Man of Steel : Henry Cavill veut jouer un Superman différent dans les prochains films

Mathis Bailleul | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 17:00
Mathis Bailleul | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 17:00

Pour son grand retour dans la peau de Superman, Henry Cavill souhaite jouer une version différente de L'Homme d'acier dans les films à venir.

La première fois qu'Henry Cavill a enfilé le costume de Superman, c'était pour Man of Steel de Zack Snyder sorti en 2013. Après quoi, l'acteur a porté à l'écran le personnage dans le bon Batman v Superman : L’Aube de la justice ou encore l'odieux Justice League et la version longue de quatre heures de Zach Snyder.

Et c'est Black Adam et sa scène post-générique (la seule chose à retenir du film) qui nous ont confirmé que l'interprète de Clark Kent rempilera dans le rôle d'une manière ou d'une autre. Au prix de ce retour, ce sont les fans de Geralt de Riv qui s'en mordront les doigts puisque Henry Cavill a abandonné la série The Witcher pour Kal-El et a même donné sa liste de souhait autour du personnage à Screen Rant :

 

Hollywoodland : PhotoInsolite : la nouvelle version de Superman (c'est faux)

 

"J'ai beaucoup de désirs à ce sujet, bien sûr, dont nous parlerons davantage en temps voulu. Mais la chose la plus importante, que je viserai, c'est que le public sorte du cinéma en ayant l'impression de pouvoir voler, de pouvoir protéger, et de vouloir donner à tous les autres. C'est mon objectif."

Pour le renouveau du Kryptonien, le comédien souhaiterait donc que le public ressorte du futur long-métrage avec les inspirations transmises par le super-héros. Des intentions nobles sans aucun doute, mais qui fleurent bon le miel et la rose. Une volonté qui signifierait que le surhomme ne sera pas dans un nouveau registre et donc à contre-emploi malheureusement... quoi que.

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Henry CavillQuand Cavill te dit que son prochain Superman sera tout mignon

 

Des indications qui peuvent donc permettre de s'imaginer quel ton sera propice à la prochaine aventure de l'extraterrestre tel que Cavill l'a imaginé. On pourrait déjà rayer l'hypothèse d'un film plus sombre qui irait en contradiction avec la légèreté qui permettrait le rayonnement que l'acteur tentera de communiquer. Aussi, une précédente déclaration de l'acteur au sujet du futur de Superman confirmerait cette conjecture.

Mais bon, inutile de s'avancer plus, cela ne mènera à rien. De ce qu'on sait par contre, c'est qu'une suite est bien dans les tuyaux de Warner. Du reste, si l'absence du héros avait manqué aux fans certains titres comme Peacemaker ou encore Black Adam disponible depuis le 19 octobre 2022 au cinéma seraient susceptibles de les consoler.

Tout savoir sur Man of Steel 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy en slip
03/11/2022 à 21:24

Moi je dis qu'avant de roucouler heureux et de faire bcp d'enfants, il aurait pu sauver James Bond.

Kay1
03/11/2022 à 16:23

+1 Olvers974 T’as totalement raison.
Ça me fait rire ceux qui pensent que Superman est un personnage unidimensionnel. Dans les années 80, c’était peut être le cas, mais ça a bien changé depuis. Différents auteurs ont apporté de la complexité au personnage. Oui Superman est foncièrement optimiste, et un symbole d’espoir mais ça ne l’empêche pas d’être humain et de s’interroger sur ces actions et leurs conséquences.
L’exemple a été donné dans Superman TAS et JL. Dans TAS, on commence avec un Superman tres optimiste, presque trop sûr de sa force et de pouvoir sauver tout le monde. Puis vient la première invasion de Darkseid qui ,après avoir été forcé de partir de la Terre, tue un allié de Superman. Cela montre à Superman pour la première fois qu’il ne peut sauver tout le monde.
Puis à la fin de la série, après que Darkseid lui a fait subir un lavage de cerveau pour attaquer la Terre, puis après l’avoir défait physiquement, Superman comprend qu’il a perdu sur tous les autres points : il a perdu la confiance du peuple alors que Darkseid, reste considéré comme un Dieu sur sa planète malgré sa défaite.
Enfin dans JL, Superman apparaît fatigué dans la première saison car il a du tout faire pour regagner la confiance de la population. Et même après cela, on peut voir Superman faire des erreurs et s’interroger par la suite.

Bref le personnage est lumineux, mais pas dénoué de psychologie. Comme ça déjà été dit, Superman Returns a été la continuité des films de Donner, et il est aujourd’hui décrié par beaucoup de monde.
Snyder a apporté au cinéma une vision neuve du personnage. On a un Superman qui doute, et pour un personnage aussi invulnérable, ça le rend plus humain et réaliste.

Bref tout ça pour dire que Cavill a raison, avec le développement du personnage dans MOS, BvS et JL, on devrait avoir droit un personnage sûr de lui, qui ne doute plus et qui fait l’unanimité auprès de la population.

brucetheshark
03/11/2022 à 13:56

Alors tout a fait d'accord avec le fait que nous avons besoin d'un superman bien plus lumineux.

