Passengers : Jennifer Lawrence avait été prévenue que ce serait nul

Mathis Bailleul | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 12:45
Mathis Bailleul | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 12:45

Jennifer Lawrence a accepté de faire le film de science-fiction Passengers, mais elle savait qu'elle n'aurait pas dû accepter.

En 2016 est sortie au cinéma une romance dans l'espace avec Jennifer Lawrence. Si certains se sont souvenus de l'existence de ce long-métrage, difficile de dire en revanche que le tiède Passengers a été une réussite. Et pourtant, les arguments ne manquaient pas puisqu'entre la présence au casting de l'actrice et la bande originale signée Thomas Newman qui a rendu une séquence crédible, voire touchante, avec Chris Pratt, le film avait bien quelques atouts dans sa manche.

Cependant, l'oeuvre a souffert d'un calibrage hollywoodien bien trop important. Et apparemment, l'odeur du projet foireux a été flairée bien avant que l'Américaine ne se soit engagée dans cette entreprise. Une confession qu'elle a évoquée dans une interview pour The Times où elle a révélé que la chanteuse Adèle l'avait prévenu de ne pas accepter de jouer dans ce film :

 

Passengers : Photo Chris Pratt, Jennifer LawrenceQuand tu débarques sur le tournage et qu'Adèle avait raison

 

"Adele m'a dit de ne pas le faire ! Elle m'a dit : 'J'ai l'impression que les films sur l'espace sont les nouveaux films de vampires'. J'aurais dû l'écouter. [...] Je ne produisais pas la qualité que j'aurais due. [...] J'en avais marre de moi."

Dans cet entretien, elle a dévoilé que Passengers avait probablement été l'oeuvre qui lui a donné le déclic. Elle qui jusque-là s'est laissé intégrer à la feuille de service de produits simplement pour satisfaire les attentes des producteurs, de ses agents voire du public, elle a pris sa carrière en main et a sélectionné les productions dans lesquelles elle a vraiment eu envie de s'investir après ça. Voilà pourquoi on a constaté l'absence de l'actrice de plus en plus au fil des années, elle a attendu de bons rôles et de bons projets (mais aussi parce que sa docilité passée l'a miné).

 

Passengers : Photo Chris Pratt, Michael Sheen"Hmmm... pas foufou cette romance spatiale allongée, faites-moi goûter l'expresso plutôt"

 

Une absence qui commence à s'atténuer vu que l'on a retrouvé dernièrement la célébrité dans Don't Look Up : Déni cosmique d'Adam McKay et qu'elle est la vedette de Causeway, une production filmique Apple TV+ avec Brian Tyree Henry. Aussi, la comédienne n'en a pas fini puisqu'elle sera également à l'affiche d'un nouveau film sur la maternité sous la direction de la talentueuse réalisatrice Lynne Ramsay (A beautiful day).

En tout cas, on peut se réjouir de revoir la comédienne sur les petits comme les grands écrans. Pour la retrouver le plus tôt possible et voir si ces choix de carrière sont bel et bien les bons (et si l'attente a valu le coup), ça se passe avec Causeway qui débarque sur Apple TV+ à partir du 4 novembre 2022.

Tout savoir sur Passengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnnybilliboy
10/11/2022 à 11:44

Ah ouais ? Moi, j'ai personnellement bien kiffé le film. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Chandra
05/11/2022 à 17:50

Je suis content de voir que beaucoup de personnes on apprécié ce film. Pour ma part je l'ai adoré, l'esthétique du film est tout simplement fabuleux. Le scénario est peut être perfectible et Chris ne semble pas toujours très à l'aise, mais à part cela, dire que ce film est un navet, cela revient à dire que les 3/4 des films sont des navets !
Après, si Jennifer a des regrets, c'est pour justifier le fait que les résultats du film ont été décevant, car sinon elle aurait certainement dit le contraire !

souleater34
05/11/2022 à 10:04

Elle a déjà fait un BON film?

Jdbravo
05/11/2022 à 09:57

Toute la bile d'écran large résumée dans un seul article...
Tout part d'une interview fort dispensable d'une actrice qui crache sur un film qu'elle a tourné il y a 6 ans...
Le film est pour ma part plutôt bon, perfectible, mais c'est sur que ça manque de super-héros pour le pekin moyen.
Quand a écran large, on imagine très bien la conférence de rédaction genre "vous vous souvenez de ce film qu'on a descendu y a quelques années ? On, pas celui là, non, non plus..." ua bout de la 673eme proposition, "passengers avec Jennifer Lawrence! Bah Elle dit qu'elle a pas aimé... Qui s'y colle pour baver un gros coup dessus gratuitement ?"

Dutch
05/11/2022 à 02:30

Le début du film est génial, il y as des scènes coupées ou on vois le personnage de Jenifer Lawrence qui trouve les photomatons de Chris Pratt déprimé bourré ainsi que des outils pour forcer le caisson et qui se rends compte qu'il as menti sur le fait qu'il as tenu un an de manière héroïque, ça aurait pu donner un film vraiment dark, mais tout est gâché avec l'arrivée du perso de Laurence Fishburne.

You
04/11/2022 à 22:48

Dire que ce film est un navet, c'est vraiment une analyse, dun polytechnicien niché sur son haut rang, descendant tout ce que seigneur n'aime pas.
Moi j'ai passé un bon moment en regardant ce film

Mathis Bailleul
04/11/2022 à 16:49

@vvbbxf

Vous me direz où se trouve ladite désinformation, je suis curieux.

Axlmzo69
04/11/2022 à 16:27

Très bon film. Facile, comme Kidman après l’échec d’Australia, de critiquer un film sorti il y a déjà 5 ou 6 ans.
Et Don’t look up, encensé par les bobos est une grosse daube Netflix, mais vu qu’on nous dit que c’est génial…

Bernard
04/11/2022 à 14:26

J'ai adoré ce film et je ne me lasse pas de le revoir, le scénario est excellent et les décors sont superbes, j'aurais tant aimé qu'il y ai une suite..........

Captainploum
04/11/2022 à 12:07

Il ne faut jamais écouter les critiques de film d'un journaliste, il n'est jamais impartial et donne simplement son avis. J'ai personnellement adoré le film, comme la plupart des gens que je vois commenter cet article. Peut-être que Jennifer Lawrence n'a pas aimé sa prestation mais je l'ai trouvée très bien.

Plus