Le Loup de Wall Street : Margot Robbie a failli stopper sa carrière à cause du film

Mathis Bailleul | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 12:03
Mathis Bailleul | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 12:03

Margot Robbie a été révélée avec Le Loup de Wall Street cependant l'actrice a bien failli ne pas accepter le rôle et stopper sa carrière dans la foulée.

Margot Robbie n'est plus à présenter depuis belle lurette. Révélée grâce à son rôle de Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street du maître Martin Scorsese en 2013, elle a rapidement explosé à Hollywood. Son épopée ne cesse de s'enrichir projet après projet, ce qui lui a permis d'ajouter à son tableau de chasse des collaborations avec des cinéastes prestigieux comme James Gunn, Craig Gillespie, Adam McKay, David O. Russell, Quentin Tarantino et prochainement Damien Chazelle et Greta Gerwig (rien que ça).

Capable de tout jouer, de son Harley Quinn dans le sympathique Birds of Prey à son interprétation de la patineuse Tonya Harding dans le fabuleux Moi, Tonya (lui valant une nomination aux Oscars), l'actrice est devenue une des plus passionnantes de sa génération. Sauf que toutes ses performances n'ont failli jamais voir le jour.

 

Le Loup de Wall Street : photo, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie"Attends... en fait, je crois que je ne suis pas prête. Je vais demander conseil à maman avant de me décider."

 

C'est en effet ce qu'a révélé l'Australienne à Vanity Fair lors de l'interview promotionnelle de Babylon. Ainsi, elle a avoué avoir pensé mettre un terme à sa carrière à cause de Le Loup de Wall Street :

« Je me revois dire à ma mère que je n’étais pas du tout sûre de vouloir continuer. Elle m’a regardée, sans ciller, et m’a dit : “Chérie, je crois qu’il est un peu tard pour te poser la question.” J’ai compris qu’il fallait absolument que j’aille de l’avant. »

Une déclaration qui est venue en réaction d'un retour sur le passé de la native du Queensland. Il était question de revenir sur sa crainte de la célébrité après avoir été prise pour prêter la réplique à Leonardo DiCaprio dans le biopic. Une situation que la jeune femme alors âgée de 22 ans a très mal vécue si bien qu'elle a pensé à se retirer du long-métrage et de l'industrie. Elle n'était pas prête à voir sa vie privée scrutée, épiée, commentée et rapportée par les médias, alors qu'elle était encore trop jeune pour prétendre à une sécurité financière stable.

 

Babylon : photo, Margot RobbieLibérée, délivrée

 

Ainsi, on peut remercier maman Robbie – la voix de la raison – qui a convaincu Margot de poursuivre dans sa lancée et a contribué par la même occasion à lui ouvrir les portes d'une splendide destinée. S'il a failli en être autrement, on peut s'estimer heureux que la désormais actrice-productrice s'attèle à toujours apparaître devant les caméras.

Un soin méticuleux motive ses engagements dans des productions et il a encore frappé puisque Margot Robbie sera à l'affiche prochainement de Barbie de Greta Gerwig. Sinon, ce sera pour Babylon de Damien Chazelle à partir du 18 janvier 2023 dans les salles obscures françaises. Et en dernier recours pour les impatients, on peut la retrouver en ce moment dans Amsterdam en France depuis le 1er novembre 2022.

Tout savoir sur Le Loup de Wall Street

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.