Event Horizon au cinéma ? Viens le voir avec Ecran Large !

La Rédaction | 26 novembre 2022
La Rédaction | 26 novembre 2022

Ecran Large vous donne rendez-vous au Club de l’étoile à Paris le 2 décembre pour une séance de cinéma animée autour d’Event Horizon de Paul W.S. Anderson.

Ecran Large, c’est avant tout une rédaction qui aime le grand écran et le débat autour des films (surtout que personne n’est jamais d’accord sur rien). C’est pourquoi on s’est dit qu’il était temps pour l’équipe de sortir des bureaux pour rencontrer son public, et l’inclure directement dans la conversation.

En bref, Ecran Large lance enfin un ciné-club un peu spécial, Le Grand Ecran Large, en partenariat avec le cinéma Le Club de l’étoile à Paris. Tous les mois, la rédaction proposera une séance autour d’un film, suivie d’une animation. Le principe est simple : gros flop au box-office, œuvre mésestimée ou caillou dans la chaussure connu pour diviser les spectateurs, il s’agit de sélectionner des films où l’équipe (et le public) vont pouvoir débattre dans la joie et la mauvaise foi, à partir d’une problématique définie.

Pour cette première, on a donc choisi un film et une question qui reflètent particulièrement l’ADN d’Ecran Large :

Event Horizon : Bon petit film involontaire ou véritable série B culte ?

 

Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà : photo eventMaman, on va devenir célèbres !

 

Avec ses Resident Evil, son Alien vs. Predator ou encore son récent Monster Hunter, Paul W.S. Anderson a réussi à se mettre à dos à peu près tous les fans de pop-culture et de jeux vidéo. Pourtant, ses délires numériquo-nawak trouvent grâce aux yeux de certains cinéphiles déviants (aka Geoffrey, le rédacteur en chef d’Ecran Large).

Mais surtout, il y a une anomalie dans le cinéma d’Anderson : Event Horizon. S’il est passé inaperçu à sa sortie, le film d’horreur et de science-fiction a généré un véritable petit culte depuis sa sortie vidéo. Mais est-ce dû aux qualités intrinsèques du film, ou aux fantasmes qui entourent sa fabrication ? Car Event Horizon ose pas mal de scènes-chocs, mais finalement moins que ce que promettait son director’s cut extrême, que l’on ne verra jamais. Notre cher Mathieu est même revenu en détail sur cette production particulière en vidéo.

 

 

Étant donné que le long-métrage a été peu vu en salle, c’est l’occasion parfaite de le redécouvrir sur grand écran le vendredi 2 décembre à 20h, au Club de l’étoile à Paris (14 rue Troyon, 75017 Paris). Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur ce lien.

Au plaisir de vous voir en chair et en os !

Tout savoir sur Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
27/11/2022 à 11:32

@neuneu

Oh, merci ! A vendredi alors !

neuneu
27/11/2022 à 11:22

Réservé. Hâte d'être à vendredi pour cette petite soirée à Paname et vous voir en vrai.

Cathelotte
08/11/2022 à 12:58

Ça me tente bien votre séance.
Surtout pour revoir cette petite perle sur grand écran.

Après, vous oubliez que Anderson a aussi réalisé l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo, au cinéma :
MORTAL KOMBAT !

Tom’s
08/11/2022 à 10:13

Vu au ciné !! Énorme hype a l’annonce du projet qui se faisait rare à l’époque, entre Alien4 et Starship Troopers, je pense aussi que le manque de succès en salle viens en partie du fait que ce ne sois pas un acteur de 1er plan en tête d’affiche, Fishburne est excellent mais n’as pas encore joué Morpheus, je me rapel à la vision du film, le kiff total, des plans de l’espace avec vaisseaux dans l’espace magnifique, la découverte du Vaisseaux, le cœur, une direction artistique à tomber, l’équipe technique du projet était hyper compétente , même la photo est top. Le film démontrait le savoir faire d’Anderson a l’époque …

Loozap
08/11/2022 à 00:11

J'aime trop , c'est une très bonne idée

zetagundam
07/11/2022 à 11:36

Bientôt un crossover avec l'équipe de Capture mag ?

Cidjay
06/11/2022 à 22:04

Ca aurait ete avec plaisir, mais trop loin juste pour un film. Meme si moi je l'aime bien ce film. Ca aurait pu etre pire, ca aurait pu etre pandorum.

Jean jean
06/11/2022 à 14:17

Vous payez le train et l'hôtel ???? Je viens m'engueuler avec plaisir !!!!!

Tesla Kusturica
06/11/2022 à 07:58

Trop loin pour moi mais super initiative !

Gizmoket
06/11/2022 à 01:47

Un tarif a 8 euros ça aurait fait plus de sens... Mais très bonne idée et belle initiative.

Plus