Après Smile, Paramount veut faire plein de films d'horreur avec l'ancien boss de DC

Chloé Chahnamian | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 15:41
Chloé Chahnamian | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 15:41

Alors qu'il a claqué la porte de Warner Bros. et DC il y a moins d'un mois, Walter Hamada va superviser le pôle horreur de la Paramount.

Depuis la fusion entre WarnerMedia et Discovery, la société est en crise. Scandales médiatiques, films repoussés, voire annulés, problèmes financiers, le nouveau boss de la Warner, David Zaslav semble faire brûler la firme à petit feu. L'annulation de Batgirl a été la goutte de trop pour Walter Hamada. L'ancien Président de DC Films, qui n'avait même pas été convié aux discussions concernant la suppression du film, a donc décidé de claquer la porte après la sortie de Black Adam.

 

 

Nommé à la tête du DCEU en 2018, juste après l'échec de Suicide Squad, il relance considérablement la franchise avec Aquaman, premier film du DCEU à dépasser le milliard de dollars au box-office mondial. Mais avant son aventure super-héroïque, Walter Hamada était plutôt penché films d'horreur. En 2007, il a rejoint la société de production et de distribution New Line Cinema, filiale de WarnerMedia, où il a supervisé les projets horrifiques. Producteur exécutif de Vendredi 13 à Ça en passant par Destination finale 4, il a également produit les cinq premiers films du Conjuring Universe.

Le média Deadline rapporte que Walter Hamada vient de signer un contrat de plusieurs années avec la Paramount. À la tête du pôle horreur de la société, il a pour mission de faire émerger plusieurs films d'horreur à petit et moyen budgets comme Smile. Actuellement en salles, le film d'horreur a déjà récolté plus de 210 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 17 millions de dollars.

 

Smile : Photo Sosie BaconLe film qui fait sourire

 

Malgré l'échec commercial d'Esther 2 : Les Origines, la Paramount a produit et distribué plusieurs films d'horreur à succès ces dernières années, dont Scream qui a couté 24 millions de dollars et en a rapporté 140 millions et Sans un bruit 2 qui a couté 61 millions et en a rapporté presque 300 millions. Brian Robbins, le patron de la Paramount a exprimé son excitation et son plan :

"Grâce aux immenses succès qu'il a rendus possibles dans le passé, Walter est le visionnaire et partenaire idéal pour développer notre franchise horrifique grand public. Comme le montre la percée fantastique de Smile, il y a une grosse demande du public pour ces films high-concept, et nous avons hâte de commencer ce partenariat qu'on espère long et fructueux."

Le contrat en question débutera le 1er janvier 2023 et il faudra attendre l'annonce de son premier projet pour savoir si cette alliance était une bonne, ou une très mauvaise idée. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
17/11/2022 à 13:38

je l'ai vu hier soir, en gros, c'est "It follows" avec un concpet un poil différent et une réal façon Ari Aster. c'était sympa.
Mention spéciale : enfin un Jump Scare original qui fonctionne ! (mais que 1...)

Maurice
17/11/2022 à 12:07

Il a été viré c'est clair. De toute façon il n'avait pas de réelle vision pour DC. Son dada ce sont les films d'horreur alors des films de super-héros pour lui la foi...

Bilbo
16/11/2022 à 14:20

Mon message s'adressait à Morcar !

(c'est pour quand la fonction "éditer" ?)

Bilbo
16/11/2022 à 14:19

Vu les décisions prises par Hamada et ce qu'ils se passe chez Warner en ce moment, à ton avis ?

juliendele
16/11/2022 à 09:58

merci Bilbo pour la précision , il a bien été viré ! :)

Morcar
16/11/2022 à 09:27

@Bilbo, la version de Warner est qu'il a été viré, celle du bonhomme est qu'il a claqué la porte. De notre côté, on n'est pas du tout en mesure de savoir laquelle est la plus proche de la vérité.

Bilbo
16/11/2022 à 09:05

"L'annulation de Batgirl a été la goutte de trop pour Walter Hamada. L'ancien Président de DC Films, qui n'avait même pas été convié aux discussions concernant la suppression du film, a donc décidé de claquer la porte après la sortie de Black Adam."

La blague...il a été viré, il n'a pas "claqué la porte"...