Creed 3 : une première bande-annonce qui tabasse sans Sylvester Stallone

Chloé Chahnamian | 19 octobre 2022 - MAJ : 10/02/2023 11:23
Chloé Chahnamian | 19 octobre 2022 - MAJ : 10/02/2023 11:23

Michael B. Jordan est de retour dans la peau d'Adonis Johnson dans la première bande-annonce de Creed III, qu'il réalise également.

Si Rocky est un prénom pour chien très répandu, c'est surtout le nom d'une saga légendaire menée par un Sylvester Stallone au sommet de son art, aussi bien devant que derrière la caméra. Tout commence en 1976 avec le premier film Rocky réalisé par John G. Avildsen et scénarisé par le jeune Stallone, à qui le premier rôle est également confié.

Après cinq films plus ou moins réussis sortis entre 1976 et 1990, la saga a connu un nouvel élan avec Rocky Balboa en 2006 qui a tenté de faire revivre le célébrissime boxeur. Finalement, il aura fallu attendre le spin-off Creed sorti en 2015 pour que la franchise soit véritablement remise sur pied. À mi-chemin entre hommage, grâce à la présence de Stallone, et renouveau, avec le personnage d'Adonis Johnson Creed porté par Michael B.Jordan, le spin-off a réussi à séduire le public, qui découvrira bientôt Creed III, qui vient juste de dévoiler sa première bande-annonce.

 

 

Si après Creed, la saga Rocky prépare déjà un nouveau spin-off centré sur un ennemi culte de Sylvester Stallone, l'anti-héros de Creed III ne vient pas des premiers Rocky. Nouveau film rime toujours avec nouvel ennemi pour Adonis, qui retrouve cette fois-ci un certain Damien Anderson, joué par Jonathan Majors. Amis d'enfance, les deux hommes se sont perdus de vue après un fâcheux événement qui a obligé Damien à passer dix-huit ans en prison. Fraichement libéré, il semble vouloir en découdre avec le monde entier, mais particulièrement avec Adonis, qui décide de le prendre sous son aile, ou plutôt sous son gros bras musclé.

 

Creed III : Photo Jonathan MajorsC'est bien connu, faire de la prison ça fait pousser les abdos

 

Comme Stallone en 1979, Michael B. Jordan va passer derrière la caméra et Creed III sera sa première réalisation. Ryan Coogler, réalisateur du premier Creed officie en tant que scénariste et producteur sur ce troisième volet. Les actrices Tessa Thompson et Phylicia Rashād reprennent leurs rôles, tout comme les boxeurs Florian Munteanu, Tony Bellew et Jacob Duran alias "Stitch". Selenis Leyva (Orange Is the New Black) rejoint la belle équipe.

Pour découvrir la nouvelle castagne du siècle au cinéma, il faudra patienter jusqu'au 1er mars 2023, ce qui laisse assez de temps pour revoir toute la saga.

 

Tout savoir sur Creed III

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
19/10/2022 à 14:16

Ça me rappelle que j'ai tjrs pas vu le premier...

Pulsion73
19/10/2022 à 11:56

morcar, relancer la franchise n'est peut-être pas l'intention de départ, mais dire que le film a tenté de relancer cela implique qu'il y a eu un échec relatif. Oui, le film offre une belle fin, très beau film. Simple et efficace.

JR
19/10/2022 à 11:37

Ben pour ma part, ça a l'air de faire le taf. On connaît la fin, aucune surprise, mais bien porté. Un bon film du vendredi soir.

King
19/10/2022 à 11:35

Jonathan Majors crève littéralement l'écran, il aurait fait un très bon Blade.

Morcar
19/10/2022 à 11:20

@Man11moon, dans Creed II on voyait déjà que Rocky voulait raccrocher et se tourner d'avantage vers sa vie de famille avec son fils retrouvé. On peut tout simplement imaginer qu'il se soit définitivement écarté du monde de la boxe, et laissé Adonis gérer sa carrière sans lui. Il n'est pas nécessaire de toujours faire mourir un personnage pour qu'il n'apparaisse plus dans une franchise.

@Pulsion73, en effet, je ne pense pas que Rocky Balboa avait pour volonté de relancer la franchise. C'était un film voulu par Stallone pour donner une belle fin à son personnage, plusieurs années après le mitigé Rocky V. Et ce film terminait très joliment la franchise, de mon point de vue.
L'idée de Creed n'est même pas venue de Stallone, preuve que pour lui à ce moment là la franchise était belle et bien terminée. Le succès de Creed lui a inspiré le second volet pour offrir au personnage un face à face avec le fils de Drago, mais à nouveau il a désormais laissé le bébé entre les mains de Coogler et Jordan.

@Lord Sinclair, m'est avis de toute façon qu'il sera forcément difficile de proposer quelque chose de vraiment inédit dans l'univers de la boxe après déjà huit films. Malgré tout, je trouvais que le premier Creed arrivait à proposer quelque chose à la fois dans l'héritage de Rocky et différent. Le second par contre était plus proche des films Rocky.

Pulsion73
19/10/2022 à 11:03

"Rocky Balboa en 2006 qui a tenté de faire revivre le célébrissime boxeur" : ??
Pardon ? Très bon film bien écrit, touchant, sans chichi, qui a réussi haut le main le pari.

"il aura fallu attendre le spin-off Creed sorti en 2015 pour que la franchise soit véritablement remise sur pied" : ??? Je ne crois pas non. Ou alors j'ai mal compris mais ça m'étonnerait...

Lord Sinclair
19/10/2022 à 09:55

Bon, ben on a un copié collé de Rocky 3 avec l'adversaire qui a la street crédibility face a un champion qui s'est embourgeoisé.
Le fils de Drago fera une apparition en flasback / en tant que gars qui s'entraine dans la salle d'Adonis / en tant qu'entraineur pour le grand match final (avec entrainement à la Russe dans les bois).
Tout ça est balisé mais c'est pas grave, je le regarderai avec plaisir quand même.
Par contre la facture "blancs de poulet / compléments alimentaires" pour les deux protagonistes a dû faire péter le budget du film !

Man11moon
19/10/2022 à 09:40

Moi ce qui m'intrigue, c'est comment ils vont gérer la non présence de Rocky. Il a passé l'arme à gauche ? Je ne vois que ça.

John Spartan
19/10/2022 à 09:36

Je m'attendais à un film ou ils feraient "encore" revenir un ancien adversaire de Rocky, genre le fils de Clubber Lang, ou le jumeau encore plus maléfique de Drago plus jeune revevenu d'une dimension parallèle.

Mais là, pourquoi pas.

Pseudo1
19/10/2022 à 09:32

On est d'accord que Florian Munteanu jouait le fils de Drago ? C'est quoi son rôle dans cette suite, surtout si le père et Stallone sont pas là ?

Plus