Mad Max : Furiosa s'annonce sanglant et crasseux selon Anya Taylor-Joy

François Verstraete | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 18:12
François Verstraete | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 18:12

Le prequel de Mad Max : Fury Road, Furiosa est le rôle le plus ensanglanté de la carrière d’Anya Taylor-Joy selon l’actrice.

En 1979, Alien, le huitième passager a révélé une interprète de talent, Sigourney Weaver, devenue depuis une véritable icône de la pop culture. Tout comme Carrie Fisher, Michelle Yeoh, Scarlett Johansson ou plus récemment Charlize Theron, Sigourney Weaver appartient au cercle encore trop fermé des grandes figures féminines du film de genre. Un cercle qu’Anya Taylor-Joy intégrera probablement grâce à l'univers de Mad Max mené par George Miller. 

En effet, après avoir marqué les esprits avec The Witch, Split et surtout la série Netflix, Le Jeu de la dame, Anya Taylor-Joy a été choisi par le cinéaste australien pour incarner la version jeune de Furiosa dans le film éponyme Furiosa, prequel de Mad Max : Fury Road. Elle succède donc à Charlize Theron et a priori, la jeune comédienne a été extrêmement heureuse sur le tournage de ce film s'annonçant sacrément sanglant. Lors de la promotion du thriller culinaire Le Menu dont elle est la tête d'affiche, l'actrice a en effet évoqué le nouveau film de l'univers post-apocalyptique à IndieWire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait comment nous donner envie : 

 

Emma. : Photo Anya Taylor-Joy, Mia Goth"Je suis trop jolie pour l'impressionner, allez un peu de rouge sanguin sur les lèvres"

 

 

« J’ai rarement été aussi sale et couverte de sang que lors de ce tournage et c’est assez exceptionnel pour être signalé. Or, chaque fois que je peux me salir ou être couverte de sang, que je n’ai pas à être apprêtée ou jolie, je m’amuse, c’est dans ces moments que je me sens le plus à l’aise. Alors oui Furiosa était fait pour moi. »

Anya Taylor-Joy n’a donc pas hésité à se salir les mains et à plonger dans des environnements crasses pour satisfaire les besoins de son rôle. De là à l’ériger en nouvelle icône féminine du cinéma de genre ? Si elle est encore trop tôt pour répondre à cette question, l'actrice semble suivre les mêmes traces, avec un certain brio, que ses prédécesseuses

Si on ne l'a pas vu dans une composition à la Monster comme Charlize Theron, Anya Taylor-Joy semble en tout cas avoir les épaules pour incarner la farouche guerrière Furiosa dans le prochain film de George Miller. En attendant, vous pourrez retrouver la comédienne dans Le Menu ce 23 novembre 2022 en salles.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
18/11/2022 à 11:03

J’aime beaucoup Anna Taylor Joy, mais ça va être compliqué de faire oublier Charlize.

Tom’s
18/11/2022 à 10:26

@Morcar tout les gens qui sont un peu cinéphile savent qui est le perso de Furiosa. Theron se réinvente pour le rôle ( qui a mal exploiter ce qu’elle en as tirée : Fast&Furious ..Old Guard…) elle y es incroyable. Hardy joue ce qu’on lui as écrit. Les filtres numérique.. des outils à dispo, de manière à rendre tangible l’endroit où ça se déroule et en appui sur des cascades, à la fin tout est cohérent et effectué avec brio, Miller filme avec une énergie d’un réal de 25ans, j’adore Les 1ers tournée à une époque , c’est juste différents, je me remet souvent ce qui précède et comment Furiosa atteint Immortal Joe, c’est génial!

Morcar
18/11/2022 à 09:26

Je veux bien croire que vous ayez aimé "Fury Road" (j'ai moi même trouvé le film plutôt bon), mais de là à parler de Furiosa comme d'une icone de la culture pop au même titre que Ripley, vous tombez encore dans l'exagération. Qu'on dise que Trinity soit entrée dans la culture pop comme Ripley par exemple, je dirais OK. Mais plus de 80% des gens ne doivent même pas savoir qui est Furiosa.
Et je dis ça sans animosité, d'autant plus que j'adore Anna Taylor Joy que je trouve toujours excellente dans ses rôles.

andarioch1
18/11/2022 à 08:46

Peu de films à venir me hype autant

Merci Zeta
18/11/2022 à 08:27

Ah merci Zeta de oreciser que le Furry Road est surestimé avec ses filtres numériques contrairement a liconique asoect cradingue des premeirs

Bilbo
18/11/2022 à 07:11

Espérons que Miller fasse mieux que son soporifique téléfilm "3000 ans à t'attendre"...

Prisonnier
18/11/2022 à 07:00

Furiosa, j y arrive toujours pas. Bon film? Oui. Un mad max Universe? Oui. Un film mad max? Nien.

J'aime bien le film mais j'arrive pas à me rentrer dans le crâne que c'est plus un spin off alors qu'on m'annonçait un mad max

Othman Zorro
17/11/2022 à 23:43

Comme disait le gamin à la fin du 2......MAX restera dans nos mémoires pour toujours

s3rgio
17/11/2022 à 23:23

Calmer votre enthousiasme les gars !
Y’a Chris Hemsworth qui « joue » dedans…

alien xz
17/11/2022 à 22:57

laissont la chance a la courreuse

Plus