Par contre, s'il donne au gens l'impression qu'ils peuvent voler, il va se retrouver avec des morts sur la conscience ^^

Olvers974
03/11/2022 à 11:53

Alors, il faut savoir que Superman peut être plus optimiste, effectivement, son personnage avait beaucoup de doutes sur l'humanité, même sur son véritable pouvoir, son existence, ses conséquences avec les interactions avec la planète Terre.
Il faut savoir que Superman est beaucoup plus humain que Batman.
Donc, au bout de quelques films, il est normal qu'il évolue, c'est intelligent. Qu'il soit sûr de lui, qu'il soit robuste ... Comme dans Justice League ( la série animée ) Il a vraiment une assurance incroyable, ne se laisse pas démonter. ça ne veut pas dire que le ton ne peut pas être intelligent et sombre.
C'est après une question de mise en scène et surtout de dialogues qui nous permettrait de voir son recul, comme il a effectivement pris cette voie.
Il peut toujours se faire manipuler par Darkseid, ça n'empêche pas qu'il reste humain, si Loïs meurt, il pète une durite ... c'est indéniable, comme avec la mort de Flash dans JL ... ; )

Disney rime avec money
03/11/2022 à 09:35

Que Disney rachéte les droits de DC et qu'on n'en parle plus

Kyle Reese
03/11/2022 à 09:31

@Life is Hard

En effet tu souligne un point assez juste quant à l’absence de poids de la mort de Zod dans BvsS pour Superman. Snyder a complètement évacué cela en privilégiant la réflexion sur les dommages collatéraux humains de son combat avec sa »une telle puissance et le questionnement de sa légitimité de « sauveur ». C’est dommage en effet. BvsS est très dense en l’état, version longue mais quelques minutes à ce sujet aurait été bienvenue.

Pour ce qui est des flash forward ne pas oublier que ceux-ci sont des cauchemars de Wayne. Il n’est pas dit que cela allait se passer de cette manière car en effet cela aurait été un point de non retour pour Superman. Comment pardonner à cette figure christique le meurtre d’humain. Tout ça posait beaucoup de question et intriguait énormément. Après il ne semblait plus être lui même, sans doute manipulé d’une manière ou d’une autre psychiquement peut être, on ne le saura sans jamais. Et puis Flash étant là et pouvant bousculer l’espace temps, ces projections pouvaient très bien être une vision d’un possible futur qu’il faut à tout prix empêcher. Je pense que c’est vers cela que Snyder allait. Flash prévenait en remontant le temps que c’était Lois la clef. Donc il est fort probable que Superman ne devienne pas ce qu’on a vu. Et que tout l’enjeu était d’éviter ce drame. Encore une fois toute cette histoire me semblait très ambitieuse. Bien plus que ce qu’on a en ce moment et qui ne m’intéresse absolument pas.en fait j’aime bien Superman mais quand il confronté à d’autre héros. Je n’en ai pas lu bcq. Je suis un fan de sa confrontation avec Batman dans le comics de Frank Miller. J’aime bien aussi la BD sur Luthor qui curieusement s’appelle Man of steel ou Luthor a à peu près le même point de vue que Wayne dans BvsS et veut faire tomber Superman de son piédestal d’une autre manière aux yeux du monde. Et très bon aussi dans Kingdome comes. Un vieux Superman qui s’occupe de sa ferme.

Bref on verra bien mais encore une fois va falloir un sacré auteur:scénariste pour faire qq chose de bien avec ce personnage et pas un ersatz du Donner. Mais va pour un Superman lumineux, un phare à jamais brillant pour donner de l’espoir à une humanité qui en a grandement besoin. Et sûrement pas juste un combat de plus contre un méchant lambda. Cela va être un sacré challenge, et vu la navigation à vue de ces derniers temps de DC Warner y a de quoi être inquiet sauf que maintenant Gunn est de la partie et c’est positif.

corleone
03/11/2022 à 09:27

@Life is Hard je suis d'avis avec toi, très bon développement sur le fonds et la forme. Make Superman great again.

Emperorkouado NM
03/11/2022 à 08:48

Déjà, cavill n'est pas un grand acteur et je deteste sa version de superman qui n'a de superman que le nom.
Allez, rebootez moi tout ça dans the flash pour ramener un superman plus fidèle au comics avec un acteur qui correspond mieux au rôle.

Rayan
03/11/2022 à 08:41

Les genies qui n ont jamais lu un comics leur vie et qui ont découvert superman grâce aux mer*es de Snyder croient que Superman est un héros sombre, Superman et sombre sont deux mots complètement opposé, ce que snyder en a fait c'est carrément du viol, comme avec Batman d ailleurs, mais bon ça adore quand on massacre des superheros ici et ça gueule quand ca respecte la source d origine ( coucou she hulk )

Espoir bonne poire
03/11/2022 à 07:33

Pourvu que ce soit Taika Waititi qui reprenne ça en main! Lui il sait magnifier un super héro !

Plus