuée pour certains, je me souviens du sortir de certaines séances de ciné où le label « Chef d’Oeuvre » frappait de facto dans mon esprit le titre du film que je venais de voir… en vrac :
- Heat
- Le silence des agneaux
- Danse avec les loups
- Les affranchis
- Casino
- Shindler list
- Les évadés…. bref, la liste est longue et non, encore une fois, inutile, en tout cas pour moi, d'attendre des années pour poser un jugement sur ce qui relève de l’évidence …. ça n’est que mon avis et vous, qu’en pensez-vous? Bon WE à tous

Ringo
18/11/2022 à 19:12

Je suis un fan de Bullitt (revu encore il y a peu), mais j'ai du mal à comprendre les choix de Spielberg ces dernières années. Il se fait plaisir (il a le droit), mais je pense que son plaisir à lui n'est plus forcément celui du public qui l'a suivi depuis des décennies. Spielberg était un créateur, une boîte à mixer des serials pour en faire une icône immortelle, un condensateur de nos peurs les plus profondes, un créateur de plans géniaux, il a aussi su devenir un réalisateur traitant des sujets sérieux sous la plus belle des formes. Maintenant, c'est une ombre. J'ai trouvé Ready Player One quasiment ridicule, perclus de clichés et de facilités, sans jamais nous attacher aux personnages, Lincoln aurait pu être un grand film s'il avait plutôt abordé la Guerre de Sécession de façon frontale (son horreur et seulement en arrière le débat sur l'émancipation des esclaves, car il ne faut pas limiter ce conflit fratricide à ce sujet). Le Pont des Espions était bon, mais pas inoubliable. Pas vu Pentagon Papers, et surtout pas eu envie de voire le remake de WSS. Spielberg faire un remake... My God !

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